FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
et après MrCLEAN range tout à la sauvette quand ça sonne

"jarrive chérie j'arriveeeeeee, 1 minute je t'ouvreeeeeeeeee"
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
MrClean a écrit :
BurDock a écrit :
8O

très très jolie collection !!!

y'a meme pas la place pour ta femme sur le canapé

J'ai fais ça juste avant qu'elle ne rentre...........

et après MrClean range tout à la sauvette quand ça sonne

"jarrive chérie j'arriveeeeeee, 1 minute je t'ouvreeeeeeeeee"
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
elle a de la gueule cette strat, tu nous fais une petite revue quand t'as le temps
MusashiChan
Après quelques aventures sordides le jour de Noël ; me voici de retour avec une bonne surprise qui m'attends : ma reissue 57 MIJ avec micros Texas special USA.

D'abord les photos....

Voici donc une Reissue Serie 1957 TX Crafted in Japan numéro de série en P (donc 1993-1994). Le premier à expliquer pourquoi le sunburst n'est pas le même que sur la 60' a gagné toute ma considération.

rien à redire sur la luthérie. elle a plus de 10 ans et le manche est parfait ; le vernis nickel ; la touche impeccable. Pourtant elle a du être énormement jouée (les petits logos fender est usé sur les pontets...!)

Côté micros ; c'est la grande claque avec 3 Texas Special USA...intro de little wing en clair sur le micro manche une richesse incroyable par rapport à la 60' ; ça claque juste ce qu'il faut ; et la moindre harmonique est reproduite, ça scintille dans tous les sens. je ferais des samples dès que possible.
En saturé ; ça donne du son blues rock très très crunch même à faible gain. Beaucoup moins de velouté que la 60' Mex ; mais une pêche incroyable.

Premier avis : un son incroyablement plus riche, équilibré, nuancé et puissant que la Classic Mex. Mais les micros Texas Special sont très typés blues sec et rock pêchu. Deux guitares parfaitement complémentaires. De ce que j'ai joué de la 57' ; elle me fait déjà l'adoré ; et aussi aprécier les qualité de la 60' !

Concerant le vendeur ; je ne peux que confirmer mon exellente première impression : livraison en 6 jours (pendant Noël !) bien emballée. Etat comme prévu et cordes neuves. allez y les yeux fermés !!! N'hésitez pas à lui demander des modèles non listés et demandez de ma part !

http://feedback.ebay.fr/ws/eBa(...)star7
guigui5
bonjour,

je viens de recevoir une reissue 62 "CIJ"
pour le prix demander neuve, cette guitare est fabuleuse !
elle ne peu evidamment pas rivaliser avec une US de qualité, mais est vraiment proche des mex !
headsup
MusashiChan a écrit :
Le premier à expliquer pourquoi le sunburst n'est pas le même que sur la 60' a gagné toute ma considération.

les strat des années 50 ont un sunburst 2 tons, alors que celles des années 60 ont un sunburst 3 tons.

très jolie guitare, félicitations !
MusashiChan
guigui5 a écrit :
bonjour,

je viens de recevoir une reissue 62 "CIJ"
pour le prix demander neuve, cette guitare est fabuleuse !
elle ne peu evidamment pas rivaliser avec une US de qualité, mais est vraiment proche des mex !

Je pense que les reissue CIJ sont au moins aussi bonnes que les Mexs...tu as acheter la tienne ou ? Et combien ?
MusashiChan
headsup a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le premier à expliquer pourquoi le sunburst n'est pas le même que sur la 60' a gagné toute ma considération.

les strat des années 50 ont un sunburst 2 tons, alors que celles des années 60 ont un sunburst 3 tons.

très jolie guitare, félicitations !

Trop fort Headsup. Fender a rajouté une couleur a ses sunburst en 1959. Avant c'est donc du noir/jaune ; après du noir/rouge/jaune. Le sunburst étant la finition""normale" avec la "natural" des premières Fender. Les custom coulour unies étant vendue plus chères. Maintenant ; c'est souvent l'inverse...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...