Faites écouter vos guitares ici ! [version électrique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 24 Fév 2005, 22:44
Nan t'as raison Sioul. Désolé je me suis laissé emporté.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
  • Publié par
    PiRf
    le 24 Fév 2005, 22:45
pour continuer un peu dans le Queen voila un pti Rock you :

http://perso.wanadoo.fr/bdalca(...)u.wma

chui en train d'uper un bout de for the love of god (3min :p )

C'est une gibson sg faded branchée sur un pod xt

(je vous préviens c'est pas moi qui ai la plus grosse)
DarKBeN
PF-le_bourrin a écrit :
Une Question DarkBen... elle fait combien de Mo ta vidéo, je suis impatient de la voir.
Histoire de savoir si j'ai le temps d'aller me faire une tisane en attendant. lol

T'as le temps, elle fait 17 mo, et en plus j'ai même pas eu le temps de jouer Super Mario. Il reste 10 min pour la fin de l'upload, (81%), et ne sois pas si impatient, tu vas peut-être être déçu, j'suis qu'un débutant
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Fév 2005, 22:46
tristan a écrit :
j'ai une idée...

pour vraiment ecouter le son d'une gratte, je vous propose cette solution...

on crée une fiche d'identité, avec les réferences, eventuellement les photos et prise en compte des modifs si il y en a , et on s'enregistre en jouant un MI en arpege puis en accord plaqué sur toutes les positions du selecteur de micros...trois types de sons (ou plus) ...clean, saturé, et DIRECT (dans la table ou la carte son) ce qui est toujours interessant...

l'idée est sympa, ça mettra un peu d'ordre et au moins faire un accord c'est assez simple pour que tout le monde y arrive.

par contre je pense que chacun pourra rajouter un petit mp3 (max 30s) avec juste une piste guitar et faire une petite impro (ou autre) mais dans un domaine où le guitariste sens la guitare la plus à l'aise. Biensur le but de ce mp3 ne serra pas de faire une demo de shred et de balancer 5 687 notes par secondes. Le but sera de montrer un peu plus la personalité de la guitare (même si le guitariste fait 90% du son, si c'est pas plus). Je pense que ça peut-être complémentaire par rapport à ce que tu proposes.

sinon je fais ça demain tout le monde est couché là.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
absou_s a écrit :
tristan a écrit :
j'ai une idée...

pour vraiment ecouter le son d'une gratte, je vous propose cette solution...

on crée une fiche d'identité, avec les réferences, eventuellement les photos et prise en compte des modifs si il y en a , et on s'enregistre en jouant un MI en arpege puis en accord plaqué sur toutes les positions du selecteur de micros...trois types de sons (ou plus) ...clean, saturé, et DIRECT (dans la table ou la carte son) ce qui est toujours interessant...

l'idée est sympa, ça mettra un peu d'ordre et au moins faire un accord c'est assez simple pour que tout le monde y arrive.

par contre je pense que chacun pourra rajouter un petit mp3 (max 30s) avec juste une piste guitar et faire une petite impro (ou autre) mais dans un domaine où le guitariste sens la guitare la plus à l'aise. Biensur le but de ce mp3 ne serra pas de faire une demo de shred et de balancer 5 687 notes par secondes. Le but sera de montrer un peu plus la personalité de la guitare (même si le guitariste fait 90% du son, si c'est pas plus). Je pense que ça peut-être complémentaire par rapport à ce que tu proposes.

+1 pour le truc de personnalité de la grattoune.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
Je fais tout ça demain
DarKBeN
Ca y'est l'upload est fini, donc je reposte

Bon bin voila, c'est une vidéo de moi , j'ai même pas 1 an de guitare donc bon soyez pas trop méchants Wink

Non je ne joue pas sur une Fender, c'est une Epiphone Strat, ma Jackson étant chez le luthier

J'ai un peu de mal en plus, les cordes étant hautes, et certains morceaux que je ne maitrise pas vraiment bien.

http://membres.lycos.fr/jackso(...)2.AVI
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
darkben mettalica- ORION
C'est ça?
Sodium
  • Sodium
Wow y'a beaucoup de morceaux différents là, t'aurais peut etre pu passer en son clair
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
petite question: vous vous enregistrez avec quoi?
DarKBeN
gatysm a écrit :
darkben mettalica- ORION
C'est ça?

Ouais

J'ai merdé, je me souvenais plus après le riff :mdr:

Pour le son clair, il est tellement merdique j'aimerai éviter

Pour l'enregistrement : Webcam Eye Toy avec micro intégré
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 24 Fév 2005, 23:30
Bah ça va c'est pas trop mal. La vidéo est de bonne qualité, j'aurais bien aimé entendre le son clair, mais bon, si il est si merdique. Essaye de le régler.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Sodium
  • Sodium
Remarque que le son soit merdique ou pas, selon les règles du jeu de Tristan, tu doit mettre son clair et overdrive/distorsion.

Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 24 Fév 2005, 23:46
Bon voilà, j'ai fais mon sample. Maintenant y aurait pas quelqu'un qui voudrait bien l'héberger . Je sais, désolé, j'ai pas de pages persos, mais bon ce serait gentil de votre part.
DarKBeN
Connecte toi sur MSN qu'on en discute

En ce moment sur guitare électrique...