fxmen974 a écrit :
Il donne quoi alors ce TB 5 (5 fois Très Bien ?
)
coté étaim je n'ai que du 60%....pas trouvé le 75% par chez moi..et tout ça pour un débutant qui n'a jamais fait de soudures..
(ah si 2 3 fois au collège en techno)
faut vraiment que je m'y mette ...j'ai fait le 1er pas ,j'ai acheté le nécessaire (fer à souder , étaim justement, mini pinces en tous genres ,mini étau , et multimètre...pour lequel j'ai du aller chercher comment ça marche encore
si vous voulez me donner des cours je suis OPEN
..mais juste pour les cours hein
)
PS: je ne sais pas comment on fait pour trouver le + ou le - des Ring/bague et TIP/pointe d'un cable..quelqu'un peut il m'aider ?
mode méga HS racontage de vie , blablatage de pseudo bricol'n'trol OFF
alors le TB-5 pour l'instant je n'ai pas pu le tester a fond. il a plus de gain que le pearly gate et j'aime bien le rendu des basses et son attaque un peu baveuse. par contre il est très compressé et manque un peu d'aigu (enfin ils sont moins ouvert) donc sur les crunchs rock ça le fait moins je trouve. il est typé avec son grain, si tu veux un example écoute l'album never neverland d'annihilator (le nom fait peur mais c'est du bon metal pas trop bourrin
pour la soudure, fait gaff plus le taux d'argent est elevé, plus la température de fusion augmente. donc il te faut un fer qui chauffe fort. (ou alors tu va galéré) et avec un fer qui chauffe fort faut faire gaffe aux composants.