samy56 a écrit :
Je reviens un peu sur la comparaison avec les American standart. Est-ce que la différence de prix est réellement justifiée? Une American d'occaze état neuf à 700 euros voire 650, c'est plus interessant qu'une Classic Player Strat (comme celle de voxpop) sur thomann (550 euros). J'hésite beaucoup
moi je vous dit qu'elle est mieux que la American Serie (standard est une mexique aussi).
Pourquoi?
Finition: un exemple les frettes MJ parfaitement finies, assez revelateur quand meme (j'ai dit qu elle m'avait plus impressionne que celle de ma Buddy Guy US deja au dessus d'une American serie), le set up a la sortie d'usine (pas besoin du luthier), les micros a mon sens bien au dessus de la american serie egalement.
Sur le forum Fender un mec l'a compare a une Custom SHop 69, ils etaient imcapable de noter la difference de son entre la Classic player et la CS. Le proprio de la CS etait d'ailleurs bien degoute.
Cependant ca ne m'etonnerait pas quand augmentant les cadences la Classic Player se retrouve avec qques defauts de finition, de set up etc...
Les premieres seront elles donc meilleures ???
En resume les 2 ponts forts: finition top (du jamais vu sur une mex.) et des micros au niveau d'une CS.