Depuis le temps que ça me titillait, j'ai fini par en dégotter une, sur ebay. C'est le modèle à la Blackie (noire pickguard blanc, manche maple), peut-être pas celui que j'aurais choisi (la sunburst est magnifique et la turquoise manche Rosewood me fait complètement craquer, mais je n'en ai pas vu en occases, ou à des prix très au-dessus de mon budget).
Premières impressions : surpris par sa légèreté, et certains réglages (le tone, moins du fait qu'il soit sur le micro chevalet, mais plus par l'impression de baisse de volume qu'il me donne, quand j'enlève les aigus). Je n'ai jamais été à l'aise sur les manches maple, celui-là me gène moins que les autres que j'ai essayés, et c'est plus du au vernis qui colle qu'à sa forme.
Pour le son, c'est un vrai bonheur par contre, sans le moindre bémol. Déjà, à vide elle réagit très bien. Branchée, que ce soit en clair, en OD et même très saturé, elle sonne, très réactive aux nuances, du sustain, un twang de folie... Très versatile mais avec un caractère bien affirmé, elle s'exprime dans tous les registres, c'est excellent.
Bref, c'est un investissement, mais je sais déjà que je suis parti pour des décennies de plaisir avec elle. Bon investissement, donc.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !