hadeth a écrit :
A mon avis :
Les modèles LTD et Jackson non US se valent. Qualitée a peu près équivalente.
Si tu prends un modèle US, Jackson est lègèrement devant pour le rapport qualitée/prix. En effet, les modèles US "de base" ont un manche conducteur, la touche en ébène, le binding, un floyd original, des micros seymour duncan.
Je suis désolé de te contredire mais ceci est partiellement faut. Une SOLOIST US de chez Jackson qui coûte environ 2800 euros en France est bien plus chère qu'une ESP STD qui en plus du manche conducteur, de la touche en ébène, du binding, du floyd et des Duncan (les mêmes TB4 et SH2) possède une table ondée et ne coûte que 1900 euros. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle rot’n roll a acheté sa Jackson aux states où les prix s’équivalent alors
. En ce qui me concerne, j’ai acheté une ESP Horizon STD et je peux te dire que question finition, elle n'a rien à envier à la SOLOIST de rot'n roll et lui et moi sommes d'accord sur ce sujet.
Ces deux marques sont simplement fabuleuses toutes les deux et font du très bon travail
. Maintenant pour certains modèles « bas de gamme », une réflexion peut être menée mais pour ce qui est du haut de gamme, ce sont plutôt les gouts et les couleurs qui vont gouverner le choix plutot que la qualité.
Pour en revenir au sujet, je pense que les DKMG sont très bonnes. Toutefois les LTD ne sont pas mauvaises du tout non plus. Après seul l’esthétique de la gratte me fera plus pencher vers une Jackson plutôt que pour cette drôle d’explorer Kelly dirons nous.