lo123 a écrit :
wolfgang..... Peavey, EVH???
Vu que c'est dans le forum EVH, je pense que ce doit être donc l'EVH.
Pour les connaître toutes les deux, je les trouve très, très proche, deux guitares extraordinaires, je mettrais un avantage à l'EVH, pour les frettes inox, c'est quand même un plus sur ce genre de guitares, la Peavey est superbe aussi.
Pour ma part, la Charvel Signature Govan, j'ai pu la tester chez Guitar Metal à Paris ( super magasin, bien orienté sur les superstrats qui envoient.. le vendeur est très sympa, compétent et passionné), ce modèle Charvel se vend comme des galettes cause signature Govan, manque de bol, ils vendent pas les doigts de Govan, cependant Govan fait vendre un max en ce moment, pas un hasard si Fender l'a débauché de John Suhr. J'ai été désorienté par les grosses frettasses de la Govan, je préfère les frettes vintage des Van Halen, je préfère aussi la conception générale des Van Halen, et surtout les sonorités.
La Govan présente des mécaniques à blocage, pas l'EVH.
De toutes façons, l'une comme l'autre sont fabriquées par le custom shop Fender, donc qualité, c'est pareil, y compris avant, la Peavey était autant top, ainsi que la music man, on voit bien que Van Halen avait établi un cahier des charges exigeant, on ne peut pas le nier, toutes les EVH sont de fantastiques guitares.
Après, entre la Govan et EVH, j'admire la virtuosité de Govan, il atteint des sommets de ce point de vue, manque de chance pour moi, je retiens rien de ce qu'il fait, je l'écoute, je l'admire, et je l'oublie..
Tandis que la musique de Van Halen, je l'ai dans ma tête, je pense que l'aurais tout le temps, donc pour moi, le choix, outre la valeur des instruments, il est vite fait, c'est de l'EVH.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.