FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Forum blabla, dimanche, je dois bosser mais j'ai la flemme. Je viens de réaliser que ça va faire 5 ans que j'ai ma EJ strat. J'ai jamais gardé une gratte aussi longtemps et jamais aucune ne me fait autant plaisir à chaque fois que je la sors du case.
Elle a pris des brins. Je peux vous dire que le vernis est ultra fin de chez ultra fin. Un petit poc ==> on voit direct le bois. Mais c aussi pour ça que je l'aimeuuuh d'amuuuuur
Pas beaucoup de monde semble être dans mon cas car ce topic a bien du mal à décoller, alors j'en profite pour relancer au cas où il y ait de nouveaux adeptes non déclarés...
Ou même si certains s'en sont séparés.... (non, pourquoi ? Quel sacrilège !!!)
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 26 Mar 2012, 10:06
J'ai redécouvert la mienne après un changement de corde, y a pas à dire, c'est une excellente Strat. J'en ai profité pour remettre le micro bridge d'origine que j'avais remplacé un temps par un Fralin, et je préfère nettement le micro EJ.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Moi je prends plaisir a jouer sur mes autres guitares, juste histoire ensuite de revenir sur la EJ !
En dehors du pickguard 3 plis et de la touche palissandre , y a t il d autre modif entre les 2 versions de la johnson ?
Un jour .......peut être.......Allez Allez , on se motive!!!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Un binding blanc le long du manche, comme Fender l'avait fait (très peu) en 1965...
Je pense que vous passez tellement de temps sur vos strat EJ que vous délaissez le forum , c est pas vrai ?

Plus sérieusement , jusqu'où vous poussez cette strat niveau son ?
En gros , est elle polyvalente ? (en comparaison avec une american standard par exemple)
Un jour .......peut être.......Allez Allez , on se motive!!!
cluster
On peut pousser pas mal la disto sur le micro bridge. C'est un de ses points forts je trouve. Elle reste tranchante, pas trop baveuse et sort bien du mix. En crunch elle est terrible.
Je dirais par contre que les basses sont un peu en retrait, on a plutôt un son toujours un peu claquant et toute la riche palette des mediums possible et imaginable (je parle de la mienne, qui a une touche érable). Donc pour le gros blues gras qui tache ça tient la route mais il y a mieux je pense (une bonne strat touche palissandre peut-être, avec surtout un set de micros plus bassy). Mais c'est subjectif et dépend aussi de l'ampli donc d'autres utilisateurs vont sûrment me contredire.
La Rochefoucauld
...La Strat Éric Johnson ....Je me tâte depuis un sacré moment ... Èric Johnson n'est pas mon guitariste de prédilection, j'avoue préférer Knopfler, mais bon, je n'aime ni les touches " palissandre ", ni les radius de 7,25, qui souvent font perdre le son sur les tirés au dessus de la 12è case ... La Sra Éric Johnson est sûrement une des plus belles Strat dans le style " Vintage" elle respire la qualité, le bois du manche est superbe. Dommage qu'il n'ait pas jugé bon de lui mettre 22 cases Je sais bien look vintage exige... Mais quand même ce n'est pas plus mal, pas plus que le réglage des Strat moderne par le haut ...Quelle galère de devoir chaque fois démonter celui pour un réglage. Sinon oui belle réalisation, vernis plus que fragile pour ceux qui comme moi ne trouve aucun charmes aux rayures et "bings" du temps.. Même si la mode est aux modèles " rélic ", pour le look vintage , on pourrait dire qu'il manque le guide corde sur la tête non ? même si les mécaniques étagées l'en dispense. Bon et puis voir les ressorts au dos bof... ça fait "pro", mais pas forcément très beau..Parait que le son est amélioré grâce à ça ... Moi je veux bien ... ça permet surtout de régler plus vite la tension ...

Ah si j'ai vu un modèle rosewood chez Universal guitare...Pas beau, en plus le binding complètement craquelé... Mais il est arrivé que certains vernis de la Éric Johnson mapple partait en sucette très vite...Un luthier parisien qui travaille pour Fender France en a refait avant même la vente ...

Si vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare vous qui la possédez, ça m'aidera , sinon direction le custom shop...

En tous les cas elle en jette beaucoup dans sa version mapple /sunburst, bien plus qu'une "new vintage 57 ou 59."
mogojojo
J en ai une en CAR maple depuis 1 ans maintenant , le vernis est fragile sur le corps je confirme , après avoir possédé plusieurs strats (yjm , Jeff Beck , Standard , AM Vintage 62 ) c est de loin la meilleure que j ai eu , malgré ses défaults de vernis , me concernant je m en moque,je ne la vendrai jamais ; ça sonne tout simplement , c est polyvalent et confortable
cluster
Strato 57 si t'aimes pas les marques du temps tu vas souvent souffrir avec çà. Moi j'ai arrêté de maugréer à chaque pet.
Ceci dit d'après moi une strat du custom shop n'a pas un vernis forcément plus résistant. Enrober la gratte d'une coque en plastique c'est pas trop leur truc.
Pour le reste (guide-cordes, absence de protection derrière) c'est un peu du gadget. Si elle sonne tu t'en foutras vite. Ce qui compte est d'être bien sur le manche et d'aimer le son.
Mais effectivement en neuf prix public on doit être quasi au même prix qu'une cs non ? Je trouve qu'il y a moins d'offres intéressantes des mag depuis deux trois ans (en 2007 quand j'ai acheté la mienne et que je faisais le tour des shop elle était à 1500 à Paris et également au même prix dans un mag de Bordeaux, et j'ai finalement craqué pour 1400).
Du coup l'avantage par rapport au cs n'est plus si évident.
La Rochefoucauld
Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est très sympa.

Oui, moi aussi je trouve que la " Éric Johnson " est une des plus belles Strats de style vintage, ...Bon c'est vrai que je n'aime pas trop les bings et pets sur une Strat neuve... Je trouve même complètement idiot cette mode des fausses vintage dites "relic"...Merde, faire une guitare le mieux possible, avec une laque superbe pour passer des heures à l'esquinter pour lui donner un faux vrai "vécu" et en plus en majorer le prix, faut être un peu à part quand même...D'autant que c'est bidon, et que ça ne lui donne pas un meilleur son pour ça.La seule qui dans son genre me plaise c'est la Rory Gallagher...Là elle est tellement détruite qu' il ne peut plus rien lui arriver de très grave...

Oui j'y pense au Custom Shop , sérieusement, en plus j'ai eu l'occasion par "Facebook" de discuter directement avec eux...Et bien ils sont beaucoup plus sympas et à l'écoute que les revendeurs de chez nous qui répondent systématiquement aux demandes: " Oui mais ça va être compliqué ... Eux à ma question m'ont répondu: " On fera ce que vous souhaitez,quand vous déciderez..." .

Il y a une très belle Strat sur le site de "Guitarmania" en Angleterre réalisée par le CS...C'est un peu ce que j'aimerais, mais sans les mécaniques auto bloquantes, une hérésie pour moi sur une Strat, et avec des micros qui ne soient pas les "vintages noiseless...Et si possible avec un hardware chromé parce que le "Gold ça fait un peu trop...La nouvelle série "Select" d'ailleurs me semble trop luxueuse...

Voilà, sinon pourquoi pas une "Johnson" et j'irai chez le luthier Didier Dubosq lui faire ajouter, le guide corde, la plaque vintage parchment au dos, une plaque de fixation du manche normale sans le logo "Éric Johnson" pour la transformer en vintage 54 hors catalogue ...

Ah passion de la Strat quand tu nous tiens ...

http://www.guitarmania.co.uk/index.asp

Aller sur Electric guitar puis Fender custom shop ...C'est le modèle "Fiesta red Hank Marvin 22 cases ...Pas mal non plus non ?
mogojojo
Strato 57 a écrit :
Bonjour,

Merci de vos réponses, c'est très sympa.

Oui, moi aussi je trouve que la " Éric Johnson " est une des plus belles Strats de style vintage, ...Bon c'est vrai que je n'aime pas trop les bings et pets sur une Strat neuve... Je trouve même complètement idiot cette mode des fausses vintage dites "relic"...Merde, faire une guitare le mieux possible, avec une laque superbe pour passer des heures à l'esquinter pour lui donner un faux vrai "vécu" et en plus en majorer le prix, faut être un peu à part quand même...D'autant que c'est bidon, et que ça ne lui donne pas un meilleur son pour ça.La seule qui dans son genre me plaise c'est la Rory Gallagher...Là elle est tellement détruite qu' il ne peut plus rien lui arriver de très grave...

Oui j'y pense au Custom Shop , sérieusement, en plus j'ai eu l'occasion par "Facebook" de discuter directement avec eux...Et bien ils sont beaucoup plus sympas et à l'écoute que les revendeurs de chez nous qui répondent systématiquement aux demandes: " Oui mais ça va être compliqué ... Eux à ma question m'ont répondu: " On fera ce que vous souhaitez,quand vous déciderez..." .

Il y a une très belle Strat sur le site de "Guitarmania" en Angleterre réalisée par le CS...C'est un peu ce que j'aimerais, mais sans les mécaniques auto bloquantes, une hérésie pour moi sur une Strat, et avec des micros qui ne soient pas les "vintages noiseless...Et si possible avec un hardware chromé parce que le "Gold ça fait un peu trop...La nouvelle série "Select" d'ailleurs me semble trop luxueuse...

Voilà, sinon pourquoi pas une "Johnson" et j'irai chez le luthier Didier Dubosq lui faire ajouter, le guide corde, la plaque vintage parchment au dos, une plaque de fixation du manche normale sans le logo "Éric Johnson" pour la transformer en vintage 54 hors catalogue ...

Ah passion de la Strat quand tu nous tiens ...

http://www.guitarmania.co.uk/index.asp

Aller sur Electric guitar puis Fender custom shop ...C'est le modèle "Fiesta red Hank Marvin 22 cases ...Pas mal non plus non ?

Salut , pas de guide cordes sur la johnson c est super , moins de friction des cordes donc meilleure tenue d accord , en plus avec les mécaniques vintage étagées ça ne sert à rien ; sinon tu prends la reissue 57 qui est super
mick 5820
J'ai une johnson aussi que j'ai assemblée,le manche est tres beau et le vernis situé a l'arriere du manche a été lissé pour que ca glisse plus,sinon moi c'est ma guitare principale je la joue enormément!le bois du corps vibre beaucoup ce qui prouve que c'est bien un aulne selectioné,je l'ai montée en kit vand zant blues le resultat est extraordinaire!comparée avec differente custom shop comme la rory par exemple ben la johnson est vraiment a la hauteur!!
Elle prends des pets,le vernis du corps prends la sueur et colle un peu mais j'aime ca car elle se relic de jours en jours.Apres j'aurai bien aimé que le vernis du manche s'use un peu plus vite il est relativement fin est resistant!.
Je trouve que les frettes s'use un peu vite mais bon c'est peut etre normal vu les heures que je passe dessus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...