Salut,
Par rapport à ton ampli, j'ai un AVT100, donc même série que le tien, mais en 100 watts, avec boucle d'effet, un canal de plus et des FX.. J'avais passé une annonce il y a 2 ou 3 ans, à 200 euros. L'ampli est neuf, très peu utiliser car j'étais vite passer sur un ampli à lampes.
Eh bien, l'annonce à trainer quelques mois, et je n'ai pas eu un seul contact.
Je pense que le jour où je serais motiver à me bouger le cul pour le vendre, faudra pas que j'espère en tirer plus de 100 / 120 euros, et je ne suis pas sûre de le vendre rapidement à ce tarif...
Le type qui veux un marshall "transistor" de 20w environ, à ce tarif il prendra sûrement un code25 à 180 euros neuf. Après tout, la série AVT est loin d'être mieux réputé que les CODE.
Toujours pour 200 euros celui qui veut de la modélisation "moins chiante à utiliser" et qui offre des sons sympa plus facilement, trouvera des boss katana 50 avec HP 12" pour 130 à 150 euros...
Bref, pour l'avt20 à 200 euros, tu perds ton temps.
Pour la guitare, en revanche, je pense que Juh se trompe de modèle. Celui à 350 euros neuf était la Whale Black Narwhale, côté look on voit bien les 2 cornes dirigées vers la tête.
Toi tu as la Whale Killerwhale 2, qui était un peu plus cher.
Mais ce genre de marque ne se revende pas plus de 50% de leur valeur neuf.
Et encore.. il faut regarder ce qui tu trouves en occasion dans ces budget.. Dans le même "genre" de guitare, beaucoup ce tourneront plutôt vers Ibanez, regarde un peu ce que tu trouves en RG ou en Sabre.. parfois y'a de très bonnes affaires, de très beaux modèles avec du seymour duncan pour 300 / 350 euros..
Donc la whale que tu affiches à 500 euros, pareil.. ça va pas être facile. Perso, je pense que même à 300 euros, perdue au milieu d'ibanez et autres Jackson ou ESP LTD, c'est pas gagné.
Après si tu veux laisser ton ampli à 200 euros et ta guitare à 500 euros, je ne critique pas ton choix.. ce que je viens d'écrire c'est juste pour que tu te fasses une idée, et que tu comprennes que tes tarifs ne te garantissent pas une vente facile.
Après certains diront "un pigeon se lève tout les matins" ou encore "qui ne tente rien n'a rien".