Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fredaix; c'est 85$ le set j'espère?

Moon; Cool! Et en effet le père Daguet a fait de pur prix, j'ai voulu prendre les lollars mais pas de guitare pour les monter dedans...donc j'ai laissé tomber. Tu nous diras comment sonne cette combinaison hein (même si je ne doute pas que ce sera de tte façon un upgrade significatif par rapport aux micros d'origine )
Fastback '67
Child_Of_Moon
Plus que significatif

J'pense que la combinaison devrait envoyé le pâté façon hardcore (enfin nan mais, j'me comprends )

J'ai pris ce set sous les conseilles de monsieur Daguet, après avoir fait un tour sur son site, on ne peut que dire "amen" à ce qu'il dit

Les vieux mini humbucker epiphone était en alnico II ou V ?

Enfin, j'ai hâte de recevoir ça, surement la semaine prochaine :

Et pour les KA, c'est 85$ LE micro
Rockaction
les premiers étaient en ALNICO2
when the going gets weird, the weird turn pro.
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Même ce qui est "caché" a l'air d'être bien fini !
Child_Of_Moon
993flo a écrit :
Même ce qui est "caché" a l'air d'être bien fini !

C'est le cas

J'ai trouvé qu'une jonction au corps, donc je suppose qu'il est en deux parties, ou alors, c'est super bien foutu ...

Rockaction a écrit :
les premiers étaient en ALNICO2

Merci beaucoup

993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Pour une guitare de ce prix, c'est vraiment bien ! Comme quoi on peut faire bien et pas cher
Child_Of_Moon
Après, je parles pas de la qualité des bois

Le fait est que c'est bien fini, (très bien même) que le lutherie vibre très bien, unplugged, elle sonne aussi bien qu'une telecaster, donc ...

Une paires de micros de qualité et j'suis certains qu'elle va envoyer du bois !
FredAix
Child_Of_Moon a écrit :
Une paires de micros de qualité et j'suis certains qu'elle va envoyer du bois !

C'est tout à fait le cas !
La pédale wah wah, la caravane passe...
CooKieS
  • CooKieS
Difficile à dire pour le nombre de parties du corps avec cette finition en même temps!

C'est quoi les pots sinon?
Fastback '67
Child_Of_Moon
Les pots, c'est des ALPHA, mais ça tourne bien, je vois pas l'intérêt de les changer .

Peut être 2 condensateurs histoire de dire et encore, je verrais .

Et sur la photo, on voit pas bien la démarcation des deux parties, mais c'est plus flagrant en vrai .

Je vois parfaitement la jonction entre les deux parties, après je ne sais pas .
Rockaction
993flo a écrit :
Pour une guitare de ce prix, c'est vraiment bien ! Comme quoi on peut faire bien et pas cher

...quand on produit à la tonne avec des machines à commandes numériques que l'on est pas regardant sur les bois employés , qu'une bonne couche de peinture indus embellie bien la chose, que l'on a une volonté affirmée de casser les pattes à la concurrence... c'est possible de faire pas cher.
c'est pas bien et pas cher... c'est la même différence qu'il peut y avoir entre du paté "enaff" et une terrine de lièvre par les frères troisgros...bien et pas cher c'est pas de ce monde... si c'est pas cher c'est qu'il y a baleine sous gravillons , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas en tirer un son... mais heureusement il y a une différence.
pour le prix c'est bien.. "pour le prix"....
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 24 Fév 2011, 17:46
C'est reparti pour un tour!
Invité
  • Invité
Rockaction a écrit :
993flo a écrit :

...quand on produit à la tonne avec des machines à commandes numériques que l'on est pas regardant sur les bois employés , qu'une bonne couche de peinture indus embellie bien la chose, que l'on a une volonté affirmée de casser les pattes à la concurrence... c'est possible de faire pas cher.
c'est pas bien et pas cher... c'est la même différence qu'il peut y avoir entre du paté "enaff" et une terrine de lièvre par les frères troisgros...bien et pas cher c'est pas de ce monde... si c'est pas cher c'est qu'il y a baleine sous gravillons , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas en tirer un son... mais heureusement il y a une différence.
pour le prix c'est bien.. "pour le prix"....

100% d'accord avec Roger, je suis convaincu moi aussi des limites du low-cost!
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas bien entendu... par exemple moi demain je vais faire un concert avec... une Lepape? non... avec une strat à 150 euros ! Parcequ'elle me plait la bougresse, même si elle est loin de sonner comme une déesse.
d'ailleurs j'en veux 2 autres à 150 euros qui sonnent super bien aussi

Maintenant, je veux juste tempérer une idée pré-conçue: le paté Enaff c'est pas si dégueu que sa réputation ne le laisse entendre, et puis surtout nos amis Bretons ont l'éthique de metter le moins de merdes chimiques possibles dans leur paté. Finalement le paté Enaff, c'est ps si mal pour du "petit" pâté, qu'on se le dise
Rockaction
Epb a écrit :
C'est reparti pour un tour!

quand j'entends que l'on puisse trouver ça bien , je dirais toujours qu'il faut nuancer sa réponse... c'est bien par rapport à quoi? quand on a faim, du paté enaff sur du pain rassi c'est génial... quand on cuisine soit même c'est de la m... fin de transmission. tu l'a dit je me suis déjà exprimé là dessus. au moins je suis cohérent :-)
CooKieS
  • CooKieS
J'ai tendance a être de l'avis de Rockaction en ce moment mais uniquement parce que sur ce forum les gens ne pèsent pas leurs mots quand aux 'qualités' de leur matos bas de gamme...et abusent souvent (je ne parle pas de ces Wilshire car pas testées, et sans test je ne me prononce pas...je pense aux Squier CV par ex)

Comparons ce qui est comparable et 'heureusement' que ces guitares ne sont pas comparables aux originales.

Maintenant, le look y est, la lutherie non. Mais avec de bons micros on doit quand même pouvoir se faire plaisir j'en suis sûr!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...