Bon, voilà environ 2 semaines que je joue cette wilshire tremotone.
J'aime bien cette pelle, j'aime toujours devrai-je dire. Le look est vraiment classe.
J'aime surtout le fait que le bois vibre de partout et raisonne fortement, plutôt étonnant pour une guitare de ce prix alors que j'ai revendu une Fender Mex Custom 72 qui vaut deux fois plus cher et sonne moins bien à vide (à mon oreille) et peut être même branchée (du moins avec l’électronique et les micro d'origine, après c'est une autre paire de manche ) ...
Bref, un bon bout de bois mais qui perds de la saveur une fois branchée ... De toutes mes guitares, c'est celle qui sonne le moins bien ... même face à mon épave Hofner (vrai épave hein, mais montée en The Mule BK et ultra légére, donc ca sonne grave pour une demi caisse !)
Bref, je ne vois pas grand à chose à faire que changer micro et électronique pour changer véritablement de catégorie ! Et je pense vraiment que ca vaut le coup... De toute façon ca pourra pas me revenir plus cher qu'un jazzmaster japonaise maintenant montée en Lollar (neck) et Novak (bridge) avec un chevalet de Mustang et plus rien d'origine en fait que le corps et le manche ...Mais maintenant ca sonne comme je l'entends alors je suis heureux.
Je pense donc faire de même avec cette petite Epiphone et je suis sur d'en faire une vraie peste à rock'n'roll ... Elle ira très bien dans mon cirque garage !
La question qui se pose c'est - hors le choix des composants électronique - le choix des micros.
Il y a vraisemblablement pas mal de choix. Mais j'imagine que ceux qui l'ont acheté, ont vite réduit ce choix à "quel mini HB pour cette wilshire ?"
Je vais faire une liste - à completer - et j'aimerai que "ceux qui savent" et/ou ont l'expérience du changement de micro sur cette guitare en parle un peu.
- Mini HB Lollar : à priori proche de ce que l'on attend des mini HB Epiphone pré 65 si j'ai bien suivi Rockaction/R. Daguet (superbe pelle au passage mais j'ai pas les moyens !) et 165$ pièce;
- Mini HB Curtis Novak: aucun retour dessus (145$ pièce);
- Mini HB Seymour Duncan;
à vous !