Estimation Prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
IssaSays a écrit :
Bonjour merci pour ces conseils Bonne journée je vais attendre un peu le temps que j'intègre tout ça loool ça me fait mal au cœur de la vendre c'est surtout ça

Mwais, visiblement ça te fait pas mal au coeur de la laisser dans cet état avec la moitié de ses cordes (ce qui n'est pas bon pour le manche soit dit en passant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'ai enlevé les cordes hier pour qu'on voit le manche
Merci à tous en tout cas, je viens de vendre la guitare et l'ampli pour 600 euros. J'en demandais 709 mais je suis satisfaite. Merci encore pour tous vos messages et votre rapidité ! Prenez soin de vous
voMIgrave
IssaSays a écrit :
je viens de vendre la guitare et l'ampli pour 600 euros.

La vache ! Tu as trouvé le parfait pigeon (@K.Oppenheimer: y'en a un qui s'est levé ce matin ).

Bien joué

Hé les gars ! On vient de se prendre une leçon, remballez les gaules

Prends soin de toi également
K.Oppenheimer
juh a écrit :
par contre je vais être plus direct, il n'y a absolument AUCUNE chance que tu vendes à ces prix.

Ah, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, j'ai eu raison de laisser la place à l'improbabilité Mais, j'avoue que j'y croyais pas trop..

IssaSays a écrit :
Merci à tous en tout cas, je viens de vendre la guitare et l'ampli pour 600 euros. J'en demandais 709 mais je suis satisfaite. Merci encore pour tous vos messages et votre rapidité ! Prenez soin de vous

... Bravo ! Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu n'es pas déjà commercial, eh bien, fait le !

Arno75 a écrit :
Dans ce cas, si il y a une valeur sentimentale, garde-la

Selon l'équipement de chacun, même en dehors de valeur sentimentales, ça peut toujours servir de garder un peu de matos qui ne rapporterais rien à la revendre.
Trimbaler une guitare en vacances par exemple, c'est toujours plus rassurant que ce soit une petite gratte à laquelle on ne tient plus trop.

voMIgrave a écrit :

La vache ! Tu as trouvé le parfait pigeon (@K.Oppenheimer: y'en a un qui s'est levé ce matin ).

je suis choqué quand même ! Je sais ce que j'ai dis, mais je croyais quand même pas que parmis les pigeons qui se lèveraient ces jours ci, il y en aurait vraiment un pour acheter ce matos à ce prix là

(Je dis tout ça, mais sans vouloir dénigré le matos ici vendu par IssaSays, il n'y a rien de mauvais, c'est juste que par rapport à ce qu'il y a sur le marché en neuf ou en occasion, ici ça me paraissait vraiment très cher... mais encore une fois, bravo au vendeur !)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sacré pigeon même... une Whale et un Valvestate bas de gamme à 600 balle ?
J’espère que le pigeon viendra jamais sur ce forum si il tombe sur ce topic il aura plus qu'à se pendre
la guitare c'est de la merde !
voMIgrave
K.Oppenheimer a écrit :
(Je dis tout ça, mais sans vouloir dénigré le matos ici vendu par IssaSays, il n'y a rien de mauvais, c'est juste que par rapport à ce qu'il y a sur le marché en neuf ou en occasion, ici ça me paraissait vraiment très cher... mais encore une fois, bravo au vendeur !)

Je pense aussi que le faite que c'était une remise en main propre sans envoi avec paiement en liquide ça a pu jouer.

L'ampli hybride était fabriqué en Angleterre mais a au moins 15 ans et une enchère EB récente aux US, il y en a un qui est partit pour 89€.

Au moins le pigeon d'or du jour n'aura pas récupéré une bouse bas de gamme, voir même une pelle "collector".

Oui bravo au... à la vendeuse je dirais
K.Oppenheimer
10:15 a écrit :
Sacré pigeon même... une Whale et un Valvestate bas de gamme à 600 balle ?
J’espère que le pigeon viendra jamais sur ce forum si il tombe sur ce topic il aura plus qu'à se pendre

Faudrait pas en arriver là !
On va dire qu'à partir du moment, où l'on est satisfait de son achat, et que l'on était prêt à mettre le prix demander, alors on ne s'est pas entièrement fait avoir.

Et puis, on est tous à un moment ou un autre le pigeon de quelqu'un.. Et même si mes expériences me paraissent moins... extrêmes. J'ai aussi parfois vendus des choses à des prix un peu trop bas car pressé de m'en débarrasser, idem pour les achats, il y a déjà eu quelques cas où j'ai eu le sentiment par la suite d'avoir payé trop cher, pas forcément pour des choses importantes, mais des bricoles, ou certains restaurants...

Bref, heureux acquéreur, si tu passes pas ici, que nos mots ne blessent pas ton égo, qu'ils ne gâchent pas ton plaisir. Et pour te refaire, à ton tour, passe également une annonce pour essayer de refourguer tout ça à un autre pigeon pour un prix indécent !

voMIgrave a écrit :

Je pense aussi que le faite que c'était une remise en main propre sans envoi avec paiement en liquide ça a pu jouer.

Au moins le pigeon d'or du jour n'aura pas récupéré une bouse bas de gamme, voir même une pelle "collector".

Perso, pour la plupart des achats je privilégie la remise en main propre, d'autant plus pour un instrument ou des amplis. Mais, le fait d'acheter en "direct" ça ne me motiverais pas à payer plus cher que si je devais me faire envoyer le matos par correspondance. Et quoi qu'il en soit, à côté de chez moi ou à l'autre bout du monde, pour ce genre d'annonce, j'envisage même pas une seconde de songer à penser à l'éventualité d'un achat, donc pas de prise de contact

Pour la guitare peut-être collector, bon, elles courts pas les rues, alors je ne me prononcerais pas

Pour l'AVT ok, ce n'est pas une bouse bas de gamme, mais la série date de 2000 à 2005, et lorsque l'on compare les avt avec des modèles plus récents, la plupart des AVT d'occasion sont actuellement à des prix qui font que je ne comprend pas que l'on puisse s'y intéresser. Et ici, l'avt20 était vendu beaucoup plus cher que "la plupart des avt".

Enfin bon... je vais peut-être enfin me motiver à ré essayer de vendre mon vieille AVT100, en tentant le coup à 700 euros, puisqu'à 200 ça n'avait pas prit il y a quelques années
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 03 Juin 2020, 16:25
Qu'est-ce qui vous semble le plus probable, un pigeon qui achète en lot une gratte et un ampli hors de prix (donc qui se fait arnaquer deux fois en 5 minutes), ou un vendeur qui pipeaute sur un forum ?
Ceci est une vraie question... tout est possible mais la seconde possibilité arrive beaucoup plus souvent que la première.
K.Oppenheimer
Arno75 a écrit :
Qu'est-ce qui vous semble le plus probable, un pigeon qui achète en lot une gratte et un ampli hors de prix (donc qui se fait arnaquer deux fois en 5 minutes), ou un vendeur qui pipeaute sur un forum ?
Ceci est une vraie question... tout est possible mais la seconde possibilité arrive beaucoup plus souvent que la première.

Vu l'histoire annoncée, les probabilités sont effectivement en faveur de la seconde hypothèse.
Mais sauf à investiguer de façon rigoureuse, à réclamer et chercher des preuves, on ne peut que faire un choix hasardeux entre les deux hypothèses.
Alors soit on se base sur la probabilité, et on décide de penser que l'on fait face à un menteur parce que les chances sont plus grandes pour que ce soit le cas.
Soit on décide d'avoir foi en l'humanité. On se dit que les gens n'ont pas de raisons de se laisser aller à mentir sur des petites choses, d'autant plus qu'ils bénéficient du couvert de l'anonymat. On rejette les probabilités, et l'on ouvrent nos cœurs à l'idée qu'en dépit des apparences, qu'en dépit de ce qui semble êtres des évidences, et jusque dans les cas les plus inimaginables, l'homme reste droit et honnête, fondamentalement bon et sincère !
Alors quoi qu'il en soit, quoi que nous disent les statistiques, si l'on doit choisir sans faire l’effort de rechercher la vérité, mais simplement en suivant nos impressions, la vraie question est de savoir si l'on décide de faire preuve de positivisme, si l'on décide de croire en la bonne moralité humaine...
Je pense que nous devons éviter de condamner les gens sur de simples suspicions, nous devons accorder à autrui le bénéfice du doute. Croyons à la magie ! Croyons à l'improbable !
Acceptons de voir cette histoire comme quelque chose de certes, étonnant, d'incroyable, mais surtout, de véridique ! En acceptant de voir ainsi le monde, nous le transformerons avec nos regards, il deviendra plus beau, plus joyeux, plus merveilleux ! Et en poursuivant cette effort de façon collective, l’utopie deviendra réalité ! Il nous suffit de le vouloir, de le décider, d'y croire !
Le premier pas vers un monde meilleur se fait ici. Alors ne soyez pas médisant. Choisissez le pouvoir de l'amour, pas celui de la haine ! Joignez vous à moi et faite un premier pas, en répétant après moi :

"IssaSays, je crois en toi et en ton histoire"
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Juin 2020, 21:03
On a aussi le troisième choix de s'en foutre.
K.Oppenheimer
mcsens a écrit :
On a aussi le troisième choix de s'en foutre.

C'est vrai. Vous pouvez !
En-foutez vous si vous voulez ! Mais n' oubliez pas !

S'en foutre maintenant c'est abandonner votre raison de vivre, votre talent, votre vocation.

Et vous ferez des générations d'accros aux reprises de musique recyclée digitale sur fond d'acid trance techno house, aux boites de synthé rythmique, aux chants autotunés, aux prétendues lyrics de brutalités gangrenées des gangs de rap, à la Teen pop, au K-Pop, au Trip Hop, au Hip-Hop Chrétien, au Rawstyle, au Raï'n'B, au New Beat, au Nightcore, au Nintendocore, au Grindcore et aux minauderies des bébés chats sous acide sucrononique.

S'en foutre, c'est la fin où vous vous séparez à jamais des forces vitales de la guitare et de l'héritage des Stevie Ray Vaughan, Chuck Berry, Jeff Beck, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Robert Johnson, Duane Allman, B.B. King, Dick Dale, Buckethead, Eric Clapton, Angus Young, Carlos Santana, Bo Diddley, John Frusciante, Mark Knopfler, Tom Morello, Buddy Guy, T-Bone Walker, Ritchie Blackmore, Slash, Eddie Van Halen, Yngwie Malmsteen, Steve Vai, Joe Satriani ….. et Franci K-Brèle.

Battez vous en les couilles maintenant et vous soufflez à jamais tout les cierges de la guitare, du jazz, du blues, du rock, du hard rock, du métal, du heavy metal et quand toutes ces flammes vacilleront et expireront, la lumière du monde sera évanoui parce que la musique qui a émue l'humanité depuis 8 décennies jusqu'au nouveau millénaire pourrira dans l'au-delà, dans l'enfer du j'menfoutisme et de la négligence.

En ce moment sur guitare électrique...