JulosImac a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Gibson en attente de rachat n'est pas en situation de suivre le pas, ce n'est qu'une question de mois, mais en attendant c'est dommage.
Pourquoi ? Ils ont bien les Les Paul Studio et autres Melody Maker. Concernant les Studio, on en trouve même à nouveau avec touche en ébène comme au bon vieux temps. Accessoirement, la Les Paul Traditionnal semble avoir trouvé sa clientèle même si cette guitare ne boxe pas dans la même catégorie de prix que les Fender Special (pas la même lutherie...
)
Le problème de Gibson c'est le positionnement trop haut des standards/traditionnal.
Pour 500€ de plus tu as une Custom Shop (R7 ou R8 ), ça plombe leur milieu de gamme. La traditionnal vient déjà diversifier un peu l'offre c'est un minimum, mais ça change pas le problème. Comme je l'ai dit dans un autre topic moi je ferais les standards mais avec un corps de studio, des looks de standards et plusieurs choix de micros pour 1200€.
Et pour infos sur MusicianFriend les American Special sont en précommandes à 800$. On peut donc peut être espérer un prix encore inférieur à 800€ en Europe.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)
Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton
Un forum sympa :
http://www.omarseillais.net