Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentgleizes.com
Ouais, t'as raison !

Vu la manière dont se sont déroulés les deux derniers mois de développement, on peut avoir des doutes.

D'autant qu'ils annoncent sur le site Vettaville.nl que la version pour POD XT n'est pas encore finalisée.
Bravo pour ce test complet. Cependant ayant essayé moi-même cette guitare dans un magasin pendant une bonne demi heure je tiens à dire que les sons sont très fades et pas vraiment ressemblant aux originaux. Il n'y a pas le grain des "Vrais", bref j'ai été très déçu et définitivement écarté cette guitare de ma prochaine acquisition. (j'ai eu de nombreuses strats, gibson, musicman, etc.)
laurentgleizes.com
mimi18 a écrit :
Bravo pour ce test complet. Cependant ayant essayé moi-même cette guitare dans un magasin pendant une bonne demi heure je tiens à dire que les sons sont très fades et pas vraiment ressemblant aux originaux. Il n'y a pas le grain des "Vrais", bref j'ai été très déçu et définitivement écarté cette guitare de ma prochaine acquisition. (j'ai eu de nombreuses strats, gibson, musicman, etc.)

Toi aussi tu as cédé à cette comparaison facile.

Line 6 fait de nouveaux instruments qui révolutionnent le monde de la gratte. Ils vont de l'avant et ils faut considérer leurs produits comme des nouveaux produits. Se basant évidemment des grands classiques, mais qui vont plus loin. L'idée n'est pas de refaire ce qui existe déjà mais de repousser les limites.
Salut, quel tirant peut-on mettre sur une variax 300 sans prob pour le manche ? et quel type de cordes ? électriques ?

Merci!
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Salut, quel tirant peut-on mettre sur une variax 300 sans prob pour le manche ? et quel type de cordes ? électriques ?

Des cordes de gratte electrique de n'importe quel Tirant. La variax est une gratte elec comme les autres à par son mode de restitution du son.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Salut à tous, j'ai découvert les guitares Line6 Variax avec la sortie de la XGuitar d'Alesis, dans un comparatif qui faisait le rapprochement... et depuis, j'ai découvert la guitare de mes rêves

Par contre, la 300 fait vraiment "gadget" à vous lire, moi je cherche quand même un instru. pour durer vu que la polyvalence du son risque de me contenir pour de nombreuses années... Alors j'ai cherché la 500 dans les MusicStore mais je ne la trouve qu'en version pour gauchers ? Arrive t-on en fin de série ? C'est la 300 qui la remplace ? La 300 a donc été améliorée ?

Merci pour vos réponses
Sans ma barbe, quelle barbe !
Je suis comme un chien sans puces
Bonjour c'est Milan San Rémo.
Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao.
En même temps ça me sert à rien de demander ça vu que je n'ai pas les moyens de me payer une 500

Car il faut que j'achète également un ampli !
Non je ne suis pas débutant, quelques problèmes financiers m'ont fait me séparer il y a quelques années de mon Marshall DSL 401 ainsi que de ma Strato Japon 60's

Bref, je vais me rééquiper doucement... Mais c'est quoi l'idéal pour brancher sur Variax ? Je ne veux pas une grosse puissance, ne jouant plus en groupe et ne vivant plus à la campagne. J'avais pensé à la nouvelle série Marshall à transistor en 30W... mais les amplis Line 6 m'ont l'air mieux fournis en effets ? Et comme je n'ai pas le moyen d'investir dans du multi-effet. Ou alors, comme je vais investir dans la MAO, je me demandais si je pouvais me passer d'ampli et investir directement dans une bonne carte son ?
sergiogibson
L'Afghan. a écrit :
En même temps ça me sert à rien de demander ça vu que je n'ai pas les moyens de me payer une 500

Car il faut que j'achète également un ampli !
Non je ne suis pas débutant, quelques problèmes financiers m'ont fait me séparer il y a quelques années de mon Marshall DSL 401 ainsi que de ma Strato Japon 60's

Bref, je vais me rééquiper doucement... Mais c'est quoi l'idéal pour brancher sur Variax ? Je ne veux pas une grosse puissance, ne jouant plus en groupe et ne vivant plus à la campagne. J'avais pensé à la nouvelle série Marshall à transistor en 30W... mais les amplis Line 6 m'ont l'air mieux fournis en effets ? Et comme je n'ai pas le moyen d'investir dans du multi-effet. Ou alors, comme je vais investir dans la MAO, je me demandais si je pouvais me passer d'ampli et investir directement dans une bonne carte son ?

Hy,,,,,
Bon si ton budjet est sérré regardes du coté des ampli berhinger, demande l'avis de personnes, mais je susi presque sur qu eca sonne tres bien pour un prix modique, puis ca se revend pour avoir mieux apres. Mais bon une variax ca se brznche sur n'impret quoi comme une gratte normale, il ne faut surtotu pas s'imaginer qu'elle soit differente, elel à juste 50 sons au lieu de 5.

Pour ce qui est de ta question de se passer d'ampli, ben si tu as un ordi, même une carte son a 20 euros type sound blaster fonctionne tres bien, si tu n'as besoin que de l'entrée ligne.

Apres il existe pleins de trucs gratos sur le net pour s'enregistrer, et jouer avec des effets, par exemple tu as AUDACITY qui est gratos.

voii, voila
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
J'ai un eMac, avec une entrée ligne... mais c'est de la carte de son de base, je pensais à un boitier externe 24 bits/96 kHz en Firmeware ! Mais bon en même temps, si j'achète une gratte + ampli chez Total Guitar j'ai 10% de reduc. sur l'ensemble, donc c'est p't'être le moment d'en profiter : Mon budget n'est pas serré, je me situe pour un 30W environ entre 250 et 350 euros

Si je me demandais sur quel ampli brancher cette guitare c'est que j'ai entendu des gens parler de certains sons qui sortiraient mieux sur un éléctro-acoustique (mais moi je fais du rock'n'roll lol)
Invité
C'est clair que les simus acoustiques sonnent mieux (et de loin) sur un ampli acoustique ou sur des enceintes d'écoute, bref avec une voie pour les aigues.
Pour l'ampli, tout dépend de ce que tu faits : joues tu en groupe, veux-tu faire que de la MAO ?
Pour ta carte son, et-tu sûr d'avoir besoin d'un système 24/96 si les restant de ta chaîne audio n'est pas du même niveau. Crois tu que ton e-mac aura la puissance nécéssaire pour gérer des fichiers en 24/96 ?
Ca fait beaucoup de questions à se poser non ?
Bon courage
stinkkfoot a écrit :
Pour l'ampli, tout dépend de ce que tu faits : joues tu en groupe, veux-tu faire que de la MAO ?

MAO, dans mon petit 2 pièces Parisien.

stinkkfoot a écrit :
Pour ta carte son, et-tu sûr d'avoir besoin d'un système 24/96 si les restant de ta chaîne audio n'est pas du même niveau.

Bonne question.
La chaîne-hifi c'est provisoire, je compte ensuite relier des enceintes actives à la carte son que j'aurais acheté. C'est bon ?

stinkkfoot a écrit :
Crois tu que ton e-mac aura la puissance nécéssaire pour gérer des fichiers en 24/96 ?

Aucune idée, processeur G4 (1,25 Ghz) avec 1Go de mémoire vive.
Merci
Invité
Si tu as l'intention de ne faire que de la MAO, un système genre Pod devrait suffire.
En ce qui concerne les enceintes, évites les écoutes d'ordinateur, il y a de bonnes enceintes de monitoring à prix abordables.
J'ai un ami qui fait de la MAO sur un portable mac et il a acheté un petit système Protools qui marche pas mal du tout. Ca peut être une piste.
stinkkfoot a écrit :
Si tu as l'intention de ne faire que de la MAO, un système genre Pod devrait suffire.

Je pensais à un Tone Port de Line 6
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
L'Afghan. a écrit :

Je pensais à un Tone Port de Line 6

Ca me semble une bonne idée.
dhaiphi a écrit :
Ca me semble une bonne idée.

Le fait que ce soit de l'USB me fait peur par contre.
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis le FireWire sur le modèle numéro 2 (au moins). Je veux que ça tourne bien, qu'il n'y ait pas de coupure et surtout avoir une bonne qualité au niveau du son.

Après ce que j'apprécie dans le Tone Port, c'est le soft livré avec. Je pourrais bien prendre un M-Audio FireWire solo, mais il n'y a aucun logiciel avec modélisation d'ampli... et je ne sais pas ce que donne les add-ons de Cubase, Logic ou GarageBand
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
L'Afghan. a écrit :

1 - Le fait que ce soit de l'USB me fait peur par contre.
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis le FireWire sur le modèle numéro 2 (au moins). Je veux que ça tourne bien, qu'il n'y ait pas de coupure et surtout avoir une bonne qualité au niveau du son.

2 - Après ce que j'apprécie dans le Tone Port, c'est le soft livré avec. Je pourrais bien prendre un M-Audio FireWire solo, mais il n'y a aucun logiciel avec modélisation d'ampli... et je ne sais pas ce que donne les add-ons de Cubase, Logic ou GarageBand

1 - Si ça peut te rassurer, il existe un sujet consacré au toneport et les utilisateurs ont l'air d'être satisfait de leur achat.

2 - Il existe des logiciels de modélisation freeware compatible VST et ASIO mais ce ne sera pas livré "clés en main" comme avec le Toneport.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...