Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai tendance a être de l'avis de Rockaction en ce moment mais uniquement parce que sur ce forum les gens ne pèsent pas leurs mots quand aux 'qualités' de leur matos bas de gamme...et abusent souvent (je ne parle pas de ces Wilshire car pas testées, et sans test je ne me prononce pas...je pense aux Squier CV par ex)

Comparons ce qui est comparable et 'heureusement' que ces guitares ne sont pas comparables aux originales.

Maintenant, le look y est, la lutherie non. Mais avec de bons micros on doit quand même pouvoir se faire plaisir j'en suis sûr!
Fastback '67
Child_Of_Moon
Rockaction a écrit :
993flo a écrit :
Pour une guitare de ce prix, c'est vraiment bien ! Comme quoi on peut faire bien et pas cher

...quand on produit à la tonne avec des machines à commandes numériques que l'on est pas regardant sur les bois employés , qu'une bonne couche de peinture indus embellie bien la chose, que l'on a une volonté affirmée de casser les pattes à la concurrence... c'est possible de faire pas cher.
c'est pas bien et pas cher... c'est la même différence qu'il peut y avoir entre du paté "enaff" et une terrine de lièvre par les frères troisgros...bien et pas cher c'est pas de ce monde... si c'est pas cher c'est qu'il y a baleine sous gravillons , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas en tirer un son... mais heureusement il y a une différence.
pour le prix c'est bien.. "pour le prix"....

Moi j'suis d'accord .

De toute façon, il y a pas de comparaison à faire avec une Wilshire ou autre Crestwood du début des années 60 et une réédition d'Indonésie .

Le fait est que la qualité de finition des asiatiques s'est amélioré depuis quelques années .

Bref, moi j'aime bien ma vacherie de Wilshire Reissue 66, elle est bien finie et surtout, elle a quand même du caractère, je ne la compare pas à une 66 de 1966, ça serait comparer une pute du bois de Boulogne avec Dita Von Teese
Rockaction
j'ai dis enaff comme ça , comme du "très courant", j'aurais pu dire frisfy ou wiskat.... j'aime beaucoup la bretagne ... même si... leurs élevage intensif de porcs... etc etc .
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
Child_Of_Moon a écrit :

Bref, moi j'aime bien ma vacherie de Wilshire Reissue 66, elle est bien finie et surtout, elle a quand même du caractère, je ne la compare pas à une 66 de 1966, ça serait comparer une pute du bois de Boulogne avec Dita Von Teese

les deux sont des "personnes" qui se vendent... vaudrais mieux citer une ... du bois de boulogne et ??? Jeanne d'arc?
CooKieS
  • CooKieS
Child_Of_Moon a écrit :
Rockaction a écrit :
993flo a écrit :
Pour une guitare de ce prix, c'est vraiment bien ! Comme quoi on peut faire bien et pas cher

...quand on produit à la tonne avec des machines à commandes numériques que l'on est pas regardant sur les bois employés , qu'une bonne couche de peinture indus embellie bien la chose, que l'on a une volonté affirmée de casser les pattes à la concurrence... c'est possible de faire pas cher.
c'est pas bien et pas cher... c'est la même différence qu'il peut y avoir entre du paté "enaff" et une terrine de lièvre par les frères troisgros...bien et pas cher c'est pas de ce monde... si c'est pas cher c'est qu'il y a baleine sous gravillons , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas en tirer un son... mais heureusement il y a une différence.
pour le prix c'est bien.. "pour le prix"....

Moi j'suis d'accord .

De toute façon, il y a pas de comparaison à faire avec une Wilshire ou autre Crestwood du début des années 60 et une réédition d'Indonésie .

Le fait est que la qualité de finition des asiatiques s'est amélioré depuis quelques années .

Vaut mieux que tu sois d'accord sinon le père Daguet ne va pas t'envoyer les micros.

Blague à part, si tu es de passage en Alsace un jour, je t'invite à comparer ta pute du bois de Boulogne avec ma Dita Von Tesse!
Fastback '67
Rockaction
CooKieS a écrit :

Vaut mieux que tu sois d'accord sinon le père Daguet ne va pas t'envoyer les micros.

je suis pas comme ça...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 24 Fév 2011, 18:09
Comme tu le fais toi même remarquer, tu l'as déjà dit et je ne comprends pas pourquoi tu le rabâches, c'est tout. Surtout que tout le monde est 'or et déjà d'accord.
Child_Of_Moon
CooKieS a écrit :

Blague à part, si tu es de passage en Alsace un jour, je t'invite à comparer ta pute du bois de Boulogne avec ma Dita Von Tesse!

J'suis champenois à la base donc qui sais, si je remonte, j'peux pousser pour tester ta Dita

Rockaction a écrit :
CooKieS a écrit :

je suis pas comme ça...

J'espère bien, le chèque est envoyé
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 25 Fév 2011, 09:55
bonniwell a écrit :
le paté Enaff, c'est ps si mal pour du "petit" pâté, qu'on se le dise

Hénaff s'il vous plait

if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
J'arrive un peu (bcp ) après la bataille !
Bien sûr je ne voulais pas dire que cette guitare avait la même qualité qu'un CS ou encore une guitare de Luthier ! Mais force est de constater qu'aujourd'hui, même le début ou l'étudiant fauché peut avoir du matériel correcte sans pour autant ! Même si une fois encore, il n'aurait pas le même son qu'avec une guitare 10,20,30 voir même 50 fois plus chère.
Child_Of_Moon
Bon monsieur Daguet part en vacances, donc mes micros attendront qu'il revienne
CooKieS
  • CooKieS
Haha, tu l'as démontée un peu vite ta pelle du coup.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mar 2011, 05:08
Elle est aussi enfin dispo sur le site de Guitar Center, avec un peu d'espoir ils l'auront donc au magasin. Je vais aller essayer ça mercredi!

Elle est quand même à 90 euros de plus pour la version tremotone.. Je trouve ça un peu abusif (et le prix ici est de $449, ce que je ne trouve pas si intéressant).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
http://www.dv247.fr/invt/83588/

C'est pour bientôt...merci à Moon_Child pour le lien.

Les qques premières reviews US que j'ai pu lire sont éloquentes, notamment concernant la qualité du tremotone.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...