Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
cosmitron a écrit :
hautboish, tu es un saint dévoué à la cause du test et de la review, vraiment merci d'avoir eu le courage de franchir le pas, et ce malgré la tornade de polémique.
Comme le disait plus loin, très loin, jadis, joeydeedeemarky, pas sûr qu'un upgrade micro y change quelque chose, mais si tu veux essayer contactes donc Vintagevibesguitars, Pete Biltoft trouvera surement une solution sans te ruiner.

voui, je suis héroïque, je sais! suis allé voir le site Vintagevibes, pas vu de minibuckers au catalogue, il fait du custom order pas cher?
Suis pas sûr que je veux vraiment tenter, mais après tout, aucune de mes grattes qui ne me plaisaient pas à la réception ne sont restées intactes chez moi, soit bidouillées, soit revendues, donc, on verra bien ce qui arrivera à celle là.
cosmitron
Écrit lui, c'est le mieux placé pour te répondre concernant la question. Ce que je lui ai commandé n'était pas non plus sur le site. Il est vraiment très réactif, et travaille très vite. (mes micros étaient faits dans la journée où on s'est mis d'accord sur le son recherché et les dimensions exactes des micros - envoyés le lendemain- et je suis très satisfait.)
Sinon les minibuckers Lollar* ont plutôt une sacrée réputation mais effectivement ils t'en couteront davantage que la gratte (mais au prix de la gratte, s'il fallait absolument trouver moins cher, il ne te resterait plus que GFS)

*(et ça n'est pas Rockaction qui me démentira. Tu pourrais ptet même lui demander - même si ça fait peur - si il en vend de son stock perso, vu que les siens sont sensés être des répliques des minibuckers d'époque)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
ben non quand même, pour le prix de la gratte il reste des alternatives à GFS, du SD, du Bill lawrence US (du coup on sort du look ! ), du gibson d'occase... vais mailer Vintagevibes, et attendre une réaction de Rockaction à me review avant de lui demander si je peux piller dans son stock...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2010, 21:37
il y a des mini HB chez vintagevibeguitars, sur la page "custom":

http://www.vintagevibeguitars.(...).html

(enfin là ce sont des single coil au format mini HB, mais si il peut faire ça il te fera sans aucun doute des mini sans soucis)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fgillard
Merci Hautboish pour ta review! Super intéressant !

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
infra blues
Pour hautbois,vu que plus ou moins tu t'attendais a ce "rendu son",car d'apres ce que je sais c'est peut etre la seule chose qu'on peut reprocher a ces guitares sympas,les mini humb,sont vraiment deplorables,pourquoi,ne pas avoir pris le modele LTD,equipé de humbuckers au format normal,dont le rendu apparement est nettement meilleur,mais dont le up grad micro est souhaitable,suite a ca le gars a monté un couple sh1 et sh4 (150euros chez thomann) et depuis c'est le jour et la nuit.
sachant que le reste tient relativement bien la route(bien que up grad potards pour des CTS)
infra blues
maintenant que tu l'as et essayée;vu le rapport qualité prix,la conseillerais tu a celui qui serait interessé? en toute honneteté.
cosmitron
qui ne dit mot consent.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
numero27
cosmitron a écrit :
....
Comme le disait plus loin, très loin, jadis, joeydeedeemarky, pas sûr qu'un upgrade micro y change quelque chose, ...

franchement si le manche est agreable, que la lutherie est proche des cotes de l'ancienne et dans un bois de même nature (acajou) je vois pas par quel miracle quelque chose pourrait l'empecher de sonner de la mort avec un bon upgrade micro.
Doc loco dans une video compare une vielle MM et une nouvelle, meme si la derniere est fait avec 40 bout de bois et une peinture de merde elle sonne pareil (voir plus chaud si ma memoire est bonne) bref ce sont des instruments simples, je suis sur qu'une bonne paire de micros et hop : bombinette.
enfin moi j'hesiterai pas 1 seconde
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cosmitron
numero27 a écrit :
cosmitron a écrit :
....
Comme le disait plus loin, très loin, jadis, joeydeedeemarky, pas sûr qu'un upgrade micro y change quelque chose, ...

franchement si le manche est agreable, que la lutherie est proche des cotes de l'ancienne et dans un bois de même nature (acajou) je vois pas par quel miracle quelque chose pourrait l'empecher de sonner de la mort avec un bon upgrade micro.
Doc loco dans une video compare une vielle MM et une nouvelle, meme si la derniere est fait avec 40 bout de bois et une peinture de merde elle sonne pareil (voir plus chaud si ma memoire est bonne) bref ce sont des instruments simples, je suis sur qu'une bonne paire de micros et hop : bombinette.
enfin moi j'hesiterai pas 1 seconde

...Ni par quel miracle elle sonnerait tellement mieux avec un upgrade micro. Les vibrations tout ca c'est vraiment cool mais y'a aussi tout un tas de paramètres qui influent sur le rendu amplifié ET c'est aussi à chaque propriétaire de se faire son opinion.
Par exemple, comment savoir si ça n'est pas le son des minibuckers en général qui ont déplu à hautboish et non pas ces micros précisément, sans qu'il ne fasse lui même l'upgradde?
En outre, je ne faisais que citer joeydeedeemarky, je n'ai pas d'opinion arrêtée sur la question.

Personnellement j'aimerais assez bien que hautboish fasse la tentative de l'upgrade micro et qu'on puisse entendre la différence. Mais je rappelle juste les doutes qui ont été émis, sur le sujet histoire de pas pousser a la consommation non plus

Blite-Sitog
Utube
MOLE
infra blues
c'est un peu ce que je me disais,mais il est vrai qu'un up grad micros surtout si c'est des bons,fait parfois des merveilles la ou on s'y attend le moins.
cosmitron
oui ça arrive ok. Mais si on c'est un peu ce qu'on attend d'un upgrade

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
alors euh, dans l'ordre, je pense que ce sont bien ces micros qui sont en cause, même si je connais peu les minibuckers, j'ai quand même une autre belle montée en miniHB, évidemment une hollow, ça change la donne, et évidemment, de bons mics, ça change aussi. L upgrade évidemment me tente, pour pouvoir comparer, ne pas mourir idiot ou se perdre en débats stériles puisque sans consistance (un peu comme ce topic parfois héhé) mais bon, j'en ai pas dans mes tiroirs, mon compte demanderait bien des vacances, alors va falloir patienter pour savoir
hautboish
et comme commencé au dessus par dans l'ordre, ben à la suite, c'est très justement que Cosmitron l'a dit, le son d'une guitare, c'est avant tout son proprio qui en est satisfait ou pas, et le résultat ou seulement le besoin d'un upgrade, ben ce sera tout pareil. je suis mécontent des micros d'origine, ça n'engage que moi, mais je préfère de loin patienter longuement et chopper un jour une paire de minibuckers d'occase de bonne facture à un bon prix que me ruer sur la case achat immédiat. faut dire aussi que dans mon cas, si cette Wilshire ne sonne pas, j'en ai d'autres à jouer en attendant de la bidouiller.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...