Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
ce n'est pas ça que je disais , en payant plein pot les pièces utilisé par hepcat, smith, lollars ou scatterbranes (qui se fournissent en grande partie chez "mojotone")on arrive à une petite 50 taine d'euros par micros, les bobineurs font leur marge (coeff 2++) mais font de bons micros , donc je répète , comment se fait il que des boites comme epi même en sous traitance chinoise ne soit pas capable de faire au moins aussi bien sinon pas plus mal et à pas plus cher au lieu des daubes qu'ils montent de série.

un bon micro ne coute pas si cher à faire , je suis sur à 100% que le faire bien ou faire une merde revient en serie quasiment au même prix.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Ne crois pas que c'est un monologue dans le vide - on est plusieurs à suivre et à baver .

+1

super propre ton câblage, et belle upgrade !
Des p'tits samples seraient très appréciés !

Concernant les histoires de micros, je suis 100% d'accord avec l'étonnement de Rockaction sur "comment continuer à faire de la merde quand GFS nous prouve qu'on peut faire un truc pas mal pour pas cher".

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un manque de compétence et/ou d'investissement:
pour arriver à des coûts bas avec une certaine qualité, cela passe:
- soit par une automatisation poussée (des robots qui crachent 1 micro fini toutes les 30 secondes par exemple). Dans ce cas il faut passer beaucoup de temps pour régler le robot, définir le type de bobinage etc... on parle là d'une équipe assez qualifiée donc il y a un coût d'investissement assez conséquent qu'on rattrape ensuite sur la marge des produits.
- soit une armée d'ouvriers sous payés à la chaine, avec chacun leur bobineuse des années 30... si c'est ça, le rapport qualité/prix du produit est rigide à moins de continuer à baisser les salaires (ce qui n'augmentera pas la qualité) ou d'embaucher des ouvriers plus qualifiés (ce qui augmente le prix puisqu'ils sont censés être mieux payés)

Personnellement je soupçonne fortement Epiphone d'être un dinosaure qui peine à se moderniser, avec des actionnaires qui refusent chaque année de perdre leur dividendes et empêchent d'investir dans la modernisation de la production.
Et pourquoi faire après tout? les epiphone ont un marketting senior, elles se vendent telles quelle même avec leurs micros ou leurs mécaniques pourries...

J'ai beau ne pas être un grand fan de l'industrie (j'y travaille pourtant), je préfère encore les malins dynamiques et inventifs qui arrivent à augmenter leur marge ET leur qualité de produit que les vieux courbatus qui ne veulent surtout pas prendre aucun risque.

Ceci étant dit, bien que je bave comme vous sur ces nouvelles Epiphone avec dans l'idée de les upgrader moi aussi, j'ai finalement craqué sur ebay US pour une crestwood MIJ années 70 (2 humbuckers, wraparound, couleur rouge) sur laquelle je vais mettre des SP Custom Mini-Humbuckers au format humbucker.
Rockaction
Je suspecte juste qu'ils s'en foutent ... tant que les gens achètent sans discuter pourquoi faire plus?
when the going gets weird, the weird turn pro.
Invité
  • Invité
ouais c'est ça !!
Mais même en tant que patron, quand tu te retrouves avachi tout en bas du "boulevard du temps qui passe", tu es à la merci de te faire tackler par des p'tits jeunes pleins de gaz et d'idées !
infra blues
Rockaction a écrit :
Je suspecte juste qu'ils s'en foutent ... tant que les gens achètent sans discuter pourquoi faire plus?


c'est exactement ce que j'aurai repondu ,si j'avais a la base mieux compris ton post.

un seul maitre mot: on represente une marque ,on y monte un "peu de m..re" ca se vend super bien,on s'en fout complet!!!!!!! de toute facon ca se vendra quand meme,il faut reconnaitre qu'ils sont tres fort.
Child_Of_Moon
Rockaction a écrit :
Je suspecte juste qu'ils s'en foutent ... tant que les gens achètent sans discuter pourquoi faire plus?


Mais c'est carrément ça ...

Des micros, on est d'accord que ça coute rien a fabriquer et ça coute pas beaucoup plus cher d'en faire des bons ...

Mais tant que la demande est là, pourquoi faire évoluer l'offre ??
C'est tout à fait ça ...

bonniwell a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ne crois pas que c'est un monologue dans le vide - on est plusieurs à suivre et à baver .

+1

super propre ton câblage, et belle upgrade !
Des p'tits samples seraient très appréciés !


Merci, j'ai essayé d'honorer le matériel que j'ai acheté

Pour les samples, je verrais quand j'aurais la motivation

CooKieS a écrit :
C'est cool Moon, très propre ton câblage en tout cas!


Merci Cookies, il me manquera juste mes CAK maintenant
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vous oubliez qu'Epiphone est actuellement le département bas de gamme de Gibson...

Et concernant les micros, même les Gibson sont 'moyens' ne rêvez pas non plus.

A ces prix c'est du 'lookalike', l'acheteur en est conscient et le fabricant aussi, je vois pas pourquoi ça changerais et je trouve leur idée de réédition des modèles originaux (cette wilshire, la tremotone, casino 61 et d'autres à venir) très sympa.
Fastback '67
Child_Of_Moon
Il pourrait penser à sortir une petite Coronet

Moi, par contre, j'suis pas tout à fait d'accord avec le look-like, comme l'a dit le Doc il y a une trentaine de page, on ne lui a pas coupé les couilles, c'est pas une guitare qui fait que ressembler, elle a aussi du caractère

Et pour les micros Gibson, c'est comme les guitares, il y a de tout
Rockaction
CooKieS a écrit :
Vous oubliez qu'Epiphone est actuellement le département bas de gamme de Gibson...


c'etait déjà le cas dans les années 60... et ils sortaient "ça"
donc il y a bien quelque chose qui c'est perdu en route... le respect du client et d'une certaine qualité...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Child_Of_Moon
On était dans quel prix à l'époque pour une Wilshire par exemple ?

Et il y a bien quelque chose qui s'est perdu en route
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Rockaction a écrit :
CooKieS a écrit :
Vous oubliez qu'Epiphone est actuellement le département bas de gamme de Gibson...


c'etait déjà le cas dans les années 60... et ils sortaient "ça"
donc il y a bien quelque chose qui c'est perdu en route... le respect du client et d'une certaine qualité...


Je ne suis pas d'accord...ces guitares coutaient autant voir plus que la référence Gibson de l'époque; la SG.

Ils sont passés à la fabrication japonaise puis finalement à la 'sous-marque' uniquement car les ventes ne décollaient pas autant que celles des Gibson, la suite on la connait.

Citation:
Moi, par contre, j'suis pas tout à fait d'accord avec le look-like, comme l'a dit le Doc il y a une trentaine de page, on ne lui a pas coupé les couilles, c'est pas une guitare qui fait que ressembler, elle a aussi du caractère


Je te crois, seulement rien que le feeling du manche par exemple est très différent; sur la ri il s'agit d'un profil 'commun' avec sillet 43-44mm (44 sans doute, dis moi si je me plante) contre un manche au sillet fin (40mm) et profil rond sur les vraies 1966 par exemple..., après oui, ça reste une guitare acajou + mini-hb...donc ça ne manquera pas de mordant.
Fastback '67
Child_Of_Moon
Pour le manche, on est totalement d'accord, c'est bien dommage d'ailleurs d'y avoir mis un profil assez plat (j'aime les bûches), mais il n'en ait pas moins agréable, c'est juste dommage de ne pas avoir la carte du "vintage" jusqu'au bout ...

Sillet de 42, je viens de le mesurer

Et oui, elle mord la coquine
crepetou
Moi aussi Je ne suis pas d'accord avec ta remarque Mr Daguet

Ma crestwood 1961 en list price coutaient aussi cher qu'une SG standard 1961 à l'époque. C'était la même usine, les mêmes bois, le hardware quasi identique (abr1, kluson, etc ...)


€pi Crestwood : 290$ (+50$ le case)
http://www.vintageguitars.org.(...)8.php
Gibson SG Standard : 290$ (+47.50 le case)
http://www.vintageguitars.org.(...)0.php

Je trouve d'ailleurs triste d'avoir sacrifié la marque €piphone pour sortir des copies de Gibson cheap ... alors qu'existait à côté Orville, Burny, Greco qui elles se sont axées clarement sur la copie milieu de gamme.
Child_Of_Moon
C'est vrai que c'est con d'avoir sacrifié Epiphone ...

290$ à l'époque, avec les fluctuations du dollars, ça reste quand même sacrement accessible .?.!!!

Conclusion, il y a trop de guitariste, ou trop de personnes qui veulent l'être actuellement ...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #809
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2011, 16:39
CooKieS a écrit :


Je te crois, seulement rien que le feeling du manche par exemple est très différent; sur la ri il s'agit d'un profil 'commun' avec sillet 43-44mm (44 sans doute, dis moi si je me plante) contre un manche au sillet fin (40mm) et profil rond sur les vraies 1966 par exemple..., après oui, ça reste une guitare acajou + mini-hb...donc ça ne manquera pas de mordant.


Bah si ils avaient fait un profil similaire à celui de 66 je pense que les gens n'auraient simplement pas aimé. Les gouts ont changés, maintenant on veut des manches larges et plat, surtout dans cette gamme de prix (plus facile à jouer).
Faire une guitare a moins de 300 euros avec un manche d'une largeur au sillet de 40mm c'est se tirer une balle dans le pied..

Child_Of_Moon a écrit :
C'est vrai que c'est con d'avoir sacrifié Epiphone ...

290$ à l'époque, avec les fluctuations du dollars, ça reste quand même sacrement accessible .?.!!!

Conclusion, il y a trop de guitariste, ou trop de personnes qui veulent l'être actuellement ...


Pas du tout, $290 c'était déjà un prix super élevé!! Tu n'aurais pas acheté cette guitare en 66 par exemple.
Je n'ai pas les données exactes, mais à vu de nez ça donnerait environ $1500 d'aujourd'hui..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Child_Of_Moon
Fender, l'a fait avec sa Baja ...

Et jusqu'à preuve du contraire, elle se vend plutôt pas mal

J'en ai une

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...