Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
http://www.dv247.fr/invt/83588/

C'est pour bientôt...merci à Moon_Child pour le lien.

Les qques premières reviews US que j'ai pu lire sont éloquentes, notamment concernant la qualité du tremotone.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS

Coolos pour les mini-hb, je me tâte a lui prendre ses originaux au père Daguet!
Fastback '67
Child_Of_Moon
J'me suis tâté 5 minutes pour les originaux mais après, j'me dis que c'est qu'une Indonésienne, aussi belle qu'elle soit, elle les mérite pas

Prends les et mets les sur ta futur tremotone
Child_Of_Moon
J'ai reçu un drôle de petit colis ce matin (nom de l'expéditeur : Roger Daguet) :

J'y ai trouvé ça :

Je précise que j'avais demandé un petit schéma et un peu câble

Bref tout est parfait, le plan d'une précision démoniaque, impossible de se planter, je ne vous dis pas ce qu'il y a d'écrit au verso, ça reste entre nous

Bon, ben le Alan va faire chauffer son fer à souder "motherfucker kick out the jam !!!"
Rockaction
en réponse au contentement du fils de la lune...

"Treat me good, I'll treat you better; treat me bad, I'll treat you worse"
when the going gets weird, the weird turn pro.
Child_Of_Moon
Bon, j'ai fini

Heu, j'prends des photos et j'en parles, mais j'suis encore sous le coup de l'émotion que vient de me provoqué ces deux mini humbucker

Monsieur Daguet, votre Lollar, c'est du alnico II, du moins mes oreilles le pense fortement, même plus que fortement .

Bon aller, je vais essayé de faire un truc propre plus tard
Child_Of_Moon
Bon ...

Après lui en avoir mis plein la tronche pendant 1h30

Premièrement, j'ai pété une corde ...

Bon photos, après je reviens sur mon petit test :

Jolie natte ?

Tout tiens à l'intérieur, mais il en fallait pas plus

Bon alors niveau son :

On oublie les HB d'origine, c'est même pas comparable ...

On a affaire à une vilaine mais alors vilaine, vilaine petite peste et c'est peu de le dire

Le Hepcat envoi sérieusement le bois, les harmoniques naturelles et artificiels fusent de partout, ça claque, ça tranche, c'est très précis, c'est ce que j'attendais de ce petit Hepcat .

Côté Lollar, en clean, c'est juste beau, chaud, pas très rond, mais c'est un mini hb, faut pas l'oublier

Ensuite, en lui mettant un gros crunch, c'est encore assez précis et chaud, ensuite en bonne grosse disto, je me suis surpris à "shreder"

Bref, c'est polyvalent, mais c'est aussi très très typé, on aime ou pas, vous aurez compris ma position

J'ai pas parler de la position intermédiaire et pourtant

Amis des trucs funky, ben ça dégomme, les deux micros se compensent avec merveilles ...

Enfin voilà je pourrais en parler pendant des heures

Rockaction a écrit :
en réponse au contentement du fils de la lune...

"Treat me good, I'll treat you better; treat me bad, I'll treat you worse"

Encore une fois, MERCI pour tout M. Daguet !
Doc Loco
Ne crois pas que c'est un monologue dans le vide - on est plusieurs à suivre et à baver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
Ah merci Doc, ça rassure, j'me sentais un peu seul

Je te donne des idées Doc ?

J'hésite a lui mettre un sillet en os, c'est pour pour que ça coute, enfin je verrais

En tout cas, j'peux vous dire, que j'suis pas près de la revendre celle là, tant elle est attachante

Pour une guitare achetée 215€ ... c'est juste de la folie ...

Bon après, ce n'est pas une 66 d'époque, j'en suis conscient, mais avec l'upgrade, je pense que je m'en rapproche réellement
CooKieS
  • CooKieS
C'est cool Moon, très propre ton câblage en tout cas!
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2011, 05:36
Arh.. Ca veut dire qu'il va falloir que je me prenne la tremotone..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rockaction
Child_Of_Moon a écrit :

Bon alors niveau son :

les fâcheux vont encore dire que je rabâche mais j'ai une simple interrogation ; quand on voit comment il est simple et "matériellement" pas plus dispendieux de faire un bon micro, on peut se demander pourquoi ces "gens" persistent à faire du matos de m.... sinon qu'ils n'en ont rien à f.... tant que les gogos achètent....

(même si , on est d'accord, le terme "gogos" s'appliquent la plus part du temps à des gens qui ne peuvent pas vraiment faire autrement...)
infra blues
Rockaction a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

Bon alors niveau son :

les fâcheux vont encore dire que je rabâche mais j'ai une simple interrogation ; quand on voit comment il est simple et "matériellement" pas plus dispendieux de faire un bon micro, on peut se demander pourquoi ces "gens" persistent à faire du matos de m.... sinon qu'ils n'en ont rien à f.... tant que les gogos achètent....

(même si , on est d'accord, le terme "gogos" s'appliquent la plus part du temps à des gens qui ne peuvent pas vraiment faire autrement...)

tout simplement a mon sens pour le prix de revient ,une gratt a 220 euros ca represente quoi meme si elle est produite en container de 2000 guitares

quant tu penses qu'un tres bon micro guitare ne coute a lui seul que le prix de la gratt',que ferait le "gogos" avec un micro de ce genre dans les mains ....rien,par contre avec 220euros il a une guitare sur lequel il peut gratouiller,ou alors c'est pas un gogos,il est passionné et pour le cout il upgrad sa guitare,pour en faire une gratt de folie,je suis assez pour,ce n'est que mon humble avis,apres chacun pense comm il l'entend.
il faut aussi penser que des guitares il en faut a tout les prix,par ce que toutle monde ne peut et ne veut pas se payer une guitare a 2000 euros,surtout que dans bien des cas tu paies surtout la marque et ce fameux logo sur la tete.
y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,mais je reste sur l'idée qu'une guitare a prix moyen et "bien upgradée" sera tres loin du prix d'une legendaire et niveau rendu son s'en rapprochera s'en rougir
Rockaction
ce n'est pas ça que je disais , en payant plein pot les pièces utilisé par hepcat, smith, lollars ou scatterbranes (qui se fournissent en grande partie chez "mojotone")on arrive à une petite 50 taine d'euros par micros, les bobineurs font leur marge (coeff 2++) mais font de bons micros , donc je répète , comment se fait il que des boites comme epi même en sous traitance chinoise ne soit pas capable de faire au moins aussi bien sinon pas plus mal et à pas plus cher au lieu des daubes qu'ils montent de série.

un bon micro ne coute pas si cher à faire , je suis sur à 100% que le faire bien ou faire une merde revient en serie quasiment au même prix.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...