shlecks a écrit :
A propos de Mark Knopfler, que ce soit sa Fender, ou sa Pensa Suhr de l'époque comme plus tard sa Gibson, je crois savoir qu'il a avait que des frettes normales.
Les frettes inox, stainless steel frets, se trouvent pour l'instant que sur quelques marques, comme Tom Anderson, John Suhr, Vigier, Music Man et quelques autres..
PRS, Gibson, Fender, ESP, Ibanez, donc les plus grosses majors ne proposent pas pour l'instant de la frette inox, il semblerait au contraire qu'une boite comme PRS n'y viendrait jamais...à suivre...
Je n'ai pas encore résolu ce dilemme, j'ai eu une Petrucci avec frettes normales et puis maintenant une haut de gamme, une BFR barolo avec frettes inox, je trouve que ma BFR sonne beaucoup moins bien que mon ancienne que je regrette, mais je ne suis pas certain que la perte de qualité provient uniquement des frettes inox, à voir ce que pensent les autres utilisateurs, la durée de vie des frettes, c'est pas leur priorité.
Tout de suite, je m'intéresse à une Strato, et le dilemme continue, je ne sais pas si je prends une Fender qui ne sera donc pas avec des frettes inox ou une marque parmi celles que j'ai cité plus haut pour prendre une avec frettes inox. Me concernant, j'ai pas trouvé encore ailleurs que chez Fender une guitare qui sonnait vraiment Fender, si je prends une Vigier Exca Ultra blues, j'aurais un son "type" strato fender, mais j'aurais pas le vrai son Fender..
En tout cas, le son Knopfler de la grande époque n'a strictement rien à voir avec des frettes inox, maintenant, ce qu'il utilise, je sais pas, je pense que de toutes façons, de tels artistes sont pas à dix guitares près..
bon voilà ce que j'ai trouvé concernant la Strat Knopfler, Ils indiquent :
Médium jumbo nickel silver, est-ce les frettes habituellement posés sur toutes les Strats , ou est-ce différent ? Sur mes strats American standard ils sont jaunes... Il m'a semblé que sur la MK ils étaient de couleur "argent" À votre avis ? ...
Délais : Acheter Fender
Marque:
Fender
FENDER MARK KNOPFLER STRATOCASTER La guitare de Mark se présente avec un corps frêne type 57 et une tête vintage teintée forme C type 62 en érable. Un son incomparable au bout de ses trois Texas special : le Sultan est de retour ! ! Ce modèle présente toutes les caractéristiques que Mark himself préfère sur ses Strat vintage. Les sons tout simplement sublimes soulignent une grande versatilité. Un bijou, malheureusement peu accessible. CORPS Comfort Contoured 57 Lightweight Ash TETE Tête érable teintée Vintage 62, forme "C", (Nitrocellulose Lacquer Finish) MECANIQUES Fender/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines TOUCHES Rosewood (7.25" Radius/184 mm)
NO. DE FRETS 21 Medium Jumbo Nickel Silver Frets MICROS 3 Texas Special? Single-Coil Strat Pickups CONTROLES Master Volume, Tone 1. (manche), Tone 2. (medium, chevalet) CHEVALET American Vintage Synchronized Tremolo PICKUP SWITCHING 5-Position Blade: Position 1. micro chevalet Position 2. micro chevalet et medium Position 3. medium Position 4. medium et manche Position 5. micro manche FINITION MECANIQUES Chrome CORDES Fender Super 250R, (.010 to .046) Nickel Plated Steel p/n 073-0250-006 ETUI Deluxe Brown Hardshell Case REPERES 3-Ply, 11 points, Mint Green (menthe verte) DIAPASON 25.5" (648 mm) PARTICULARITES Mark Knopfler Signature LARGEUR AU SILLET 1.625" (41.2mm) ACCESSOIRES Deluxe Black Hardshell Case, Strap, Cable, Meguiar s Mist and Wipe Kit COULEURS (815) Hot Rod Red, (Nitro-Cellulose Lacquer Finish)