Essai de la Variax 300 [edit : photos page 2]

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
c'est aussi ce preset accoustique que je préfere pour l'instant.

si t'as un sample de ton réglage, je suis preneur
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
laurentgleizes.com
philoustrat a écrit :
c'est aussi ce preset accoustique que je préfere pour l'instant.

si t'as un sample de ton réglage, je suis preneur

J'en ai quelques un car je m'en sers en studio pour composer.
Je mettrais un mp3 en ligne dès que possible.
  • Publié par
    mikko
    le 14 Avr 2005, 18:09
pascalreedsmith a écrit :
440 euros chez backline et pianos(moins cher que thomann) , montee en 11-52 et reglée.

Hey pascalreedsmith, merci pour le tuyau, je fais pareil !

440 euros avec un jeu de cordes, et livré à la maison !!! la classe (Decibel musique, et d'autres font également de bons prix pour peu qu'on leur demande gentiment).

Par contre, un vendeur (pas chez backline & pianos) m'a dit qu'après vérifications, line6 monte ses variax en 10-46 d'origine, et déconseille de changer le tirant des cordes car apparemment le sillet de tête n'est pas prévu pour des tirants plus heavy, et que ça demanderait des réglages réguliers dans le temps, patati patata.

moi j'aime bien jouer sur des grooosses cordes façon SRV

donc pareil que toi j'ai bien envie qu'on me monte ma variax 300 (en rouge, bientot elle sera mienne, hahaaaaa ) avec un tirant plus heavy comme du 11 - 52, mais du coup j'ai un ptit doute... est-il légitime ???

ou bien c po grave et on peut quand meme jouer avec du 11 - 52 sans pour autant risquer quoi que ce soit à partir du moment où elle est réglée une fois pour ce tirant ????

siouplé une réponse... sioupléeeee...
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
laurentgleizes.com
mikko a écrit :
Par contre, un vendeur (pas chez backline & pianos) m'a dit qu'après vérifications, line6 monte ses variax en 10-46 d'origine

Je confirme, c'est bien du 10-46 qui est monté en usine.

Si le sillet n'est pas prévu pour des gros tirants, il suffit de le changer.
C'est vite fait, facile à faire et sans risques.

Mais à mon avis, la seule chose qui peut géner c'est la largeur des cordes par rapport aux emplacements prévus sur le sillet. Il te suffira de les élargir un peu.

Va jeter un oeil ici aussi tiens:
http://www.vettaville.com/earv(...)l.htm
  • Publié par
    mikko
    le 14 Avr 2005, 20:58
8O heuuu a pô compris le bazar.

ptet pas assez bricolo, mais bon ça sert à quoi ce bidule ? déso chuis pas un as question lutherie and co...
Les Russes ont inventé la musique Heavy-Metal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 Km/H dans une Lada
laurentgleizes.com
mikko a écrit :
8O heuuu a pô compris le bazar.

ptet pas assez bricolo, mais bon ça sert à quoi ce bidule ? déso chuis pas un as question lutherie and co...

Certains on placé ce sillet pour améliorer la tenue de l'accord sur la 500.
Je rappelle que sur ma 700, je n'ai pas ce problème.
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
En fait, je trouve dommage que la variax ne simule pas de sons modernes comme les EMG alors que leur version basse semble le faire (des sons modernes). Pas glop, j'aurais pu me contenter de la variax sinon.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
  • Publié par
    mikko
    le 15 Avr 2005, 10:44
DEMAIN J'ACHETE MA VARIAXXXXXXXXXXX

YOUHOUOOUOUOUOUOUOU

en RED, il en reste une au magasin, je suis trop pressé d'y jouer pour attendre qu'on me l'expédie ! hé oui, vu que ma ptite stratoune est partie de la maison avec un gentil monsieur, maintenant je suis tout orphelin.

donc youpi. voila je voulais juste partager ma joie de rejoindre le club des possesseurs de variax et pas plus tard que demain soir.

samples en pagaille la semaine prochaine. il me reste encore une les paul studio à la maison je ferai des comparatifs.
reedsmith
mikko a écrit :
pascalreedsmith a écrit :
440 euros chez backline et pianos(moins cher que thomann) , montee en 11-52 et reglée.

Hey pascalreedsmith, merci pour le tuyau, je fais pareil !

440 euros avec un jeu de cordes, et livré à la maison !!!
.../...
donc pareil que toi j'ai bien envie qu'on me monte ma variax 300 (en rouge, bientot elle sera mienne, hahaaaaa ) avec un tirant plus heavy comme du 11 - 52, mais du coup j'ai un ptit doute... est-il légitime ???

ou bien c po grave et on peut quand meme jouer avec du 11 - 52 sans pour autant risquer quoi que ce soit à partir du moment où elle est réglée une fois pour ce tirant ????

siouplé une réponse... sioupléeeee...

Salut ,

Concernant la livraison, je n'ai pas testé car j'ai pris direct au mag.

Pour le tirant de cordes, si on ne pouvait pas le changer, je pense que ce serait officiellement annoncé avant la vente.
Pour l'instant le manche ou le sillet n'ont pas bougé. il n'y a donc pas de raison particuliere pour qu'à iso-condition (stockage, température, hygrométrie, utilisation...) elle se mette soudain à se dérégler.
Après, bien sur, toutes les grattes se dérèglent un jour ou l'autre et il faut les re-régler .
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
  • Publié par
    mikko
    le 17 Avr 2005, 09:59
Ayé j'ai ma belle à la maison.. toute rouge, assortie à mon POD !!!!

premiers accords dessus...

j'ai commencé par la strat... mieux que sur mon (snif) ancienne strat mex
la les paul... ouaaah, la patate sans les parasites... miam...

mais ce qui est vraiment bluffant ce sont les sons type acoustiques, complètement improbables sur une guitare électrique... et pourtant....

quelques samples (mal joués,... l'émotion sans doute... ou le niveau.. un peu des deux..) pour ceux qui veulent...
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
mikko a écrit :
Ayé j'ai ma belle à la maison.. toute rouge, assortie à mon POD !!!!

premiers accords dessus...

j'ai commencé par la strat... mieux que sur mon (snif) ancienne strat mex
la les paul... ouaaah, la patate sans les parasites... miam...

mais ce qui est vraiment bluffant ce sont les sons type acoustiques, complètement improbables sur une guitare électrique... et pourtant....

quelques samples (mal joués,... l'émotion sans doute... ou le niveau.. un peu des deux..) pour ceux qui veulent...

Eeeeh oui ! te voila comme nous tous un homme heureu !

Tu utilise la simulation d'ampli "Tube preamp" sur ton pod pour les modèles accoustiques toi ? simple curiosité. Il faudra que j'essai sur mon pod a moi.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
  • Publié par
    mikko
    le 17 Avr 2005, 17:46
alors pour le moment j'ai essayé l'ampli "variax acoustic" pour les simu d'acoustique, ou bien "no amp", c'est bien aussi, et j'ajoute selon les cas un peu de chorus et de reverbe... mais c'est vraiment bluffant.. j'ai pas essayé le "tube preamp" pour les acoustiques... mais alors le banjo il est ahurissant de réalisme, j'ai un pote qui a un vieux banjo tout pourri chez lui, je suis sûr que la comparaison fera rougir le banjo !!!
  • Publié par
    mikko
    le 17 Avr 2005, 17:46
hors sujet :

question con : comment qu'on fait pour mettre des samples sur les post ???
Invité
Il faut créer un lien vers le fichier hébergé sur ton serveur (ton espace perso, par exemple).
  • Publié par
    mikko
    le 18 Avr 2005, 01:29
salut
je viens de mettre des strap locks shaller sur ma variax 300, et j'ai un ptit doute car les vis des strap locks m'ont l'air moins larges et moins longues que les vis installées à l'origine sur les boutons attache courroie d'origine. du coup j'ai pas trop osé forcer sur le serrage de la vis pour fixer le strap lock sur le corps de la variax.

est ce que parmis les possesseurs de variax vous avez installé des strap locks dessus ??? et si oui est ce que vous avez eu des soucis vis à vis de la tenue dudit strap lock ??? j'ai pas envie qu'elle me tombe dans les bras en plein gig !!!!

vous feriez quoi vous ? remettre les attache courroie d'origine, avec le risque de voir tomber la belle, ou bien laisser des strap locks (qui sont forcément un peu trop à l'aise car la vis d'avant était plus large) avec le meme risque ?????????

help...

dgskyrocker
Je trouve que cette gratte a un son "trafiqué", ça n'a rien à voir avec un bon pré amp et un vrai instrument...Enfin c'est mon avis. En revanche line6 fait de très bonnes pédales d'effet...
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...