jim204 a écrit :
Salut doc, tu pense quoi de cette Epi en comparaison avec ton ex SG deluxe ?
désolé si tu en a parlé, j'ai pas tout lu
Je la préfère! Mais attention, ne pas confondre: ma SG deluxe était le modèle trois MiniH + bigsby de 1999/2000. Très lourde et un manche désagréable, mal équilibrée (malgré le bigsby) et peu résonnante (un comble pour une SG!). Peut-être un mauvais exemplaire mais vu leur peu de succès, je pense que c'était le cas de la plupart
. Sans compter le sélecteur absolument pas pratique.
Tandis que cette Wilshire est parfaitement finie (je l'ai montrée hier à un copain connaisseur qui n'en revenait pas quand je lui ai dit le prix), légère, super résonnante (on peut la jouer à vide pour le plaisir), tient parfaitement l'accord et se règle aux p'tits oignons. Les seuls défauts sont un équilibre un peu précaire en position débout (je vais privilégier une sangle large, la Fender fine est très jolie mais ...) et des micros corrects mais pas réellement transcendants (ceci dit, je ne vais pas les changer pour l'instant, car comme la vidéo le montre, je m'amuse quand même bien avec, mais je vais procéder à des réglages fins, hauteur, plots etc pour affiner le bouzin).
Pour trouver mieux dans le genre, il faudra une originale ou une réplique/inspiration de haute volée comme les Daguets.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"