Bonjour!
J'avais posé quelques questions ici avant d'acheter cette Strat et je me la suis donc offerte fin Aout 2010 pour 710€ sur un site Anglais!
C'est ma première "vraie" guitare à 20 ans, et j'en suis vraiment plus que satisfait!
Esthétiquement, je ne pouvais pas rêver mieux, le Candy Apple Red est splendide, le manche en érable, la tête 70s/logo noir, moi j'adore!
Quant aux specs, les micros Texas Special sont parfait pour du rock (mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison), le fait d'avoir la tonalité sur le micro chevalet plutôt que celui du milieu me correspond parfaitement vu que c'est le micro que j'utilise le plus. Le manche est extrêmemet agréable et les frettes Jumbo doivent participer au confort.
J'ai récemment changé le tirant qui était du 9/42 de série à du 10/46 et je ne regrette en rien, il faut juste resserrer les ressorts derrière la plaque arrière pour compenser la force supplémentaire des cordes. Depuis elle tient l'accord parfaitement même en utilisant le vibrato (ça n'était pas le cas avant! surtout le Sol, et je monte pourtant mes cordes très bien).
Je la joue dans un Vox AC30 C2 de 2010 et avec une Boss SD-1 entre les 2 (ouais va falloir investir dans des pédales), les sons saturés sont nickel, et lorsqu'ils sont un peu trop "acides" le Tone fait son job! Par contre, ça buzz quand je joue pas (mais moins depuis le changement de corde(?!)), cependant l'environnement dans lequel je joue est assez dégueulasse: néon, livebox, compteur éléctrique ^^ allez!!!
Les cleans sont évidemment splendides, même si je ne joue pas trop en clean (crunch sur l'ampli en permanence, plus overdrive on ou off). En clean pure, ça ne buzz pas évidemment.
Donc voilà, pour moi c'est la guitare idéale et elle est arrivée sur le marché l'année où j'ai eu assez d'argent donc j'ai eu de la chance!
Voilà quelques photos, avec de la lumière artificielle et naturelle. En vrai, la couleur est bien "métalisée" avec des "paillettes", bref très beau!
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll