Onvatouscrever a écrit :
Je sais qu'on pouvait acheter des plans originaux sur un site de bricoleurs. Mais je ne sais plus comment s'appelait ce site.
J'adore, car ça part d'un très bon sentiment, mais en soi c'est somplètement inutile comme comm'
(patapé patapé hein, c'est du pur humour
)
Sinon pour les bois, un ébéniste sera en mesure de te dire que telle planche est de meilleure qualité que l'autre, mais c'est pas dit qu'il t'en fasse vraiment profiter...
Un luthier sera plus à même de te dire que telle planche résonnera mieux que l'autre, mais comme l'ébéniste c'est pas dit qu'il te conseillera vraiment bien...
Maintenant je ne dis pas que tous les luthiers et tous les ébénistes sont des connards, mais un métier noble n'implique pas toujours une morale toute aussi noble...
Le must, c'est si quelqu'un dans ton entourage est assez compétent en la matière pour pouvoir te conseiller: vois avec lui/elle (bah oui, y'a pas de raison
) et allez à une scierie ou un truc du genre, tu trouveras pas mieux niveau prix et tu seras sûr d'avoir un bois de qualité en étant ainsi conseillé.
Mais si tu veux choisir toi-même: un bel acajou c'est pas de noeuds et des veines biens serrées et régulières
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -