Estimation de deux Stratocasters de 1975 (photos en page 8)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rastan a écrit :
alexquse a écrit :
rastan a écrit :
J'ai essayée une strat vintage white/maple de 1974, à Pigalle, il y a quelques semaines: 4000€!

Si quelqu'un est prêt à mettre ce prix, grand bien lui fasse
La réalité n'est pas si dramatique, mais un prix correct, c'est plus dans les 1500-2000 que dans les 2500-4000. D'ailleurs, il y en a une mignonnette qui a été décrochée de haute lutte à 1626 dollars là-bas:

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)sop=3

Ouais mais elle n'est pas vintage white...

Elle est olympic white
euh, je veux dire, "vintage white", ce sont des reissues cherchant à traduire le vieillissement du olympic white nitro. Les stratocaster dénommées "vintage" ne sont apparues qu'en 1982... Qu'on me corrige (au fouet) si je dis une bêtise.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Le vintage white est un olympic white qui est "passé" avec le temps et qui jaunit d'où la couleur n°41 chez Fender... Et d'où la couleur de mes deux strats...
Celle de ton annonce est blanc cassé pas vintage white.
joeydeedeemarky
rastan a écrit :
Le vintage white est un olympic white qui est "passé" avec le temps et qui jaunit d'où la couleur n°41 chez Fender... Et d'où la couleur de mes deux strats...

essaie plutot de les vendre a ton prix et revient nous tenir au courant ,sa serat plus instructif
rastan
  • rastan
joeydeedeemarky a écrit :
rastan a écrit :

essaie plutot de les vendre a ton prix et revient nous tenir au courant ,sa serat plus instructif

rastan
  • rastan
Echanges possibles!
Voilà ce que je cherche:
-Ibanez JEM7V avec vibrato Edge (2010) "Team J craft"
-Ibanez JEM77V BK avec vibrato Edge (2010) "Team J craft"
-Suhr Badger 30
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
La première semble être de 74 (plots étagés) mais a deux potards et le selecteur non d'origine

La seconde une début 75 rien n'a l'air choquant
rastan
  • rastan
Je me posais la question pour les potars de Tone sur la rosewood... Etant donné que Fender faisaient des strats à "la va comme j'te pousse", je pensais qu'ils pouvaient être d'origine... Par contre je ne comprends pas pourquoi le selecteur aurait été changé...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Avec mon infime expertise, je n'ai jamais vu de tels potards sur une stat.
Pour le sélecteur pareil, sur la photo il me parait bizarre, il devrait être comme celui de la 75.

Mais je suis très loin d'etre formel, ca n'engage que mon opinion.

Y a l'air d'avoir un cable d'un micro rallongé également sur la 74
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Déc 2012, 08:51
rastan a écrit :
Echanges possibles!
Voilà ce que je cherche:
-Ibanez JEM7V avec vibrato Edge (2010) "Team J craft"
-Ibanez JEM77V BK avec vibrato Edge (2010) "Team J craft"
-Suhr Badger 30

échanges ,ventes ??? tu n'es plus (ou pas) dans la bonne section !

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
Avec mon infime expertise, je n'ai jamais vu de tels potards sur une stat.
Pour le sélecteur pareil, sur la photo il me parait bizarre, il devrait être comme celui de la 75.

Mais je suis très loin d'etre formel, ca n'engage que mon opinion.

Y a l'air d'avoir un cable d'un micro rallongé également sur la 74

donc je confirme ton expertise Flo, l'oeil du faucon
-sur la palissandre plots étagés 74, les 2 potards tone ne sont pas d'origine, selecteur RI, raccord sur cablage du bridge pickup, câble bleu pas d'origine. Même si le numéro de série de la plaque métal est plus élevé que la maple, cette strat semble plus ancienne.

-pour la maple, définitivement de 75, capacitor et cable bleu pas d'origine, j'ai des doutes sut le potard volume et les soudures, il faudrait voir les numéros des potards, les frettes semblent en état moyen. déja refrettées ou d'origine? le trussraod semble déja bien en tension, le manche est il bien droit?

aprés le poids semble correct, niveau son ça donne quoi? une différence entre les deux? je t'ai envoyé un mp as tu vu mon msg?
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
rastan
  • rastan
Oui sidney, j'ai vu ton MP!
je trouve qu'elles sonnent bien toutes les deux mais bien évidemment ce ne sont pas des Custom Shop relic... La rosewood un peu plus mat que la maple. Concernant les raccords je ne sais pas vraiment à quoi ils servent... Les frets sont un peu usées donc je pense qu'elles n'ont jamais été refrettées. En fait elles sont dans le même état que lorsque je les ai achetées, je ne les ai pas beaucoup jouées... Concernant le truss rod de la maple je n'ai jamais eu de problème, je monte mes guitares en 9/46. Rien à signaler car je n'y ai jamais touché...
joeydeedeemarky
si tu veut de l'expertise ,tu va en avoir mec...

tu risques de finir avec le moral dans les chaussettes sauf!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
J'ai viré le blanc pisseux sur la mienne,laissant apparaitre le frêne ST79
Ponçage à l'eau,j'ai laissé le fond dur
deux micros identiques au tiens mon lâchés
Alors
Micros VZ kit rock

La seule différence est la touche,la tienne en érable ,la mienne en palissandre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...