Faites écouter vos guitares ici ! [version électrique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 24 Fév 2005, 22:14
PF-le_bourrin a écrit :
Impressionnant???? ça??????
Tu rigoles ou quoi??? Moi à 2 mois de gratte je savais faire la rythmique de master of puppets sans trop me gourer. Et niveau solo, à onze moi j'enchainais quand même le solo de "Am I evil".
C'est pas pour me vanter mais j'ai pas pris de cours non plus. Pourtant les guitaristes ke je connais me disent ke je suis à un niveau "normal". Alors sois chuis plutot fort et il est normal, soit il est nul.

Citation:
Oui hum hum bon...... (qui a la plus grande, on s'en fous)

C'est un peu ça ouai

... enfin, sache que je n'ai rien à prouver à personne, je me fais plaisir et c'est tout. Je te dirais juste, avant d'écrire des trucs pareils (ça pourrait te servir un jour, qui sait...) depuis quand tu juges un gars s'il est nul ou bon, sur un morceau ? (en l'ocurrence 2) Je parle en général, pas pour moi... (même si c'est aussi pour moi)

Aller je continue, ça me fait plaisir. Tu sais, je suis peut être nul en guitare (comme je l'ai dit, je me fais plaisir avant tout, je fais la competition avec personne si ce n'est moi-même) mais je pense toucher ce qu'il faut en piano... 6 ans de solège, 15 ans de conservatoire avec un diplôme de pianiste à la clé. (oui, ça veut dire que si j'avais voulu, j'aurais pu continuer professionnel, donner des concerts etc... mais c'est pas ce que je veux) Bin parfois je joue Bohemian Rhapsody au piano, ou Butterflies & Hurricanes de Muse (pour dire un truc bien simple), je pense pas que ça veut dire que je suis nul pour autant. Je te traduis au cas où t'as pas compris: prendre du plaisir à jouer des trucs simples n'a jamais voulu dire qu'on n'est pas capable de passer des trucs complexes... Mais je suppose que tu es de ceux qui jugent un musicien sur le nb de notes par secondes qu'il arrive à passer... (de nouveau, c'est pas parce que t'entend un type faire un truc simple, genre à reprendre un bon smells like teen spirit, qu'il peut pas te jouer du Vai... Quand à ton metallica, vu que tu abordes le sujet, tu ne m'impressionne pas du tout, je n'en dirai pas plus...

à bon entendeur, salut!

Envoyer d'autres samples de grattes!
Bouriquet
sioul a écrit :
PF-le_bourrin a écrit :
Tu rigoles ou quoi??? Moi à 2 mois de gratte je savais faire la rythmique de master of puppets sans trop me gourer. Et niveau solo, à onze moi j'enchainais quand même le solo de "Am I evil".
C'est pas pour me vanter mais j'ai pas pris de cours non plus. Pourtant les guitaristes ke je connais me disent ke je suis à un niveau "normal". Alors sois chuis plutot fort et il est normal, soit il est nul.

Citation:

C'est un peu ça ouai

... enfin, sache que je n'ai rien à prouver à personne, je me fais plaisir et c'est tout. Je te dirais juste, avant d'écrire des trucs pareils (ça pourrait te servir un jour, qui sait...) depuis quand tu juges un gars s'il est nul ou bon, sur un morceau ? (en l'ocurrence 2) Je parle en général, pas pour moi... (même si c'est aussi pour moi)

Aller je continue, ça me fait plaisir. Tu sais, je suis peut être nul en guitare (comme je l'ai dit, je me fais plaisir avant tout, je fais la competition avec personne si ce n'est moi-même) mais je pense toucher ce qu'il faut en piano... 6 ans de solège, 15 ans de conservatoire avec un diplôme de pianiste à la clé. (oui, ça veut dire que si j'avais voulu, j'aurais pu continuer professionnel, donner des concerts etc... mais c'est pas ce que je veux) Bin parfois je joue Bohemian Rhapsody au piano, ou Butterflies & Hurricanes de Muse (pour dire un truc bien simple), je pense pas que ça veut dire que je suis nul pour autant. Je te traduis au cas où t'as pas compris: prendre du plaisir à jouer des trucs simples n'a jamais voulu dire qu'on n'est pas capable de passer des trucs complexes... Mais je suppose que tu es de ceux qui jugent un musicien sur le nb de notes par secondes qu'il arrive à passer... (de nouveau, c'est pas parce que t'entend un type faire un truc simple, genre à reprendre un bon smells like teen spirit, qu'il peut pas te jouer du Vai... Quand à ton metallica, vu que tu abordes le sujet, tu ne m'impressionne pas du tout, je n'en dirai pas plus...

à bon entendeur, salut!

totalement d'accord avec toi.Et butterflies and huricanes est quand meme baleze au piano hein
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
  • Invité
j'ai une idée...

pour vraiment ecouter le son d'une gratte, je vous propose cette solution...

on crée une fiche d'identité, avec les réferences, eventuellement les photos et prise en compte des modifs si il y en a , et on s'enregistre en jouant un MI en arpege puis en accord plaqué sur toutes les positions du selecteur de micros...trois types de sons (ou plus) ...clean, saturé, et DIRECT (dans la table ou la carte son) ce qui est toujours interessant...

j'ouvre le bal.

guitare :music man luke II

micros : EMG SL20 / SL20 / 85

modifs : aucune.

samples :

clean

lead

direct
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 24 Fév 2005, 22:20
Ouai, j'ai exagéré en disant que c'était simple... disons qu'il faut bien 5-6 ans de piano pour le passer correctement (une chose c'est savoir jouer les morceaux, une autre c'est savoir BIEN les jouer... y'a une différence, enfin pour moi)

Sinon, je n'arrive pas à voir ta vidéo Darkben. D'autres y arrivent ?
Bouriquet
pour le Direct, on fait comment, paske moi je m'enregistre avec le micro du pc, c'est-à-dire à l'arrache.
a oui, je poste demain ,j'ai pas le temps là

Peavey Wolfgang à vendre
DarKBeN
sioul a écrit :
Ouai, j'ai exagéré en disant que c'était simple... disons qu'il faut bien 5-6 ans de piano pour le passer correctement (une chose c'est savoir jouer les morceaux, une autre c'est savoir BIEN les jouer... y'a une différence, enfin pour moi)

Sinon, je n'arrive pas à voir ta vidéo Darkben. D'autres y arrivent ?

Ma vidéo est en cours d'upload
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Pour le direct, c'est a dire la gratte directement dans la carte son, ou un préampli devant avant de rentrer dedans (enfin sasn micro quoi) ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bouriquet
MetAliK a écrit :
Pour le direct, c'est a dire la gratte directement dans la carte son, ou un préampli devant avant de rentrer dedans (enfin sasn micro quoi) ??

ok.demain je vais faire ça.
et après on fait 1 accord pour chaque position en clair,lead et direct c'est ça?

Peavey Wolfgang à vendre
Sodium
  • Sodium
Oui enfin tu peux rajouter un petit (très gros) morceau/impro à la fin
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 24 Fév 2005, 22:32
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

PF-le_bourrin a écrit:

Citation:

C'est un peu ça ouai

à bon entendeur, salut!

Bon écoute mon coco, je me suis peut être laissé emporté certes, mais si tu sais lire, j'ai simplement dit que ta vidéo était pas impressionnante, C'EST TOUT!!! C'est simple certes. Moi aussi je joue des trucs lents parfois, des trucs tout cons à jouer, tout comme des trucs techniques aussi.
Bon désolé, c'est vrai que je suis partit un peu vite sur la discussion. J'ai encaissé un peu trop de binouzes ce soir on va dire, mais là ça commence à passer.
xcuse vieux.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Bouriquet
MetAliK a écrit :
Oui enfin tu peux rajouter un petit (très gros) morceau/impro à la fin

ok pas de problème!!
et quel accord on fait?celui qu'on veut?

Peavey Wolfgang à vendre
Sodium
  • Sodium
Mais oui, enfin évite les Sus4 augmenté a la tierce machin chose, fais un Mi majeur ce sera pas mal.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 24 Fév 2005, 22:41
No prob Comme je t'ai dit, c'est rien de personnel (t'as le droit de trouver nul hein! :wink, c'est juste l'amalgame "jouer un truc facile => la personne est nulle" qui m'a fait réagir... maintenant c'est possible que je sois vraiment nul (pour 11 mois donc, parce que c'est clair que je suis nul comparé à qqn comme Tristan par ex! tjs remettre dans son contexte quand même lol), mais c'est pas parce que un gars joue un truc faisable après qq mois qu'il est nul... (professionnel compris! genre, ouai dans ce groupe, le guitariste c'est une bite, je joue tous ces morceaux après 1 mois de gratte... et alors?? il joue ce qu'il lui plait, de la façon qu'il lui plait, et pourtant peut être qu'il t'enrhume completement!)

Je dis vraiment pas ça pour toi hein, sans rancune! ça m'y a fait penser, parce que j'suis allé récemment à un concert, le bassiste tranquille, rien de monstrueux, et à la fin du concert, Victor Wooten (pour ceux qui connaissent) ce serait presque cacher! c'était HALLUCINANT!!! Comme quoi, le mec avait un niveau de virtuose (vraiment) mais ils jouaient des trucs cools tranquille dans leur groupe tous ensemble. Désolé pour le hors-sujet!
Bouriquet
MetAliK a écrit :
Mais oui, enfin évite les Sus4 augmenté a la tierce machin chose, fais un Mi majeur ce sera pas mal.

d'accord pas de problème
de toute facon je sais pas ce que c'est un Sus4 de ché pas quoi

Peavey Wolfgang à vendre
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 24 Fév 2005, 22:42
Une Question DarkBen... elle fait combien de Mo ta vidéo, je suis impatient de la voir.
Histoire de savoir si j'ai le temps d'aller me faire une tisane en attendant. lol
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 24 Fév 2005, 22:44
Nan t'as raison Sioul. Désolé je me suis laissé emporté.

En ce moment sur guitare électrique...