FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
fabh a écrit :
Tiens, j'ai un petite question...

sur thomann, il y a deux modèles de Strat Classic 70 Olympic White, au meme prix, mais qui n'ont pas les meme spécificités:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

il n'y a que la touche qui change? (Rosewood sur la premiere, Maple sur la seconde), ou alors les deux guitares ne font pas vraiment partie de la meme série?

Oui c'est juste la touche ; dans les années 70' elle était dispo dans les 2 versions. Au début ; Hendrix jouait sur de la touche Pallissandre ; puis a préféré l'érable. Celle avec touche erable donne une magnifique impression de "Woodstock" strat....magnifique....tu n'as plus qu'a la commander en gaucher et l'inverser pour avoir la replique de celle d'hendrix !
samy56
  • samy56
  • Special Top utilisateur
Question: c'est quoi la différence entre la classic player et la classic tout court?
enneite
samy56 a écrit :
Question: c'est quoi la différence entre la classic player et la classic tout court?

La Classic Player est inspiré du Custom Shop et supervisé par des grands noms de ce service ; le principal atout de cette série sont les micros Custom '69 pour la Strat 60, les micros Custom Broadcaster pour la Tele etc...
Les couleurs proposées ne sortent jamais du CS habituellement...
Pour le prix, je trouve qu'elle est géniale.
djairol
MusashiChan a écrit :
Oui c'est juste la touche ; dans les années 70' elle était dispo dans les 2 versions. Au début ; Hendrix jouait sur de la touche Pallissandre ; puis a préféré l'érable. Celle avec touche erable donne une magnifique impression de "Woodstock" strat....magnifique....tu n'as plus qu'a la commander en gaucher et l'inverser pour avoir la replique de celle d'hendrix !

Non, prends plutôt celle avec touche palissandre, et tu auras la réplique d'une de celles de Ritchie Blackmore dans Rainbow.
MusashiChan
djairol a écrit :
MusashiChan a écrit :

Non, prends plutôt celle avec touche palissandre, et tu auras la réplique d'une de celles de Ritchie Blackmore dans Rainbow.

c'est le truc génial avec cette série ; tu peux te faire ton histoire fender pour pas trop cher...moi je suis trop content de lire l'histoire de leo dans mon encyclo et de trouver le modèle original de la mienne dedans...ça fait trop plaisir !
samy56
  • samy56
Je reviens un peu sur la comparaison avec les American standart. Est-ce que la différence de prix est réellement justifiée? Une American d'occaze état neuf à 700 euros voire 650, c'est plus interessant qu'une Classic Player Strat (comme celle de voxpop) sur thomann (550 euros). J'hésite beaucoup
Atheist
Honetement, je ne pense pas qu'actuellement il faille investir dans de la strat US, j'aime une strat mex std (+micros GFS) et j'en suis bien content, et pour avoir joué sur plusieur américaines... ben j'ai pas vu la différence, sauf une!!

=> La mienne sonne mieux!
samy56
  • samy56
Ouais, le probleme des mexs est quand même bien connu: c'est la loterie, et vu que je commande sur Thomann... A moins qu'ils fassent des efforts vu que c'est une Classic Player...?
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
samy56 a écrit :
Je reviens un peu sur la comparaison avec les American standart. Est-ce que la différence de prix est réellement justifiée? Une American d'occaze état neuf à 700 euros voire 650, c'est plus interessant qu'une Classic Player Strat (comme celle de voxpop) sur thomann (550 euros). J'hésite beaucoup

moi je vous dit qu'elle est mieux que la American Serie (standard est une mexique aussi).
Pourquoi?
Finition: un exemple les frettes MJ parfaitement finies, assez revelateur quand meme (j'ai dit qu elle m'avait plus impressionne que celle de ma Buddy Guy US deja au dessus d'une American serie), le set up a la sortie d'usine (pas besoin du luthier), les micros a mon sens bien au dessus de la american serie egalement.
Sur le forum Fender un mec l'a compare a une Custom SHop 69, ils etaient imcapable de noter la difference de son entre la Classic player et la CS. Le proprio de la CS etait d'ailleurs bien degoute.

Cependant ca ne m'etonnerait pas quand augmentant les cadences la Classic Player se retrouve avec qques defauts de finition, de set up etc...

Les premieres seront elles donc meilleures ???

En resume les 2 ponts forts: finition top (du jamais vu sur une mex.) et des micros au niveau d'une CS.
Voxpop
  • Voxpop
pour ceux qui n'avaient pas vu les photos:

<http://img385.imageshack.us/img385/9730/dsc03705rv7.jpg>
<http://img385.imageshack.us/img385/2336/dsc03706oa6.jpg>
Atheist
samy56 a écrit :
Ouais, le probleme des mexs est quand même bien connu: c'est la lutherie, et vu que je commande sur Thomann... A moins qu'ils fassent des efforts vu que c'est une Classic Player...?

Ben moi je n'ai jamais senti une différence ni au jeu, ni au son mais certes je ne suis qu'un amateur!
MusashiChan
Voxpop a écrit :

Perso par rapport à une std ; j'ai largement préféré une classic. J'avais le budget pour me payer une US ; je n'ai pas hésiter après avoir essayé plusieurs US et une seule classic. J'ai trouvé les US sans grande personnalité ; alors que la classic m'a tout de suite (limite en la jouant à vide) emballé. Pourtant je voulais vraiment une US...et je me suis décidé tout de suite pour une mex.

Après question qualité de lutherie ; electronique ou je ne sais quoi je n'en sais rien. les US valent surement leur prix je n'en jugerais pas ici. Pourant perso après les essais pour rien je n'aurais pris une std us....même si le prix avait été le même que la classic...

Quand à Vox ; j'ai mis ta photo en premiere page depuis un moment !
Voxpop
  • Voxpop
MusashiChan a écrit :
Voxpop a écrit :

Perso par rapport à une std ; j'ai largement préféré une classic. J'avais le budget pour me payer une US ; je n'ai pas hésiter après avoir essayé plusieurs US et une seule classic. J'ai trouvé les US sans grande personnalité ; alors que la classic m'a tout de suite (limite en la jouant à vide) emballé. Pourtant je voulais vraiment une US...et je me suis décidé tout de suite pour une mex.

Après question qualité de lutherie ; electronique ou je ne sais quoi je n'en sais rien. les US valent surement leur prix je n'en jugerais pas. Pourant perso après les essais pour rien je n'aurais pris une std us....même si le prix avait été le même que la classic...

Quand à Vox ; j'ai mis ta photo en premiere page depuis un moment !

Merci j'avais pas vu
J'essaierai d'en faire des mieux prochainement.
Au moins on peut dire que je ne boude plus le topic...
Doctor Robert
MusashiChan a écrit :

Après question qualité de lutherie ; electronique ou je ne sais quoi je n'en sais rien. les US valent surement leur prix je n'en jugerais pas. Pourant perso après les essais pour rien je n'aurais pris une std us....même si le prix avait été le même que la classic...

ca a été exactement pareil pour moi
MusashiChan
Un petit up pour les questions concernant ces modèles...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...