FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
une Std :

http://guitare.playback.fr/fen(...).html

une American Series :

http://guitare.playback.fr/fen(...).html

pas du tout la même gratte
Avant il y avait des US Standard, mais apparemment c'était pas clair donc ils ont renommé en American Series, en changeant deux ou trois petites choses au passage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Si c'est vraiment çà, édite vite ton premier post, sinon ca va être risible : tu fais rechercher remplacer US Standard par Standard Mexique dans ton texte.... et ca aura une toute autre saveur

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Nov 2006, 14:29
scanlan75018 a écrit :
ce qui expliquerait beaucoup de choses
évidemment que les Classic sont mieux que les Standard...

Hélas tout le monde ne s'en rend pas compte, pour certain seule la "déco" change Et je trouve ça moche...

Sinon oui American series remplace US Std (2002 ?) faudrait demander à Pepeblues c'est lui le pro de appellation d'origine contrôlée, et il aime pas quand on appelle une les nouvelles US Std, US Std ;-)
stevexperiences
Bon on va éviter de polémiquer et tourner en rond comme d'ab sur les forum :

L'american série est la "nouvelle" strat US standard (apparue sur notre marché en 2001 si me souviens...), un très bonne guitare, découpe du bois HSH + original contour body, micro delta tone et pas mal de truc en plus (pas le temps de faire des recherches...) qui remplace très avantageusement les strat standard US qui ont été produites jusqu'en 1999/2000 et qui est au tarif Français entre 1200 et 1350 euros (env 800euros pour l'ancienne).

La stratocaster standard US des années 90 est en fait une des moins bonnes série que Fender ait produite, la qualité de fabriquation est très variable et surtout la découpe du corp est taillée à "la serpe" avec une découpe interne énorme pour pouvoir mettre tous types cablage possible HHH. Je n'ai personnellement jamais aprécié cette série et je lui préfère de loin la série classic Mexique.

La stratocaster standard actuelle est effectivement Mexicaine qui sont des guitares difficilement comparable avec leurs soeurs Classic de qualité bien supérieure.

Donc comparer une classic vintage avec une Standard US pré-2000 est tout à fait louable et je comprends aisément que l'on puisse préférer la mexicaine (moi le premier ).

Maintenant comparer une Américan série actuelle (celle que je vends ) avec une classic... Ben en fait là je reprendrais les même mots que mes posts précédents...

Quand aux custom shop time machine, là c'est une autre planète.

La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
scanlan75018
pas trop d'accord sur les 90's.... toutes celles que j'ai essayées m'ont plu...
alors question de goût, gros coup de bol (j'ai essayé çà chez des gens qui savent sélectionner des grattes donc ca joue peut être aussi)... j'en sais rien.

en gros je pense que les bonnes classic mex peuvent être au dessus de certaines US Std moyennes. Mais ce n'est pas une règle générale.

mais bon on s'éloigne du sujet

MusashiChan
Complétement hors sujet. Merci quand même pour les infos précieuses !
Allez hop on retourne sur le sujet SVP !
scanlan75018
hé oh, monsieur le censeur de ce topic...

tu nous sors dans le premier post une comparaison assassine entre des Strat Classic et des Strats Standard (que tu supposes made in US visiblement) et il faudrait laisser passer çà.

Répond au moins là dessus ou admet que tu as confondu Standard (Mex) et American Series plutôt que rebondir sur une digression qu'on admet complètement mais qui complétait nos remarques

C'est assez énervant au bout d'un moment de te voir te comporter comme si c'est toi qui avait découvert les vertues extraordinaires de cette série de grattes, alors qu'en cours de route tu essaimes un tas d'inéxactitudes assez confondantes. Et en plus tu prends les gens de haut (cf ta réponse précédente à ma précision sur les Std US vs American Series)

stevexperiences
Citation:
Complétement hors sujet.

Comment ça hors sujet, c'est un forum ouvert et quand il y a des erreurs il faut les rectifier, il ne faut quand-même pas oublier qu'il y a des lecteurs, débutant ou non, peu renseignés sur toutes ces différentes gammes de guitares et qui peuvent être faussement orientés dans leurs choix. Je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit, non ?

Aller, retour au sujet, sur ces guitares vintages au meilleur rapport qualité-prix..
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Mister-Dub
MusashiChan : Pour revenir au sujet, je pense qu'il n'est pas utile que tu
démolisses les strat US pour nous prouver que tu as fait le bon choix.
Ou alors, ce que j'ai compris , c'est que tu as essayé des mex de base en pensant que c'etait des US.
Si tu recherches un son "vintage", tu aurais du comparer ta gratte avec une Am Vintage RI 62.
Je ne suis pas certain que tu aurais trouvé la tienne d'une qualité "exceptionnelle".
Par contre je suis interessé de savoir sur quel modele CS, tes micros sont montés ?
Tu as une bonne gratte à 500 euros, content pour toi, mais arrete de penser que celles qui sont plus cheres sont moins bonnes
MC Circulaire
+1, les Classic Mex et les American Standard sont très différentes, pas top pour comparer.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MusashiChan
scanlan75018 a écrit :
hé oh, monsieur le censeur de ce topic...

tu nous sors dans le premier post une comparaison assassine entre des Strat Classic et des Strats Standard (que tu supposes made in US visiblement) et il faudrait laisser passer çà.

Répond au moins là dessus ou admet que tu as confondu Standard (Mex) et American Series plutôt que rebondir sur une digression qu'on admet complètement mais qui complétait nos remarques

C'est assez énervant au bout d'un moment de te voir te comporter comme si c'est toi qui avait découvert les vertues extraordinaires de cette série de grattes, alors qu'en cours de route tu essaimes un tas d'inéxactitudes assez confondantes. Et en plus tu prends les gens de haut (cf ta réponse précédente à ma précision sur les Std US vs American Series)

J'ai essayé des US (c'est marqué sur les têtes...j'ai rectifié ; du coup je ne sais pas quels modèles US j'ai testé...désolé) ; j'ai préféré la seule classic que j'ai trouvé sur Lyon par rapport à une dizaine d'US. Désolé ; c'est mon avis...
Je ne suis pas censeur ; je souhaite juste que ce topic reste centré sur nos modèles ; qu'il soit utile et agréable à lire pour les personnes intéréssées.
De plus ; la plupart des collaborations de ce topic ne sont pas de moi ; je suis juste le gars qui est parti d'un post pour faire un travail de regroupement des photos et avis des autres membres.

Quand à te prendre de haut ; j'en suis désolé ; ce n'était pas mon but.

Si tu as d'autres griefs ; n'hésite pas...soit ici soit en MP.
MusashiChan
BabarFromMars a écrit :
+1, les Classic Mex et les American Standard sont très différentes, pas top pour comparer.

Mister et toi avez raison ; je vais arreter de parler des US ; ça éviteras toute confusion ou dérapage. J'enlève mes propos de la première page ; ce n'était que mon avis sur les US (et uniquement celles qu'on m'a présenté à Lyon...) et après tout il n'apporte rien du tout à l'essai sur les Classics. Merci .
MusashiChan
seufer a écrit :
MusashiChan a écrit :

Mon modèle ; je l'ai choisis, testé longtemps, j'ai regardé le moindre détail ; le nombre de morceau pour le corps, leur homogénéité, le freattage par ombrage des cordes, la justesse bref ; obsolument tous les points à vérifier.

Tu peux nous en dire un peu plus sur les points à vérifier, ca pourra aider certains ( et moi aussi du coup !)

C'est quoi c'est histoire de "frettage par ombrage des cordes"
Merci

Si possible (sunburst) essayer de repérer de combien de morceaux de bois est fait le corps ; et s'ils sont assez homogènes et bien solidaires.

même chose pour le manche et la touche (si différents....) ; reperer les défauts de bois sur le dessin.

Pour la justesse ; ça se regle après normalement mais c'est pas très bon signe si neuve elle est très fausse : il faut que la note d'une corde à vide soit la même qu'à la 12eme case. Si possible avec un accordeur...

Pour les frettes ; vérifier à la main le bord des frettes qui doivent être bien taillées sur tout le manche.

Regarder la guitare audu manche r en direction d'une source lumineuse dans les deux sens. (cherche sur Google...) Ca permet de repérer des défauts de manche et de frettes (en regardant l'ombre des cordes, l'alignement des frettes, les creux du manche etc...

Bref il y a plein de points à vérifier sur une gratte neuve...et le vendeur te prendra tout de suite un peu plus au sérieux....malheureusement...
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
J'ai essayé des US (c'est marqué sur les têtes...j'ai rectifié ; du coup je ne sais pas quels modèles US j'ai testé...désolé) ;

Peut-etre des highway 1 ?
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :
J'ai essayé des US (c'est marqué sur les têtes...j'ai rectifié ; du coup je ne sais pas quels modèles US j'ai testé...désolé) ;

Peut-etre des highway 1 ?

Peun'importe, peut'importe comme dirais ramzy... J'ai effacé les références au US...no soucy !
MusashiChan
[quote="stevexperiences]divers...[/quote]

Sans repartir sur la comparaison Us / Mex. Par contre ce serait super intéressant pour nous du coup de bénéficier de ton savoir pour faire un petit post concernant justement les points importants à vérifier sur les mex que tu pourrais savoir faibles par rapport aux US...
D'avance merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...