Strato 57 a écrit :
Bonjour,
Merci de vos réponses, c'est très sympa.
Oui, moi aussi je trouve que la " Éric Johnson " est une des plus belles Strats de style vintage, ...Bon c'est vrai que je n'aime pas trop les bings et pets sur une Strat neuve... Je trouve même complètement idiot cette mode des fausses vintage dites "relic"...Merde, faire une guitare le mieux possible, avec une laque superbe pour passer des heures à l'esquinter pour lui donner un faux vrai "vécu" et en plus en majorer le prix, faut être un peu à part quand même...D'autant que c'est bidon, et que ça ne lui donne pas un meilleur son pour ça.La seule qui dans son genre me plaise c'est la Rory Gallagher...Là elle est tellement détruite qu' il ne peut plus rien lui arriver de très grave...
Oui j'y pense au Custom Shop , sérieusement, en plus j'ai eu l'occasion par "Facebook" de discuter directement avec eux...Et bien ils sont beaucoup plus sympas et à l'écoute que les revendeurs de chez nous qui répondent systématiquement aux demandes: " Oui mais ça va être compliqué ... Eux à ma question m'ont répondu: " On fera ce que vous souhaitez,quand vous déciderez..." .
Il y a une très belle Strat sur le site de "Guitarmania" en Angleterre réalisée par le CS...C'est un peu ce que j'aimerais, mais sans les mécaniques auto bloquantes, une hérésie pour moi sur une Strat, et avec des micros qui ne soient pas les "vintages noiseless...Et si possible avec un hardware chromé parce que le "Gold ça fait un peu trop...La nouvelle série "Select" d'ailleurs me semble trop luxueuse...
Voilà, sinon pourquoi pas une "Johnson" et j'irai chez le luthier Didier Dubosq lui faire ajouter, le guide corde, la plaque vintage parchment au dos, une plaque de fixation du manche normale sans le logo "Éric Johnson" pour la transformer en vintage 54 hors catalogue ...
Ah passion de la Strat quand tu nous tiens ...
http://www.guitarmania.co.uk/index.asp
Aller sur Electric guitar puis Fender custom shop ...C'est le modèle "Fiesta red Hank Marvin 22 cases ...Pas mal non plus non ?
Salut , pas de guide cordes sur la johnson c est super , moins de friction des cordes donc meilleure tenue d accord , en plus avec les mécaniques vintage étagées ça ne sert à rien ; sinon tu prends la reissue 57 qui est super