FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Stratocasteph a écrit :
Il me semble qu'il y a écrit EJ au feutre argenté au dos des micros.
Tu n'as qu'à dévisser le pickguard pour t'en assurer.

absolument
steph
-----------------------------------
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 15 Juin 2010, 21:50
j'ai reçu ma Johnson il y a 2 semaines:c'est une excellente guitare pour le blues et le rock .
j'ai déjà une knopfler n reste dans la même gamme de guitare niveau qualité de fabrication.
ce sont 2 guitares complètement différentes :la knopfler sonnant "moderne" tandis l'autre est carrément dans l'esprit fender vintage.
cluster
°LovingTheAlien° a écrit :
j'avais essayé le premier modèle et j'avais trouvé le manche somptueux...

Cette semaine, je vais essayer le nouveau modèle d'un de mes élèves et je pourrai comparer...

Alors, un p'tit verdict de la comparaison entre les deux modèles (ancien touche erable et nouveau palissandre) ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
StephG91 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Eric Johnson d'occasion et j'ai un peu tardivement tilté sur le fait que sur la guitare que je viens d'acheter le micro chevalet a des plots à vis.
Ca ne semble pas le cas sur les photos que j'ai pu voir de ce modèle.
C'est possible que ce soit un modèle spécial ?
Fender fabrique-t-il ce genre de micro ?

merci de vos lumières

Je m'autocite si tu veux faire un check-up complet :

PISTES POUR VERIFIER QUE C'EST UNE VRAIe :
Là je vous donne ce qui est marqué sur la mienne (faut peut-être pas généraliser trop)
- Une date précise est indiquée à la jonction corps-manche sur le manche
ex : sep-12-2009
Il y a également inscrit E.Johnson
- Sur le corps :
à la jonction corps-manche : une date précise, un numéro en rouge (type M689...), le prénom d'un mec (moi= rafael ).
emplacement micro manche : 0068928 + un tiret et 3 chiffres sur étiquette et les lettres "SB" gravées dans le bois.
emplacement micro milieu : EJ inscrit au tampon
emplacement micro aigu : une pastille verte
Emplacement de l'électronique : une étiquette C00083030
- La plaque :
les potards doivent être des CTS
EJ NK MD et BR sont notés respectivement sous les micros manche, middle et bridge à la peinture
Le sélecteur est numéroté (une série de 9 chiffres commençant par 5 pour moi)
l y a là aussi la date
est noté aussi "Assembly=CU" pour moi mais c'est peut-être les initiales d'un mec précis
et également une date d'inspection ("inspected=...").
La Rochefoucauld
DavLeSaint
Tiens nous au courant, surtout si c'est une "série spéciale", mais j'en doute fortement
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
salut
j ai 2 masterbuilt Eric Johnson a vendre
une est en finition red dacota et l autre en black
si ca vous dit
DavLeSaint a écrit :
Tiens nous au courant, surtout si c'est une "série spéciale", mais j'en doute fortement

Bon c'est tout réglé. C'était effectivement d'autres micros (Harmonic Design). L'ancien propriétaire a confirmé et renvoyé ceux d'origine à mon vendeur.

Entre temps j'en ai trouvé une toute belle et bien d'origine, donc je suis très heureux de faire partie de votre club maintenant

que du bonheur
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 13 Juil 2010, 11:27
Ca existe en masterbuilt les EJ ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
  • Invité
fender m'a gentiment envoyé une EJ,(même si je suis endorsé par jackson, je peux avoir accès aux autres marques du groupe ) , je l'adore. claquant chaleureux, et le manche que j'ai toujours rêvé d'avoir sur une strat...( ce radius plat et cette action hyper basse...enfin !!! ) et je ne parle même pas de la finition.

j'ai souvent eu le son strat avec un confort de jeu exceptionel, chez suhr notament , mais le son fender, tu l'as que chez fender...

petite vidéo pas franchement interressante musicalement, je fais juste le fou sur la strat, puisque je n'ai jamais pu le faire sur aucune autre fender avant ^^

http://gallery.me.com/kleintri(...)black
cluster
Boudiou, je suis dans la 4ème dimension ou quoi !!!????
Ca fait un moment que je suis ce que tu fais et je ne pensais pas voir un jour une video de toi avec une strat EJ dans les mains.
Cool qu'elle te plaise. Je serais curieux de voir ce que tu en sors sur un bon morceau bien construit et mixé.
La Rochefoucauld
iceberg-slim
salut a tous, je cherche un strat eric johnson maple en ce moment, n'hesitez pas a me mp si vous avez ca en stock
Guillaumemagen
Un an et demi que j'ai la mienne et j'en suis toujours autant satisfait, mais le vernis est très fragile ! Quand je vois l'état irréprochable de certaines je suis épaté ! Comment faites-vous pour la conserver intacte ?
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique et Fender...