Esp ou jackson?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Prends la ESP, parce que tu le vaux bien...

La tête me choque sur les Jackson, ça gache tout, le corps était pourtant magnifique...FRAPPEZ-PASSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bastien... a écrit :

La tête me choque sur les Jackson, ça gache tout, le corps était pourtant magnifique...FRAPPEZ-PASSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la tete te choque sur les Jacksons??

se serai pas plutot l'inverse? d'ailleur je trouve que les tetes ESP desequilibrent l'estetique de la gratte (sauf les reverse, qui par contre sont pas top sur Jackson)
en fait esp s'amuse a faire le design inverse de toutes les formes existantes (comme par exemple la kelly>>>toutes les courbes sont dans l'autre sens)
C'est d'la merde !!
Le Klown Du 57
lastaly a écrit :
Bastien... a écrit :

la tete te choque sur les Jacksons??

se serai pas plutot l'inverse? d'ailleur je trouve que les tetes ESP desequilibrent l'estetique de la gratte (sauf les reverse, qui par contre sont pas top sur Jackson)
en fait esp s'amuse a faire le design inverse de toutes les formes existantes (comme par exemple la kelly>>>toutes les courbes sont dans l'autre sens)

ça c vré les tetes de chez ESP sont vraiment affreuses mis à part sur les series MH i me semble.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
damienb
Citation:
Une question a propos de l'esp m-2, je pense en acquérir une bientot mais je ne comprend pas exactement les différences entre le modèle deluxe et normal. La seule chose c'est que j'aimerais avoir deux VRAIS double (je trouve ca trop moche sur une M-2 un bouble+un simple ou un double+un bouble au format simple)

1) tu pense en acquerir une bientot ???? pourquoi se trouve t-elle dans ton matos alors?

2) tu trouve peut etre le simple moche mais ca aide vachement pour les cleans ( autre envergure ! )
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 21 Juil 2004, 21:31
hadeth a écrit :
A mon avis :

Les modèles LTD et Jackson non US se valent. Qualitée a peu près équivalente.

Si tu prends un modèle US, Jackson est lègèrement devant pour le rapport qualitée/prix. En effet, les modèles US "de base" ont un manche conducteur, la touche en ébène, le binding, un floyd original, des micros seymour duncan.

Je suis désolé de te contredire mais ceci est partiellement faut. Une SOLOIST US de chez Jackson qui coûte environ 2800 euros en France est bien plus chère qu'une ESP STD qui en plus du manche conducteur, de la touche en ébène, du binding, du floyd et des Duncan (les mêmes TB4 et SH2) possède une table ondée et ne coûte que 1900 euros. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle rot’n roll a acheté sa Jackson aux states où les prix s’équivalent alors . En ce qui me concerne, j’ai acheté une ESP Horizon STD et je peux te dire que question finition, elle n'a rien à envier à la SOLOIST de rot'n roll et lui et moi sommes d'accord sur ce sujet.

Ces deux marques sont simplement fabuleuses toutes les deux et font du très bon travail . Maintenant pour certains modèles « bas de gamme », une réflexion peut être menée mais pour ce qui est du haut de gamme, ce sont plutôt les gouts et les couleurs qui vont gouverner le choix plutot que la qualité.

Pour en revenir au sujet, je pense que les DKMG sont très bonnes. Toutefois les LTD ne sont pas mauvaises du tout non plus. Après seul l’esthétique de la gratte me fera plus pencher vers une Jackson plutôt que pour cette drôle d’explorer Kelly dirons nous.
Kossuth
Le Klown Du 57 a écrit :
Pour avoir essayé une LTD M50 (je sais ça na rien à voir avec ce que tu veux tacheter) ben je peux dire que jai été déçu le manche nest meme pas réglé quand il te la vende les micros sonne vraiment mal (javais limpression que le micro manche été nické) voila moi je suis décu par ces LTD.

En même temps une LTD M-50 vaut à peu près 200€. A ce prix là, tu ne peux avoir qu'une belle pelle, c'est tout... (va voir les Jackson bas de gamme...) La EX-400 est issue de la nouvelle série 400 qui explose littéralement les Jackson du même prix (c'était pas le cas avant). Sinon ESP a créé une filiale pour vendre ses modèles fabriqués en Corée. Jackson vend ses modèles fabriqués en Corée sous le même nom voilà ce qui change. Alors sous marque ca veut pas dire grand chose...
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 22 Juil 2004, 09:23
ben, si, en règle générale une sous marque ça veut dire quelque chose;
si le produit réponds à 100% des critères de qualité constructeur, il est vendu sous le nom de la marque
si le produit ne passe les contrôles qualité et n'a que 90% de résultat, il est vendu sous la sous-marque
si il ne passe que 80% il est vendu sous la sous-sous marque et ainsi de suite.
Et c'est valable pour plein d'autres domaines
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Kossuth
Je voulais dire qu'officieusement ca ne voulait pas dire grand chose (justement par rapport aux Jackson coréennes). Ca reste de la fabrication coréenne, tu peux pas avoir une qualité bien supérieure parce qu'il est mis Jackson sur la tête...
liimatainen
damienb a écrit :
Citation:
Une question a propos de l'esp m-2, je pense en acquérir une bientot mais je ne comprend pas exactement les différences entre le modèle deluxe et normal. La seule chose c'est que j'aimerais avoir deux VRAIS double (je trouve ca trop moche sur une M-2 un bouble+un simple ou un double+un bouble au format simple)

1) tu pense en acquerir une bientot ???? pourquoi se trouve t-elle dans ton matos alors?

2) tu trouve peut etre le simple moche mais ca aide vachement pour les cleans ( autre envergure ! )

je l'ai déja écrit dans mon matos parce que je suis en train de bosser pour me la payer et que a la fin du mois elle sera a moi (en fait elle est presque déja acquise )
Bon jé vu que tu jouai sur une ESP M-II custom équipée en EMG. On m'a di que les micros actifs dénaturaient les caractéristiques sonores de la M-II, et qu'il fallait mieux jouer avec des micros passifs. Pourrai-tu m'éclairer quant aux différentes versions de la M-II?
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Bastien...
Connais pas celle là...
=KoRnoMaN=
ESP
!! ==== KORN==== !!
IbANezzzzzzzz powaaaaa
Bastien...
ESP ! LTD ! ESP ! LTD !
=KoRnoMaN=
Bastien... a écrit :
ESP ! LTD ! ESP ! LTD !

!! ==== KORN==== !!
IbANezzzzzzzz powaaaaa
=KoRnoMaN=
Bastien... a écrit :
ESP ! LTD ! ESP ! LTD !

!! ==== KORN==== !!
IbANezzzzzzzz powaaaaa

En ce moment sur guitare électrique et ESP...