Doc Loco a écrit :
Ne crois pas que c'est un monologue dans le vide - on est plusieurs à suivre et à baver
.
+1
super propre ton câblage, et belle upgrade !
Des p'tits samples seraient très appréciés !
Concernant les histoires de micros, je suis 100% d'accord avec l'étonnement de Rockaction sur "comment continuer à faire de la merde quand GFS nous prouve qu'on peut faire un truc pas mal pour pas cher".
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un manque de compétence et/ou d'investissement:
pour arriver à des coûts bas avec une certaine qualité, cela passe:
- soit par une automatisation poussée (des robots qui crachent 1 micro fini toutes les 30 secondes par exemple). Dans ce cas il faut passer
beaucoup de temps pour régler le robot, définir le type de bobinage etc... on parle là d'une équipe assez qualifiée donc il y a un coût d'investissement assez conséquent qu'on rattrape ensuite sur la marge des produits.
- soit une armée d'ouvriers sous payés à la chaine, avec chacun leur bobineuse des années 30... si c'est ça, le rapport qualité/prix du produit est rigide à moins de continuer à baisser les salaires (ce qui n'augmentera pas la qualité) ou d'embaucher des ouvriers plus qualifiés (ce qui augmente le prix puisqu'ils sont censés être mieux payés)
Personnellement je soupçonne fortement Epiphone d'être un dinosaure qui peine à se moderniser, avec des actionnaires qui refusent chaque année de perdre leur dividendes et empêchent d'investir dans la modernisation de la production.
Et pourquoi faire après tout? les epiphone ont un marketting senior, elles se vendent telles quelle même avec leurs micros ou leurs mécaniques pourries...
J'ai beau ne pas être un grand fan de l'industrie (j'y travaille pourtant), je préfère encore les malins dynamiques et inventifs qui arrivent à augmenter leur marge ET leur qualité de produit que les vieux courbatus qui ne veulent surtout pas prendre aucun risque.
Ceci étant dit, bien que je bave comme vous sur ces nouvelles Epiphone avec dans l'idée de les upgrader moi aussi, j'ai finalement craqué sur ebay US pour une crestwood MIJ années 70 (2 humbuckers, wraparound, couleur rouge) sur laquelle je vais mettre des SP Custom Mini-Humbuckers au format humbucker.