Estimation Prix

Bonjour à tous, je déménage et souhaite vendre ma guitare électrique. On me l'a offerte et j'aimerai savoir quel prix je peux en espérer. Pour l'estimation je ne peux rien vous dire à part la marque : "Whale" pour le reste : voir photos

Guitare électrique Whale

Guitare électrique Whale
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juin 2020, 14:12
moins de 2 minutes sur google:
https://fr.audiofanzine.com/au(...)hale/

vendue 350 balles neuve avec ses accessoires, tu peux partir sur 50% de décote si tu veux que çà parte.
voMIgrave
C'est une Whale Killerwhale 2, un modèle Coréen qui n'est plus fabriqué et à priori dans la même usine que certaines Ibanez Sabre.

Il y a un trio de Seymour Duncan splittable dessus.

C'est ce qu'on appel une guitare au rapport qualité prix au top !

Elle devrait partir vite, surtout si tu as encore tous les accessoires et le case.
Merci beaucoup vous êtes super
J'ai un ampli aussi vous pensez que je devrai vendre combien le lot du coup ? Merci bcp
Ampli
voMIgrave
Un AVT20 ça vaut pas plus de 50€ si il n'a aucun problème.

J'ai vu ton annonce sur LBC, il va falloir réviser ton prix grandement à la baisse
Re, merci, j'ai trouvé l'ampli d'occaz à 209 euros sur ce site https://reverb.com/item/317401(...)ZTkiU et pour la guitare finalement j'ai demandé à mes parents le prix auquel ils l'ont acheté, je sais que maintenant on trouve des modèles équivalents moins chers mais bon la mienne est plus belle lool on verra par contre pour l'ampli je comprends pas. ???
voMIgrave
Ne te fies pas forcément aux annonces qui sont pour la plupart totalement surestimées.

Pour 200€ tu peux trouver des amplis qui sont bien au dessus des valvestates.

Je comprend que tu veuilles en tirer le plus possible par rapport au prix d'achat mais malheureusement la décote pour ce type de matériel à la revente est importante.

Ta guitare sera une excellente affaire pour un débutant ou pas car c'est une petite marque pas cotée et peu connue mais c'est une très bonne affaire si tu en demande pas trop.

Edit: Pour te donner une vente récente aux enchères (ce n'est pas indicatif).

https://www.ebay.fr/itm/Marsha(...)73421
Merci pour tout ,c'est vrai que j'ai besoin d'argent en ce moment donc je vais attendre un peu avant de revoir les prix, on ne sait jamais cela dépend des moyens et des goûts si quelqu'un flsh dessus :p si je vois que ça ne part pas je serai obligée de baisser Mais en tout car merci pour tout c'est très gentil de m'avoir accordé du temps
K.Oppenheimer
Salut,

Par rapport à ton ampli, j'ai un AVT100, donc même série que le tien, mais en 100 watts, avec boucle d'effet, un canal de plus et des FX.. J'avais passé une annonce il y a 2 ou 3 ans, à 200 euros. L'ampli est neuf, très peu utiliser car j'étais vite passer sur un ampli à lampes.
Eh bien, l'annonce à trainer quelques mois, et je n'ai pas eu un seul contact.
Je pense que le jour où je serais motiver à me bouger le cul pour le vendre, faudra pas que j'espère en tirer plus de 100 / 120 euros, et je ne suis pas sûre de le vendre rapidement à ce tarif...
Le type qui veux un marshall "transistor" de 20w environ, à ce tarif il prendra sûrement un code25 à 180 euros neuf. Après tout, la série AVT est loin d'être mieux réputé que les CODE.
Toujours pour 200 euros celui qui veut de la modélisation "moins chiante à utiliser" et qui offre des sons sympa plus facilement, trouvera des boss katana 50 avec HP 12" pour 130 à 150 euros...

Bref, pour l'avt20 à 200 euros, tu perds ton temps.

Pour la guitare, en revanche, je pense que Juh se trompe de modèle. Celui à 350 euros neuf était la Whale Black Narwhale, côté look on voit bien les 2 cornes dirigées vers la tête.
Toi tu as la Whale Killerwhale 2, qui était un peu plus cher.
Mais ce genre de marque ne se revende pas plus de 50% de leur valeur neuf.
Et encore.. il faut regarder ce qui tu trouves en occasion dans ces budget.. Dans le même "genre" de guitare, beaucoup ce tourneront plutôt vers Ibanez, regarde un peu ce que tu trouves en RG ou en Sabre.. parfois y'a de très bonnes affaires, de très beaux modèles avec du seymour duncan pour 300 / 350 euros..
Donc la whale que tu affiches à 500 euros, pareil.. ça va pas être facile. Perso, je pense que même à 300 euros, perdue au milieu d'ibanez et autres Jackson ou ESP LTD, c'est pas gagné.

Après si tu veux laisser ton ampli à 200 euros et ta guitare à 500 euros, je ne critique pas ton choix.. ce que je viens d'écrire c'est juste pour que tu te fasses une idée, et que tu comprennes que tes tarifs ne te garantissent pas une vente facile.
Après certains diront "un pigeon se lève tout les matins" ou encore "qui ne tente rien n'a rien".
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juin 2020, 07:32
exact c'est une guitare différente. autant pour moi.
par contre je vais être plus direct, il n'y a absolument AUCUNE chance que tu vendes à ces prix.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 02 Juin 2020, 09:49
Un vieil ampli à transistors, ça ne vaut plus rien. J'ai vendu mon 100 watts l'année dernière pour 60 balles...
Bonjour merci pour ces conseils Bonne journée je vais attendre un peu le temps que j'intègre tout ça loool ça me fait mal au cœur de la vendre c'est surtout ça
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 02 Juin 2020, 11:46
Dans ce cas, si il y a une valeur sentimentale, garde-la
Franchement, tu vas en tirer des clopinettes (50% du prix neuf, ça me semble complètement irréaliste). Comme dit ci-dessus, celui qui cherche ce genre de gratte ira plutôt vers ibanez ou ltd.
L'ampli, tu en tireras peut-être 40€. La guitare, même à 150€, je pense que ça va être difficile...
Fenson66
IssaSays a écrit :
Bonjour merci pour ces conseils Bonne journée je vais attendre un peu le temps que j'intègre tout ça loool ça me fait mal au cœur de la vendre c'est surtout ça

Mwais, visiblement ça te fait pas mal au coeur de la laisser dans cet état avec la moitié de ses cordes (ce qui n'est pas bon pour le manche soit dit en passant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...