Fabriquation d'une gibson sg

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hum... moi j'ai qu'un conseil... lit le forum, des bouquin, va faire des tours dans les mag, renseigne toi sur les bois, l'electronique... achete des bouquins de lutherie, fais le tour des dizaines de posts (tres instructifs) de ce forum...
... et dans quelques mois tu saura au moins par ou commencer !

Parceque non, je suis désolé.. on se lance pas dans la construction d'une guitare quand on n'a aucune idée du bois à utiliser, quel type d'elec mettre, comment mesurer le diapason, calculer le renversement, la position des frettes, etc...

Y a un minimum de connaissance à avoir AVANT, on va pas te tenir la main non plus !
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
8O j'hésite entre Troll ou Mongolien...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
Oula mais c'est quoi ce connard?!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
lifsebcbien
Merci d'être venu, au plaisir
FunkPunk
Un bon troll !! Ca faisait longtemps !!
jabadaho
8O On est tombé sur un bon.

Ca vaut le coup de donner des infos tiens.
arsouille22
Le jeu, c'est de trouver qui se cache derrière?...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gibsondu17 a écrit :
pff bande de pd je c les truc c pour comfirmé

ouais je confirme.... troll de compet
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
mais une bete en orthographe. une faute par mot quand meme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
arsouille22
Si c'était pas le cas, ça n'en serait pas un

aurélien42
Bah ouais attend, je sais quoi ! l'agglo de toute façon c'est le meilleur bois! et pis je sais aussi qu'un shure démonté et mis entre la 4eme et la 3eme corde ya rien de mieux ! et niveau chevalet, des clous, et c'est un sustain de malade !

A force de voir des gens fabriquer des guitares ont fini par croire que n'importe qui peut en faire avec n'importe quoi...
Déjà si tu veux fabriquer une guitare, THE minimum est de savoir ce qu'il faut...parce que c'était mal barré.
Je te dis tout de suite que le placement des frettes doit être fait de façon ultra précise, sinon, tout est foutu. Et le reste, c'est le même topo.

Et au fait , si tu veux avoir des conseils, insultes pas les gens à qui tu demande, tu n'auras qu'un faible de taux de réussite...
arsouille22
m'en fous, suis un rebelle, vais faire une fretless à touche papier d'alu piqué dans la cuisine de maman !

DJayNot
Ou alors un mec qui a vraiment 14 ans comme renseigné sur son profil et qui découvre le net, et venu ici espérant trouver toutes les réponses directes comme à la bibli du collège....
Ou pas :0)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Je connais une mong (du Laos, pas mongole de Mongolie) qui n'apprécie que très moyennement ce genre de terminologie. Mais c'est un autre débat...
Nègre aussi est au dictionnaire.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...