Fender 1961 Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78

J'ai trouvé dans ma cave, ça vaut pas grand chose je pense...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mais arrêtez avec vos histoires de troll/pas troll !
si quelqu'un s'y connait vraiment en fender vintage qu'il donne une idée de ce que vaudrait cette strat 61 un peu modifiée sur la plaque...
sinon ya peut-être des luthiers ou magasins dans la région de rick qui pourront l'expertiser pour savoir si elle est authentique.
AnGeL_Of_SiN
Tout d'origine, suffit de taper le nom du modèle dans google, c'est un prix à 5 chiffres... état neuf, bien malin qui pourrait le dire, mais étant donné que le prix des grattes vintage n'est basé que sur la spéculation, ce sera surtout le prix que quelqu'un sera prêt à y mettre... quand on voit le nombre de séries L (une dizaine en permanence) affichées à 20 000 euros en a,chat immédiat sur ebay, qui ne partent pas, je me demande vraiment quelle est la loi de l'offre et de la demande dans ce domaine...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
hoon a écrit :
mais arrêtez avec vos histoires de troll/pas troll !
si quelqu'un s'y connait vraiment en fender vintage qu'il donne une idée de ce que vaudrait cette strat 61 un peu modifiée sur la plaque...
sinon ya peut-être des luthiers ou magasins dans la région de rick qui pourront l'expertiser pour savoir si elle est authentique.

faut la demonter pour çà et une guitare qui reste dans un grenier pendant longtemps peut avoir des sequelles
BOPAPA30
remarque , à 20 000 euros, , t'as mème pas la location du stade de france pour faire un concert!

c'est peut-ètre pour ça qu'il y en a qui on laissé leur guitares pour payer la différence!

ya quand mème de beaux modèles exposés dédicacées sous vitrines !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
darko_parrain a écrit :
et une guitare qui reste dans un grenier pendant longtemps peut avoir des sequelles

surtout si elle n'a pas été traitée au xilophène auparavant!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ed_wood
BOPAPA30 a écrit :
remarque , à 20 000 euros, , t'as mème pas la location du stade de france pour faire un concert!

c'est peut-ètre pour ça qu'il y en a qui on laissé leur guitares pour payer la différence!

ya quand mème de beaux modèles exposés dédicacées sous vitrines !

Je prefere garder la guitare que de la laisser pour jouer dans le stade de france avec 4 personnes venu me voir >
Bonjour,
Pour dater une stratocaster sans trop la démonter il y a quelques indices qui ne trompent pas:
-le numéro de série sur la plaque indique une guitare de la fin de 1961 début 1962 en effet la quasi totalité des guitares de 1961 ont un numéro de série compris entre 50000 et 60000 seuls quelques rares modèles ont des numéros dans le début des 70000.

-sur la tête les numéros de pat pend. sont 2,573,254 et 2,741,146 si apparait le numéro 2,960,900 alors elle est de début 1962 en effet ce numéro est apparu au printemps 1962 et ce jusque mi-1964 ou un 4ème numéro de pat pend apparait mais là n'est pas le sujet.

-Ensuite elle doit forcément avoir un spaghetti logo (ce qui semble être le cas)

-Les mécaniques de types Kulson deluxe doivent comporter 1 seule ligne de caractère et le mot deluxe ne doit pas dépasser par ailleurs il ne doit pas y avoir de téflon à l'intérieur des mécaniques à regarder par dessous au niveau de l'axe de rotation

-Dans ces années les stratocasters possédaient toutes un slab "board" remarquable à la forme arrondie au niveau de la tête. incurvé vers l'extérieur de la tête.

-les marques sur le manches doivent être des clay dots de couleurs pales comme de la terre glaise séchée. au niveau de la 12ème case les deux points doivent absolument être sous les cordes de LA et SI. de même les deux points sur la tranche du manche doivent être écartés à presque toucher les frettes.

-Le pickguard doit être "greenish" c'est à dire avoir une couleur verte et comporter trois plis( deux blanc et un noir) la découpe en biseau doit être à 45° sauf au niveau du truss rod. une plaque en aluminium de blindage doit dépasser ou être visible sous le pickguard il est fixé par 11 vis. souvent apparait une cassure au niveau de la vis qui est près du micro neck.

-Selecteur 3 positions obligatoire

-Les pontets doivent être marqués fender pat pend en petit et le D du pend très rond.

-la date du corps est toujours marquée dans le poche des ressort de vibrato à l'arrière. sauf si elle a été colorée (cependant ce teint orangé est caractéristique du fiesta red original fender en nitrocellulo).

Ensuite pour le reste faut démonter le pickguard et le manche.
cependant la modification des micros avec le switch noir qui a mon avis permet de jouer sur les circuits des micros enlève beaucoup de valeur à la guitare.

Je l'estime si c'est une vraie de vraie 1963 à environ 25000 € - 40000€ selon l'état
avec modifications entre 12000€ et 15000€

voilà j'espère avoir été utile.
AnGeL_Of_SiN
Tiens, un Réunionnais fan de vintage... tu as quelques série L quelque part sur l'île?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
phipessac
Archéologue ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Reaver974
Quid ?
Y aurait-il des pre CBS sur l'île ?
  • Publié par
    Zorgh
    le 27 Janv 2011, 19:14
Oh oui y'a pleins de collectionneurs ici j'ai déjà eu l'occasion de croiser une 55' Hard tail dont j'ai pris des photos d'ailleurs. une 60 sonic blue. une 62' fiesta red etc etc..
Et j'ai moi même un 1961 sunburst et une 79 olympic white sur antigua.
Et surtout j'ai pleins de livres qui traitent du sujet et comme j'en ai croisé je pense être à même pouvoir les dater un minimum.
[/img]
Reaver974
Tiens, j'aurais jamais cru.
Je me sens vachement entouré maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...