Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 23 Juin 2011, 16:02
Ah oui j'ai vu un tuto sur internet pour le faire, mais bon, pour l'instant je ne me sens pas trop d'y toucher.
En attendant je reste comme ça, ça me convient et de toutes façons il faut que je trouve un luthier pour ma guitare acoustique, donc je ferai peut-être d'une pierre deux coups ce jour là en lui laissant ma strat.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
rajoute simplement un ressort
avec un p'tit tourne vis plat en guise de levier vers le "rateau métallique", ça va bien.

boah t'emmerde pas, laisse comme elle est
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 23 Juin 2011, 19:03
Maladroit comme je suis, je pourrais tout casser
Elle n'a que 4 jours la pauvre ^^

Dieu qu'elle est agréable à jouer ! De jour en jour je l'apprécie davantage
• Yamaha APX-700II SDB
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 27 Juin 2011, 00:58
Salut, voici une série de 15 nouvelles photos prises hier, sous le puissant soleil de la Provence, là où poussent la lavande, le romarin et le chiendent.

• Yamaha APX-700II SDB
Reaver974
Jolie
A la lumière on pourrait penser qu'il s'agit d'un sunburst 3 tons.
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 28 Juin 2011, 13:10
Merci Oui le dégradé est réussi, mais le 3T j'aime moins (même si ça reste sympa) car la couleur du milieu est vraiment rouge pétard, ça jure un peu à mon sens. Là on a quelque chose de plus sobre, plus "naturel".

Personne d'autre ne propose de photos ? Ca manque un peu sur ce topic c'est dommage !
• Yamaha APX-700II SDB
Bonjour!

J'avais posé quelques questions ici avant d'acheter cette Strat et je me la suis donc offerte fin Aout 2010 pour 710€ sur un site Anglais!

C'est ma première "vraie" guitare à 20 ans, et j'en suis vraiment plus que satisfait!
Esthétiquement, je ne pouvais pas rêver mieux, le Candy Apple Red est splendide, le manche en érable, la tête 70s/logo noir, moi j'adore!
Quant aux specs, les micros Texas Special sont parfait pour du rock (mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison), le fait d'avoir la tonalité sur le micro chevalet plutôt que celui du milieu me correspond parfaitement vu que c'est le micro que j'utilise le plus. Le manche est extrêmemet agréable et les frettes Jumbo doivent participer au confort.
J'ai récemment changé le tirant qui était du 9/42 de série à du 10/46 et je ne regrette en rien, il faut juste resserrer les ressorts derrière la plaque arrière pour compenser la force supplémentaire des cordes. Depuis elle tient l'accord parfaitement même en utilisant le vibrato (ça n'était pas le cas avant! surtout le Sol, et je monte pourtant mes cordes très bien).

Je la joue dans un Vox AC30 C2 de 2010 et avec une Boss SD-1 entre les 2 (ouais va falloir investir dans des pédales), les sons saturés sont nickel, et lorsqu'ils sont un peu trop "acides" le Tone fait son job! Par contre, ça buzz quand je joue pas (mais moins depuis le changement de corde(?!)), cependant l'environnement dans lequel je joue est assez dégueulasse: néon, livebox, compteur éléctrique ^^ allez!!!
Les cleans sont évidemment splendides, même si je ne joue pas trop en clean (crunch sur l'ampli en permanence, plus overdrive on ou off). En clean pure, ça ne buzz pas évidemment.

Donc voilà, pour moi c'est la guitare idéale et elle est arrivée sur le marché l'année où j'ai eu assez d'argent donc j'ai eu de la chance!

Voilà quelques photos, avec de la lumière artificielle et naturelle. En vrai, la couleur est bien "métalisée" avec des "paillettes", bref très beau!
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 03 Juil 2011, 14:40
Salut, félicitations pour ton acquisition, elle est également très belle en CAR !
• Yamaha APX-700II SDB
roxinhell
J'adore cette strat =)
Merci à vous deux!
There's nothing conceptually better than Rock'n'Roll
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 26 Juil 2011, 21:11
J'ai reçu la mienne il y a quelques jours en candy apple red. Elle est magnifique, je trouve juste la couleur du manche un peu clair mais j'espère que le bois va foncer avec le temps.

Le manche est excellent et très confortable, pour ma part, j'ai juste retouché les réglages de l'action, les cordes étaient trop hautes à mon goût. Niveau micro la sonorité est bonne, néanmoins pour du métal il faut les changer, non pas par leur qualité sonore mais par le fait qu'ils émettent trop de bruit de fonds. Je vais sûrement les remplacer soit par des Dimarzio HS3 ou YJM voir des seymour YJM.

Pour le reste c'est vraiment une guitare excellente, la couleur est superbe et j'adore la tête CBS.
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 29 Juil 2011, 21:26
Bienvenue au club !

Cela dit, je ne comprends pas, quel est l'intérêt d'avoir acheté cette belle si c'est pour lui retirer ses TS (qui contribuent largement à sa personnalité) et jouer du métal ??
Puis même, dans sans globalité, ce n'est pas une guitare faite pour cela, enfin c'est mon avis.
• Yamaha APX-700II SDB
JulosImac
D'autant qu'il suffirait de choisir la version avec un humbucking près du chevalet pour envoyer du lourd.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 30 Juil 2011, 20:57
Pourquoi une strat n'irait pas pour du métal !? De nombreux guitaristes ne jurent que par elles, Yngwie Malmsteen, George Bellas, Ritchie Blackmore....

Non je n'ai pas choisi la strat au format double tout simplement parce que je n'aime pas ce type de micro sur une strat. Je préfère largement des dimarzio HS3 ou YJM qui sont des doubles superposés. Leur niveau de sortie est faible mais ils ont trés peu de bruit de fonds et la sonorité reste trés typée strat vintage.

Pour le reste, la strat reste pour moi la guitare la plus confortable avec la sonorité la plus plaisante même en son saturé.
JulosImac
Pas pour moi, en son saturé rien ne vaut une Gibson, avec des micros humbucking de préférence. Ou alors ma Lead 1 (elle aussi avec un double bobinage).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...