stevexperiences a écrit :
Après avoir lu les topics je voudrais quand même dire que Les classic sont d'exellentes guitares, pour les sunburst, (aulne, pas fan du peuplier) et une alternative séduisante pour les budgets limités, mais ne peuvent en aucun cas être comparées aux américan séries qui ne sont pas les même guitares. Le bloc chevalet, la touche, la sélection des bois, épaisseur du vernis, les frettes, l'électronique, les sons...bref tout est différent. Les américan séries sont de qualité vibratoire supérieures, les sons fûtés et la précision de jeux bcp plus importante .
J'ai essayé énormément de strato dans ma vie de guitariste (23 ans de pratique
) et je continue toujours à ce jour (car je suis un éternel fan de la réalisation de Leo) et franchement comparer une CS avec une mexique est à mon avis n'importe quoi (même les dernières classic player car un micro guitare est comme un micro chant, si la voix, n'est pas bonne, l'ensemble ne sera jamai bon
), déjà que comparée à une américan vintage équivalente les classic ne font absolument pas le poid (feeling, sustain, sonorités, finesse générale etc...), même ma SQ 57 JV est supérieure au meilleures Classic 57 que j'ai pu tester...
Néanmoins, je ne suis absolument pas là pour dénigrer vos belles guitares mais les classic série sont, je le répète de fabuleuses guitares pour le prix, je les conseillais largement a mes élèves quand ils cherchaient des sonorités vintages et une vraie "strat", mais il est important de laisser les choses à leur place, c'est à dire de bonne répliques permettant d'exercer l'oreille et le toucher afin de pouvoir aprécier les guitares de l'étape suivante, c'est à dire Vintage reissue et CS time machine (pour peu qu'on veuilles rester dans l'esprit
).
Quel plaisir de lire un post sencé ! Ca change...