fxmen974 a écrit :
Alors kv2 si tu es là...ton avis à chaud sur la navigator ?
J'ai entendu dire qu'il y avait des lips qui volaients
je dois avouer
que je prends mon pieds
sur mes ESP
(quelle belle rime)
cet aprem ,des petits John Mayer en fond musical , la GL56 en main avec un léger crunch sur la HOOK (ou sur une signa drive mode clean boost ,pour d'autres types de sons)...sincèrement j'avais un son très très proche du sien..et je ne suis pas fand e la 1ère heure je découvre en ce moment ce qu'il a fait de récent car je ne connaissais bien que son 1er album (avec Néon" "Georgia"que j'adore)...je n'ai pas son toucher...mais alors cette strat ESP sonne énorme en clean comme en crunch!!!je sais je l'ai déjà dit moultes fois , Jim aussi..diezel aussi..lommi aussi...mad echo aussi ,etc...mais c'est tellement bon...
tiens parmis vous certains auraient comparé la GL56 avec une snapper CTM par exemple ? (je sais qu'il y a au moins l'EX bleue d'in vertigo qui est passée par ici..)
la même pour moi, j'ai jouer encore cet après midi, en clean et en crunch avec, j'ai utilisé mon compresseur et mon rc booster pour gonfler un peu le son façon mayer et adoucir les aigus (mais j'ai comme référence en tête son dernier album, je sais pas si il a toujours eu ce son) j'ai baissé un poil le tone et j'ai activé le bright de mon ampli pour conservé un maximum de clarté. et ça le fesait bien bien.
j'ai renoncé a changer les micros manche et middle, (en fait je trouvais que en clair le micro manche qui doit être un peu surbobiné sonnait trop nasal en pure clean, mais vu qu'en crunch ça dépote, beaucoup de mordant de definition et de corp, j'y ai renoncé de peur de perdre ça)
pour le remplacement du pearly gates en position bridge par un TB-5, au debut j'étais un peu mitiger, car le micro sonne bien plus compressé et si ça le fait grave en rythmique hard-rock/metal saturé, en crunch et en lead ça manque de definition et d'ouverture. mais bon maintenant que je suis habitué je trouve que ça cole bien.