FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
headsup a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le premier à expliquer pourquoi le sunburst n'est pas le même que sur la 60' a gagné toute ma considération.

les strat des années 50 ont un sunburst 2 tons, alors que celles des années 60 ont un sunburst 3 tons.

très jolie guitare, félicitations !

Trop fort Headsup. Fender a rajouté une couleur a ses sunburst en 1959. Avant c'est donc du noir/jaune ; après du noir/rouge/jaune. Le sunburst étant la finition""normale" avec la "natural" des premières Fender. Les custom coulour unies étant vendue plus chères. Maintenant ; c'est souvent l'inverse...
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 29 Déc 2006, 15:45
guigui5 a écrit :
bonjour,

je viens de recevoir une reissue 62 "CIJ"
pour le prix demander neuve, cette guitare est fabuleuse !
elle ne peu evidamment pas rivaliser avec une US de qualité, mais est vraiment proche des mex !

Comparer une mex à une jap est impossible, ce n'est pas le meêm monde. Ca n'a rien à voir (c'est pas parce que j'ai une jap que je dis ça).
Telecaster 62 reissue CIJ
BurDock
lol c ptêtre quand même abusé de dire que c'est pas le même monde

disons qu'elles ont une plus grande régularité de qualité sonore et souvent une finition légèrement meilleure...

En achat par correspondance on possedra sans doute plus de chance de ne pas être déçu en achetant de la jap, après on tombe pas non plus dans la qualité sonore et de lutherie d'une US...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
lobs a écrit :
guigui5 a écrit :
bonjour,

je viens de recevoir une reissue 62 "CIJ"
pour le prix demander neuve, cette guitare est fabuleuse !
elle ne peu evidamment pas rivaliser avec une US de qualité, mais est vraiment proche des mex !

Comparer une mex à une jap est impossible, ce n'est pas le meêm monde. Ca n'a rien à voir (c'est pas parce que j'ai une jap que je dis ça).

Les mex standards et les reissue japonnaises je dis pas, mais les classic series et les RI japonnaise?
Je n'ai jamais essayé de classic series, mais ça m'a l'air équivalent non?
MusashiChan
Non dans l'ordre de qualité global (micros, lutherie, finition...) je dirais :
1-classic mex
2-reissue jap (équivalent de la série Classic au Japon)
--------------------------------------
3-classic player mex
4-Reissue Jap premium (équivalent de la série Classic Player au japon : micros texas special ou vintage USA)

Après ça varie aussi selon les années ; et aussi l'exemplaire...mais globalement on peut retenir cet ordre. Les différences se font surtout entendre entre les 2 premières et les 2 dernières à cause des micros mex et jap standard qui manquent un peu de définition. Les micros US des Player mex et Premium jap y font beaucoup.

Mais bon là je joue sur les 2 extreme de ces série depuis 2 jours et franchement ; la classic reste une très très bonne guitare ; que je préfère même pour certains sons plus veloutés !

Sur chacune des 2 ; les japonaises sont réputées pour être légérement au dessus et plus homogènes que les mexs. Mais on peut très bien tomber sur une super mex contre une mauvaise jap...
BurDock
MusashiChan a écrit :
Sur chacune des 2 ; les japonaises sont réputées pour être légérement au dessus et plus homogènes que les mexs. Mais on peut très bien tomber sur une super mex contre une mauvaise jap...

jsuis totalement d'accord avec ça, le regard du musicien priviligiera ce qui sonne le + que cela soit mex ou jap...

Après sous le regard du collectionneur, tout est différent
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
Non dans l'ordre de qualité global (micros, lutherie, finition...) je dirais :
1-classic mex
2-reissue jap (équivalent de la série Classic au Japon)
--------------------------------------
3-classic player mex
4-Reissue Jap premium (équivalent de la série Classic Player au japon : micros texas special ou vintage USA)

La "Moins bonne" en 1er et la "meilleure" en 4ème donc? (si j'ai bien compris!)
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Frankie_Lee
salut les gens, je voulais savoir ce qu'était cette série "classic player" et quelles sont les différences entre les deux japonaises citées dans la liste. merki
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
MusashiChan
Mauvaise nouvelles pour moi; J'ai démonté ma 57' dans le doute. les micros monté dessus sont des standard japonais et non des Texas Special comme prévu sur eBay. J'ai eu un gros doute en écoutant les micros au casque et bingo...
Cela dit du coup pour une Reissue 57' CIJ ; elle sonne carrement mieux que la Mex...les micros mex sont décidement vraiment le point noir de la série classic.

Du coup je vais commander des Vintage 69 US...et me faire rembourser via les litiges Paypal la différence de prix.
MusashiChan
Y'a pas à dire ; ils déchirent ces micros...Super joli !
BurDock
marrante la video !!! ça sonne terrible!

A ce propos jviens de voir kil faut etre enregistré sur youtube pour pouvoir voir une video sans voile On sent que google est passé apr là...

Sinon MusashiChan j'espère que tu avs réussir à te faire rembourser par ebay! moi j'ai jamais eu de problème de ce genre, et ça m'intéresse de voir si véritablement ebay est à la hauteur de ses engagements... Mais à mon avis le remboursement risque d'etre un peu long...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...