Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 17 Oct 2010, 02:31
Comme toujours, le Doc au Top, une vidéo = Un GAS sur une Gratte !

N.B. : En tant que gros Fan de Garage, je vais devoir sauter la marche de la Wilshire !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Salut doc, tu pense quoi de cette Epi en comparaison avec ton ex SG deluxe ?

désolé si tu en a parlé, j'ai pas tout lu
Doc Loco
jim204 a écrit :
Salut doc, tu pense quoi de cette Epi en comparaison avec ton ex SG deluxe ?

désolé si tu en a parlé, j'ai pas tout lu

Je la préfère! Mais attention, ne pas confondre: ma SG deluxe était le modèle trois MiniH + bigsby de 1999/2000. Très lourde et un manche désagréable, mal équilibrée (malgré le bigsby) et peu résonnante (un comble pour une SG!). Peut-être un mauvais exemplaire mais vu leur peu de succès, je pense que c'était le cas de la plupart . Sans compter le sélecteur absolument pas pratique.

Tandis que cette Wilshire est parfaitement finie (je l'ai montrée hier à un copain connaisseur qui n'en revenait pas quand je lui ai dit le prix), légère, super résonnante (on peut la jouer à vide pour le plaisir), tient parfaitement l'accord et se règle aux p'tits oignons. Les seuls défauts sont un équilibre un peu précaire en position débout (je vais privilégier une sangle large, la Fender fine est très jolie mais ...) et des micros corrects mais pas réellement transcendants (ceci dit, je ne vais pas les changer pour l'instant, car comme la vidéo le montre, je m'amuse quand même bien avec, mais je vais procéder à des réglages fins, hauteur, plots etc pour affiner le bouzin).

Pour trouver mieux dans le genre, il faudra une originale ou une réplique/inspiration de haute volée comme les Daguets.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour a tous. J'ai le projet d'acheter une éléctrique mais j'hesite fortement entre le wilshire et le epiphone sg 400 http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm .
Je suis encore débutant a la guitare et j'aime bien jouer un peu de tous . Pouriez vous m aider a faire mon choix . Merci a tous .
Doc Loco
La SG400 sera sans doute un peu plus polyvalente, tandis que la Wilshire est plus typée. Comme unique guitare, la SG400 sera sans doute un meilleur choix pour un débutant.
In rod we truss.

Et avec un ampli a modelisation la wilshire serait un peu plus polyvalante non ? Parceque cette gratte me plait vraiment et plus que la sg
Doc Loco
Va vers celle qui te plaît le plus, mais tâche de les essayer avant.
In rod we truss.

infra blues
je te donne juste mon avis,pour un prix sensiblement egal,je te suggere la wilshire,pour la forme,des sg on en voit partout,je trouve sa forme tres sympa,en plus elles sont bien finies,bien que la sg aussi,toutefois,je te conseille plutot le modele LTD,c'est a dire celle equipée en humbuckers formats normals,je trouve que les micros bien que basiques ont une meilleure definition que les minis humbuckers et en saturé je crois qu'il supporteent mieux la disto ou l'overdrive.
apres c'est toi qui voit,mais perso pour moi il n'y a pas photo
Ok merci ben maintenant y a plus qu'a trouver un magasin qui fait du €pi vers chez moi
infra blues
dans la mesure du possible essaies la si tu peux,sinon gaffe au prix de vente qui sera theoriquement plus elevé dans ton mag du coin,que sur le net?a moins que tu ne veuilles pas commander sur le net,car thomann et euroguitar,pour ne citer qu'eux sont pratiquement imbattables au niveau prix
Doc Loco
infra blues a écrit :
dans la mesure du possible essaies la si tu peux,sinon gaffe au prix de vente qui sera theoriquement plus elevé dans ton mag du coin,que sur le net?a moins que tu ne veuilles pas commander sur le net,car thomann et euroguitar,pour ne citer qu'eux sont pratiquement imbattables au niveau prix

Sans compter qu'on peut toujours la remballer si pas satisfait.
In rod we truss.

Rockaction
au fait... le stock de mini lollars et vintage vibe est finit, il reste un lollar manche et un vibe milieu...
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
No rien
Fastback '67
Doc Loco
On m'avait demandé quelques samples avec d'autres amplis que le modeste Lead 12 transistor, je m'exécute (argh):

- du blues classique, en alternant le micro chevalet et le manche:

http://www.4shared.com/audio/g(...).html

- un riff Beatles en position intermédiaire, et un riff Kinks en position chevalet, pour terminer par un petit arpège:

http://www.4shared.com/audio/L(...).html

- un lead avec du drive et un peu de delay (position intermédiaire, le micro chevalet à fond et le manche au tiers):

http://www.4shared.com/audio/Z(...).html

- enfin, un truc garage/early rock'n roll (avec trop de reverb):

http://www.4shared.com/audio/5(...).html

En bonus, vous pouvez deviner les amplis, assez typés il me semble.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...