Estimation de deux Stratocasters de 1975 (photos en page 8)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 03 Déc 2012, 08:39
Visiblement elles coteraient chacune dans les 2500€. Le vintage white d'origine n'étant pas très facile à trouver... J'en ai vu de 1976 à 2700€ et une de 1974 à 3000€ sans le flight d'origine.
joeydeedeemarky
rastan a écrit :
Visiblement elles coteraient chacune dans les 2500€. Le vintage white d'origine n'étant pas très facile à trouver... J'en ai vu de 1976 à 2700€ et une de 1974 à 3000€ sans le flight d'origine.

a oui????
putain sa augmente tous les jours ces bêtes la..
j'aurais dis 2000 a la louche (sans contester quoi que ce soit vu que je ne suit plus les cours)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 03 Déc 2012, 11:01
Cà ne va pas te faire plaisir mais il faut voir la réalité en face, au final on y gagne :

http://www.ebay.fr/itm/Guitare(...)92915

Il y a une très grande différence entre les prix affichés et les prix des transactions, à peu près du simple au double.
D'abord le feeling
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 03 Déc 2012, 14:02
1000€, d'accord mais franchement elle est vraiment pas terrible. De plus on trouve plus facilement des sunburst ou des strats repeintes que des vintage white d'origine avec un beau vintage white, pas un de ceux qui tournent au marron clair...
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 03 Déc 2012, 14:15
Je viens d'aller sur eBay elles tournent toutes autour de 2000/2500€ aux Etats-Unis en plus... Des noires, des sunbrust (très laids en plus), ou des strats décapées. Il faut rajouter les frais de port, la douane (sur 3000$ ça fait très très mal...) Au final quand elle arrive en France elle coûte 4000€!
Donc je ne les trouve pas si chers que ça à 2500€ même sans le flight d'origine (qui coûte dans les 400€ maxi).
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 03 Déc 2012, 18:06
Je ne fais que rapporter de simples chiffres que chacun pourra vérifier par lui-même en allant sur ebay et en faisant une recherche sur les ventes terminées, stratocaster, monde entier. Seuls les liens en vert aboutissent, on constate déja qu'une petite minorité de ventes se font (10% à vue de nez). Pour avoir le vrai prix il faut cliquer sur le lien vert sinon ebay affiche le prix de départ dans le cas d'un achat immédiat. Et la les chiffres sont sans appel :

- 1 strat 75 natural vendue a 2550 euros
- 1 strat 72 en parfait état vendue 2075 euros
- 1 strat 74 a 1614 euros
- 1 strat 73 à 1534 euros
- 1 strat 75 a 1460 euros
- 1 strat 74 a 1460 euros
- 1 strat 78 a 1280 euros

Bon je vais pas toutes les faire...çà descend jusqu'à moins de 1000 euros.
Désolé pour les vendeurs mais il est temps d'atterrir...

En revanche les CS tiennent bien la cote, au-dessus de 1500 euros...
D'abord le feeling
rastan
  • rastan
  • Publié par
    rastan
    le 03 Déc 2012, 18:29
C'est trop fluctuant si tu prends les annonces où l'on peut enchérir... Cela dépend de pas mal de critères: le prix de départ, le décalage horaire pour enchérir (il n'y en a pas beaucoup qui vont se lever pour enchérir à 3h00 du matin...) et la période de mise en vente et donc l'affluence qui va en découler, etc... Evidemment, si le vendeur met une guitare qui cote 3000€ en enchère, il y a très peu de chance qu'elle se termine à 3000€. C'est pour ça que la plupart mettent un achat immédiat.
J'ai essayée une strat vintage white/maple de 1974, à Pigalle, il y a quelques semaines: 4000€!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 03 Déc 2012, 18:52
mais ma parole tu vendrais du sable à un Touareg toi ! attention tu vas finir vendeur de bagnoles
D'abord le feeling
joeydeedeemarky
rastan a écrit :
C'est trop fluctuant si tu prends les annonces où l'on peut enchérir... Cela dépend de pas mal de critères: le prix de départ, le décalage horaire pour enchérir (il n'y en a pas beaucoup qui vont se lever pour enchérir à 3h00 du matin...) et la période de mise en vente et donc l'affluence qui va en découler, etc... Evidemment, si le vendeur met une guitare qui cote 3000€ en enchère, il y a très peu de chance qu'elle se termine à 3000€. C'est pour ça que la plupart mettent un achat immédiat.
J'ai essayée une strat vintage white/maple de 1974, à Pigalle, il y a quelques semaines: 4000€!

si t'as décidé de ton prix et que tu veut t'y accrocher t'as qu'a les vendre...
Invité
  • Invité
rastan a écrit :

Si quelqu'un est prêt à mettre ce prix, grand bien lui fasse
La réalité n'est pas si dramatique, mais un prix correct, c'est plus dans les 1500-2000 que dans les 2500-4000. D'ailleurs, il y en a une mignonnette qui a été décrochée de haute lutte à 1626 dollars là-bas:

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)sop=3

Citation:

Cela dépend de pas mal de critères: le prix de départ, le décalage horaire pour enchérir (il n'y en a pas beaucoup qui vont se lever pour enchérir à 3h00 du matin...) et la période de mise en vente et donc l'affluence qui va en découler, etc...

ps: il y a aussi des américains qui renchérissent
Invité
  • Invité
merde, doublon... désolé
rastan
  • rastan
alexquse a écrit :
rastan a écrit :

La réalité n'est pas si dramatique, mais un prix correct, c'est plus dans les 1500-2000 que dans les 2500-4000. D'ailleurs, il y en a une mignonnette qui a été décrochée de haute lutte à 1626 dollars là-bas:

Ouais mais elle n'est pas vintage white...
Invité
  • Invité
rastan a écrit :
alexquse a écrit :
rastan a écrit :

Ouais mais elle n'est pas vintage white...

Elle est olympic white
euh, je veux dire, "vintage white", ce sont des reissues cherchant à traduire le vieillissement du olympic white nitro. Les stratocaster dénommées "vintage" ne sont apparues qu'en 1982... Qu'on me corrige (au fouet) si je dis une bêtise.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...