numero27 a écrit :
cosmitron a écrit :
....
Comme le disait plus loin, très loin, jadis, joeydeedeemarky, pas sûr qu'un upgrade micro y change quelque chose, ...
franchement si le manche est agreable, que la lutherie est proche des cotes de l'ancienne et dans un bois de même nature (acajou) je vois pas par quel miracle quelque chose pourrait l'empecher de sonner de la mort avec un bon upgrade micro.
Doc loco dans une video compare une vielle MM et une nouvelle, meme si la derniere est fait avec 40 bout de bois et une peinture de merde elle sonne pareil (voir plus chaud si ma memoire est bonne) bref ce sont des instruments simples, je suis sur qu'une bonne paire de micros et hop : bombinette.
enfin moi j'hesiterai pas 1 seconde
...Ni par quel miracle elle sonnerait tellement mieux avec un upgrade micro. Les vibrations tout ca c'est vraiment cool mais y'a aussi tout un tas de paramètres qui influent sur le rendu amplifié ET c'est aussi à chaque propriétaire de se faire son opinion.
Par exemple, comment savoir si ça n'est pas le son des minibuckers en général qui ont déplu à hautboish et non pas ces micros précisément, sans qu'il ne fasse lui même l'upgradde?
En outre, je ne faisais que citer joeydeedeemarky, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur la question.
Personnellement j'aimerais assez bien que hautboish fasse la tentative de l'upgrade micro et qu'on puisse entendre la différence. Mais je rappelle juste les doutes qui ont été émis, sur le sujet histoire de pas pousser a la consommation non plus