RFM a écrit :
J'ai acheté une Ron Wood signature 3TSB, touche palissandre, voilà trois mois chez le seul revendeur ESP de Bretagne que je connaisse, à la suite de la revente d'une Les Paul...
Rien à redire, sinon que le zèle avec lequel ces guitares sont fabriquées aurait presque de quoi agacer... La finition est impeccable, la réactivité impressionnante et le confort de jeu phénoménal (à l'exception de la PRS Singlecut 10 TOP, je n'avais jamais vraient croisé d'équivalent).
Pour l'anecdote, je n'ai personnellement pas eu à l'accorder avant le premier changement de cordes (un jeu de 10-46 ayant été monté à l'achat); après six dates, l'état des cordes était encore acceptable (là où ma stat maple encaissait tout au plus deux dates avant changement, en conditions similaires)
Il faut essayer pour s'en rendre compte, en réalité: n'oublions pas que si ces guitares étaient fabriquées aux US, elles vaudraient à coiup sûr près du double.
De fait, je ne possède plus, de mon côté de guitares éléctriques US ; après l'acquisition d'une Squier JV et d'une Fender JV domestic, cette guitare est ma troisième japonaise. Pas d'équivalent chez Fender, d'ailleurs, et ce, quelque soit le prix... Seul point noir: le fait qu'elles soient trop peu distribuées en France...
c'est clair. japan rules.
il faut faire le test par sois même mais quand sur 20 fender, les 3 seules qui sonnent sont des japs, y'a de quoi se poser des question sur la soit disant qualité supérieur US....