Faut-il que je change de guitare pour le conservatoire ?

KIRK HAM
Alors voilà je vais rentrer au conservatoire et j'ai une guitare classique "silent guitar" Yamaha SLG 120-NW qui se branche sur ampli.

À votre avis pensez-vous qu'il faut que je change de guitare ?
Vont-ils me demander d'acheter une vraie classique pour une histoire de position ?
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Aucune idée
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Personne
Le Tweed, c'est la vie.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2010, 22:32
Dans un conservatoire ? Il te faut un instrument qui s'entende. Ca ira pas. C'est quoi, un CNR ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
KIRK HAM
Grouic a écrit :
Dans un conservatoire ? Il te faut un instrument qui s'entende. Ca ira pas. C'est quoi, un CNR ?

Oui mais je jouerai branché à un ampli...
Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un CNR ???
Sur ce bonne gratouille !!!
Le Tweed, c'est la vie.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2010, 08:52
Conservatoire National de Région.

Quand on parle conservatoire, on pense musique classique. Or, la technique en classique est primordiale, c'est pas du rock. Par exemple, la tenue de l'instrument est très importante. Or, la Yam n'a pas une caisse comme une vraie guitare classique, etc. En plus dans le monde le la musique classique, les amplis ne sont pas toujours les bienvenus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
KIRK HAM
Grouic a écrit :
Conservatoire National de Région.

Quand on parle conservatoire, on pense musique classique. Or, la technique en classique est primordiale, c'est pas du rock. Par exemple, la tenue de l'instrument est très importante. Or, la Yam n'a pas une caisse comme une vraie guitare classique, etc. En plus dans le monde le la musique classique, les amplis ne sont pas toujours les bienvenus.

Merci de ta réponse. Le patron de mon magasin de guitare m'avait dit la même chose... Donc je vais devoir m'acheter une vrai classique. Que me faut t-il comme guitare je ne m'y connais pas trop en classique. Mon budget max est de 400 euros. J'avais pensé à l'Alhambra 4P qu'en pensez-vous ??? Ou sinon, prendre une guitare + haut de gamme en occas...
Le Tweed, c'est la vie.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 19 Août 2010, 21:25
Alhambra 4P?
Excellent choix.
Très bonne sonorité, tient bien l'accordage, manche confortable et facile à jouer, matériaux de qualité, vieillit très bien.
Alhambra est une réfétrence, et ce modèle est d'un excellent rapport qualité/prix.
KIRK HAM
Kooackx a écrit :
Alhambra 4P?
Excellent choix.
Très bonne sonorité, tient bien l'accordage, manche confortable et facile à jouer, matériaux de qualité, vieillit très bien.
Alhambra est une réfétrence, et ce modèle est d'un excellent rapport qualité/prix.

Merki de ta réponse !
Je pense que je vais m'en payer une d'occase comme ça, ça me coûtera encore moins cher.
Le Tweed, c'est la vie.
gcojot
  • gcojot
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gcojot
    le 25 Août 2010, 16:51
KIRK HAM a écrit :
Alors voilà je vais rentrer au conservatoire et j'ai une guitare classique "silent guitar" Yamaha SLG 120-NW qui se branche sur ampli.

À votre avis pensez-vous qu'il faut que je change de guitare ?
Vont-ils me demander d'acheter une vraie classique pour une histoire de position ?

A mon avis, ils vont pas accepter.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
20th Century Boy
pour le conservatoire il vaudrait mieux opter pour quelque chose de ce genre:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
KIRK HAM
20th Century Boy a écrit :
pour le conservatoire il vaudrait mieux opter pour quelque chose de ce genre:

LOL
Le Tweed, c'est la vie.
Je ne suis pas sur qu'ils acceptent, mais demande leur, tu n'as rien à perdre
KIRK HAM
miniboy2004 a écrit :
Je ne suis pas sur qu'ils acceptent, mais demande leur, tu n'as rien à perdre

[edit]
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Bon bah cet après midi je file chez mon magasin de guitare acheter une Alhambra 4-P.
Je vous ferai part de mon avis (même si je suis sûr d'être agréablement surpris)...
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare classique...