Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
C'est bizarre, ce doit être un effet d'optique car en voyant la position du pontet [E - A] je me dirais l'intonation est fausse au moins sur le E 6ème.
Bon, c'est juste comme ça hein ! (pas d'embrouilles !).
Perso, sur la 52 je suis obligé de mettre ce pontet de biais en lui tirant bien sur la gueule si je veux une bonne intonation.

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Doc Loco
En fait, le pontet est incliné (le Mi grave est plus bas que le La), ce qui donne cet effet d'optique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
ha ok !!
c'est vrai que les pontets suivent le radius donc ça donne cette impression.
Belle guitoune en tout cas !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Stangone
Bon ça y est je l'ai ,,

en revanche un peu dessus par la table en 3 partie ,, pour un sunburst ils auraient pu faire mieux :

Niveau son ,, c'est super ,, seul problème ,, c'est que j'ai quasi le meme son que sur ma Strat Classic Player '60 avec le customs 69 en chevalet .

Donc ... est ce que le micros de l'Esquire est le meme que sur une Tele ???
Parce que dans ce cas je pensais le changer pour un kit Texas Special Fender ,, et utiliser que le micros chevalet .

A moins que chez Seymour ou DiMarzio il y est un équivalent dans quel cas ça m'eviterai d'acheter les 2 ( dont le manche me servirait a rien )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2007, 00:28
scagli a écrit :
Elle est actuellement a 485 euros sur thomann donc tu as les frais de port gratuit (a partir de 200 euros) mais c'est à partir de 500 euros que tu es livré par UPS donc par exemple tu te prends une sangle pour faire le compte rond et tu es livré par UPS sinon c'est la Poste.
Il faut compter environ une semaine si c'est en stock je dirais.

Et bien enjoy alors, moi j'ai failli il y a une semaine puis il y avait la DC 59, arf la vie est dure, bon achat !!!

Tu es sur que c'est à partir de 500 euros?

Parceque j'ai commandé une DC 59 et une Dano Pro (total de 426 euros) et il me semble avoir vu marquer à un moment que ca allait etre envoyé par ups, mais je ne le retrouve plus dans le detail de commande malheureusement, donc pas de preuve.

Et une autre question (désolé c'est le dernier HS promis)
La j'ai acheté pas mal de trucs dont le cab Harley Benton 2x12 qui n'est pas encore dispo, donc il sera envoyé independament du reste je pense (j'espere en fait...), mais a lui tout seul il ne fait que 198, donc pas assez pour ne pas avoir les frais de port. Et sachant que l'ensemble est bien superieur à 500 euros, est ce que le cab sera quand meme envoyé par ups à ton avis?
(mais la je t'en demande peut etre beaucoup..)
Stangone
Alors ,, d'après vous ,, ça le fera bein ou pas de mettre un Texas Special en chevalet sur ma ch'tit Esquire ???
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Déjà félicitations !

ensuite dommage pour les morceaux trop apparents mais bon ca veut pas dire que c'est mauvais, c'est surtout esthétiquement...

Enfin sur la question du changement de micros, je n'ai pas cette guitare (mais un jour faut etre patient dans la vie...) mais j'ai déjà réfléchi à cette éventualité. Doc Loco m'avait dit que pour lui ce n'était pas nécéssaire...

Bon dans l'éventualité de quand meme le faire, je penche plutot pour remplacer ce micro par un seymour duncan qui fait des micros bridge pour telecaster (puique ce sont les memes ^^) séparément...et comme l'Esquire c'est la première guitare, moi perso je mettrais pas des texas special mais vraiment un micro a sonorité vintage comme le STL-1B de chez Seymour..ou bien tu peux toujours mettre un antiquity (qui reste moins cher qu'un micro Gisbon) ou encore d'autres marques plus boutiques...enfin ca c'est mon avis perso, histoire de garder ou renforcer l'esprit old school de la bete.

@ fabh :

normalement ca s'est toujours passé comme ça avec thomann, maintenant si c'est ups qui livre tant mieux, moi j'ai pris juste une DC-59 là, j'en ai pas pris deux ^^
Stangone
Doc ,,, Tu confirmes ???

Sinon , ce qui m'a frappé au départ , c'est le poids de la gratte ,, je croyais qu'ils c'etaient gouré chez thoman ,, et qu'ils m'avaient mis une LesPaul .

Sérieux elle est quand meme lourde , enfin bien plus que ma Strat , et donc a vide elle sonne bien , mais en revanche elle ne vibre pas , je ne sens quasi pas de vibration du corps vers le miens .
C'est normal ???
EL CINCO
Stangone a écrit :
Alors ,, d'après vous ,, ça le fera bein ou pas de mettre un Texas Special en chevalet sur ma ch'tit Esquire ???

J'ai ce kit sur ma 52 CIJ et c'est le bonheur total, donc, je dirai oui...

Maintenant, c'est une question de goût
Stangone
Et chez Di Marzio ,, y'en a de potable ??
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2007, 10:23
scagli a écrit :

@ fabh :

normalement ca s'est toujours passé comme ça avec thomann, maintenant si c'est ups qui livre tant mieux, moi j'ai pris juste une DC-59 là, j'en ai pas pris deux ^^

Bon bah ils ont du changer de methode, je suis un peu dégouté.

14.04.2007 07:14 Colis envoyé (11.48kg par Poste/DHL International)
Numéro du colis: 976190xxxxxx

14.04.2007 07:15 Colis envoyé (9.00kg par Poste/DHL International)
Numéro du colis: 97619xxxxx

Sachant que la commande est superieure à 500 euros.

Je vais donc devoir aller chercher tout ça à la poste (car le postier ne me livre plus à domicile "fourgonette trop petite) c'est assez pratique 20 kg..
scagli
  • scagli
attend ta commande est partie aujourd'hui ??? avec une DC-59 dans le lot ??? mais ca voudrait soit dire qu'il y en a plus que prévues pour maintenant ? alors dans ce cas je vais etre heureux ^^ jvais vérifier.

Sinon pour le coup de la poste ouais, c'est un peu énervant et encore plus parce qu'il peut pas te livrer a cause du matériel, mais ca comme c'est supérieur...a moins qu'ils ont pris DHL en transporteur au lieu d'UPS maintenant puisque DHL c'est une sorte d'UPS non ?.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2007, 10:53
oui DHL c'est une sorte d'ups, mais c'est surtout La Poste en allemagne malheureusement. Donc à mon avis ça sera la poste.

Et pour la DC59.. non tu t'es fais une fausse joie, c'est une autre commande (oui je subi des crises de gas continuelles...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
scagli
  • scagli
ouais je suis allé vérifier sur thomann et non c'est en effet pas la DC-59

Ouais donc DHL la poste allemande, bon ^^ bah je sais plus faudra que je commande pour vérifier tiens ^^

bon courage.
Atheist
Moi il y a un truc que je ne comprend pas...

J'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un seul micro sur les Esquire. Mais suite à la lecture de mon magazine préféré, l'essai d'une "Stealth Esquire 50' Heavy Relic" revèle la présence de 3 micros (2 sous le pickguard) et un selecteur 5 positions...

Du coup comment on fait pour reconnaitre les "mono-micro" des autres...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...