FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 06 Avr 2010, 13:44
Hello,
Ca me rassure de voir que d'autres ont eu ce problème de pickguard. L'avez vous changé du coup? Car, pour ma part, ca rapproche les micros des cordes (pour le micro chevalet).
Sinon elle sonne a fond, donc j ai pas trop envie de la renovoyer.
Pour le volume, j 'ai été super étonné car, a 6 la guitare a quasi plus de son, mais on s y fait vite, c est hyper sensible (et en fait pratique)
Pour la tona, par contre, c est assez classique, je n'ai rien remarqué sur la mienne...
ballast
j'ai essayé hier celle de gounzy.
on l'a comparé à ma beck custom shop ..qui n'avaient de commun finalement que le nom stratocaster !

alors face à la beck.. j'ai pas encore changé les micros (ca merite je pense) , et c'est un esprit resolument moderne c'est vraiment un esprit totalement different, et c'est pour ca que je pense pas que ce soit comparable ca fait pas la meme chose.....mais quand meme la johnson j'ai adoré lol

tellement ...que ...

du coup..j'economise un peu et j'en achete une

en fait elle va etre la complementaire de ma beck , elles font pas du tout la meme chose , et tant mieux.

d'ailleurs j'en profite : c'est un topic de strat eric johnson, mais doit y'avoir des connaisseurs ici :
je veux changer les micros de la beck mais j'sais absolument pas quoi mettre, avez vous quelques conseils judicieux ? merci
Invité
  • Invité
Quel son recherches tu ?

Quel modèle Johnson as tu essayé ?

Tu envisages de changer les micros d'une jeff Beck Custom shop ?
°LovingTheAlien° a écrit :
Quel son recherches tu ?

je cherche pas un son en particulier , je trouve la beck super moderne et les micros qu'ils ont mis dessus (Dual-Coil Ceramic Noiseless) vont dans le sens de cette "modernité" mais je voudrais donner à la guitare des micros plus "chaud" , moins "droits" dans le son.

Quel modèle Johnson as tu essayé ?

ben le modele signature standard.

Tu envisages de changer les micros d'une jeff Beck Custom shop ?

oui c'est ça.
les micros sur ma tyler ont aussi ete changé et ca a fait du bien au son de la gratte.pourtant c'est une tyler.
Invité
  • Invité
Il y a deux modèles Johnson...

Il y a deux modèles Johnson...

ben c'est le modele sunburst du haut que j'ai testé.
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
j'avais essayé le premier modèle et j'avais trouvé le manche somptueux...

Cette semaine, je vais essayer le nouveau modèle d'un de mes élèves et je pourrai comparer...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ouais, c'est ça, un manche vraiment à part chez Fender surement à cause du radius de 12 qui donne une facilité de jeu incroyable.
A part ce manche, tout pointe vers le vintage niveau caractère.
Et cerise sur le gateau, ce kit de micros dont ce fameux bridge qui est très polyvalent tout en restant typé.
Comme on disait avec Luna en testant tout ça, EJ passe pour un enc... de mouches niveau matos et détails (par exemple sur cette strat il a été jusqu'à demander qu'on enlève la finition chromée sur le point de contact entre le plateau du vibrato et le bloc d'ancrage des ressorts...) mais force est de constater que son modèle signature est une superbe réussite. Il est peut-être pas si mytho que ça ;o)
steph
-----------------------------------
Invité
  • Invité
Je pense qu'il est tout sauf mytho !

Et effectivement, cette guitare est vraiment une excellente guitare de série qui n'a rien a envier à une custom shop !
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 11 Avr 2010, 21:05
Cette semaine, je vais essayer le nouveau modèle d'un de mes élèves et je pourrai comparer...

Ok, mais tu me laisses la ramener à la maison hein?
J'en suis fou!!
Invité
  • Invité
A ce point ?

Pas de souci ! Tu pourras la ramener...

POUR CETTE FOIS
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Eric Johnson d'occasion et j'ai un peu tardivement tilté sur le fait que sur la guitare que je viens d'acheter le micro chevalet a des plots à vis.
Ca ne semble pas le cas sur les photos que j'ai pu voir de ce modèle.
C'est possible que ce soit un modèle spécial ?
Fender fabrique-t-il ce genre de micro ?

merci de vos lumières
Well, il ne savait peut etre pas (c'était une 2nde main).

Pour que je puisse m'en assure à l'avenir : Comment fait on pour reconnaitre les micros Eric Johnson ?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...