Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
et comme commencé au dessus par dans l'ordre, ben à la suite, c'est très justement que Cosmitron l'a dit, le son d'une guitare, c'est avant tout son proprio qui en est satisfait ou pas, et le résultat ou seulement le besoin d'un upgrade, ben ce sera tout pareil. je suis mécontent des micros d'origine, ça n'engage que moi, mais je préfère de loin patienter longuement et chopper un jour une paire de minibuckers d'occase de bonne facture à un bon prix que me ruer sur la case achat immédiat. faut dire aussi que dans mon cas, si cette Wilshire ne sonne pas, j'en ai d'autres à jouer en attendant de la bidouiller.
infra blues
c'est tres bien tu es bon.......joueur!!!!!

malgre ca si on peut dire malgre cette guitare...la wilshire me plait enormement,bien sur j'aimerai en avoir une vraie mais helas le portefeuille va en prendre un coup,j'espere une altenative dans quelque temps,on verra bien.

bonne gratt!!
burnitall
infra blues a écrit :
franchement cette guitare est tres sympa,d'ailleurs j'etais tres interessé fut un temps par la ltd blanche(a chaque fois en rupture) et alors qu'est ce qu'on pourrait lui reprocher franchement pour 239 euros,je trouve ca correct,et elle doit sonner a peu pres bien,maintenant il ne faut pas comparer avec une veritable,mais ce n'est pas une raison pour la denigrer.
a 239 euros on a une guitare et a 2390 on en a une autre c'est tout,et je suis persuadé que notre ami ne sera pas decu,car je connais quelques utilisateurs de ce modele qui en sont fort contents,et qui ne regrettent en rien leur achat,en acceptant ses qualités et defauts,a savoir pour les mini humbuckers,facilementr retranchés dans leur limite en gros son,mais accastillage convenable ainsi que la tenue de l'accord,l'equilibre de la guitare ,un manche sympa,et un look d'enfer.
ce n'est que mon humble avis,mais je vois ca de cette maniere

j'ai craqué aussi

téstée sur mon mini Zt avec un poil d'une pedale de disto basique de chez ibanez que j'ai réglée au minimum car je trouve qu'elle sonne trop nu metal ou trop avec le son froid des pedales d'emulation berhinguer quand on la pousse ( et oui ce n'est pas la mythique tube screamer Ts9 ni sa réedition) elle me plait carrément niveau son certes il lui faudrait peut être comme vous dites de léger upgrades et quelque réglages de base mais pour une guitare budget elle assure pleinement son cahier des charges comme on dit

le seul truc qui me chiffone aussi serait qu'on sache les conditions de boulot des ouvriers qui bossent en chine et en asie du sud ouest et du sud est pour fabriquer a pas cher chez nous des grattes et des amplis mais bon c'est la un autre débat qu'on peut ouvrir sur un autre post

bon c'est vrai que par rapport aux anciennes epi des 60's et des 70's elle sonne un peu en retrait mais elle sonne quand même

et surtout elle pése pas le poids d'un ane mort comme certaines gibson et copies gibson les paul ou ma jet king c'est même assez destabilisant un peu comme quand on prend une premiére fois une danelectro la premiére fois en main

et puis il faut arreter avec ce snobisme des guitares chéres parce dans des magasins j'ai déja vu des guitares de marques de renoms qui présentaient d'origine des défauts qu'on reproche souvent aux budget guitars

pas eus le temps de la tester avec la nouvelle tone lab de vox d'un pote

manque de bol je me suis pété le bras gauche le lendemain du jour ou je l'ai achetée et je peut pas toucher une guitare pendant 5 semaines peut être plus avec la réeduc a cause que la fracture est trop fraiche alors que je m'y remettait sérieusement ca me fout carrément la rage
infra blues
deslosé pour ce qui t'arrive,bonne convalescence,c'est certain les puristes de wilshire risquent fort de bannir cette guitare,car comme toute copie elle est a des lieues d'une veritable,je le concois,mais avec un peu d'humilité elle peut etre je crois considerée comme une bonne guitare,hormis les micros qui ne tiennent pas la route,cette guitare a une bouille sympa,elle ne court pas les rues,et je suis persuadé qu'avec un bon couple de micros,style sh1 et sh4,elle aura son mot a dire.

sachant que l'accastillage est relativement bon,et que le manche a l'air tres confortable,comme je le disais peut etre,revoir aussi,la qualité de l'electronique.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je vends ma 'vraie' wilshire de 65 (player) pour 1390€, avis aux amateurs.
Fastback '67
infra blues
idem,pour moi,ce n'est pas l'envie qui m'en manque,mais bon le budget......
Invité
  • Invité
bon au final elles sont bien ou pas ?
joeydeedeemarky
shred attitude a écrit :
bon au final elles sont bien ou pas ?

moyenne pour le shred
pas mal pour l'attitude...
Invité
  • Invité
pas mal trouvé, non mais serieusement si je m'en prends une c'est pour faire du stoner ,mais sa me dis pas tout
cosmitron
Je te conseille de relire tout le topic. Je pense qu'on y trouve l'essentiel.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
ba je l'est lu 44 pages (merci) et ce que j'en retire c'est que les micros sont merdique et que le corps est pas trop mal , mais tout le monde se contredis c'est pour sa que je demande ce que sa vaut ?
infra blues
tout le monde se contredit ,dans un sens oui,mais les puristes prechent pour leur veritable modele,ce qui est de bonne guerre,on ne va pas comparer une guitare a plus de 1000euros avec une gratt qui en vaut 240.

pour ma part et ce qu'on a pu m'en dire:look genial,belle gueule,accastillage qui tient la route,manche confortable,mais micros merdiques,rien de grave ca se change,apres on va te dire,oui mais des bons micros sur une guitare cheap,ca n'ira pas! je ne suis pas d'accord,apres chacun pense ce qu'il veut
Invité
  • Invité
ouai ok en fete j'ai envie de me mettre au guitars dite "garage" et celle ci aurait été pas mal pour commencer ,mais a votre avis est ce quavec un equalizer c'est rattrapable pour les micros?

en quoi sont il mauvais?
cosmitron
Jusque là on s'efforce de faire comme si on était pas d'accord, mais dans le fond sur le sujet de la reissue worn 66, j'ai plutôt l'impression qu'on est d'accord.
Une gratte jouable qui sonne pas incroyablement, mais qui a de la gueule - fidèle dans sa forme à l'originale et pas dans ses ingrédients - et qui est honteusement pas chère.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
ouai c'est vrai, donc d'un coté d'aprés ce que je comprends elle vaut le coups tout de meme?

par contre feriez vous un concerts avec (toute d'origine sans rien upgrader?)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...