Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
C'est le garagiste qui se fout du fermier!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 15 Mar 2010, 21:39
Rockaction a écrit :
Loïc a raison, il a dut comprendre ma démarche effectivement je pense... les autres consommateurs... salut... le prochain qui me renvoie un mail pour rendre sa planche jouable recevra mon plus parfait silence. See ya.
J'ai exactement le même point de vue que Loic, mais entre 2 insultes et des commentaires haineux, tu n'as sans doute pas le temps de chercher à comprendre.
Quand je dis que tu juges une guitare à son prix, je parle de ce que tu as fais pour l'Olympic. Si la Wilshire avait été produite au Japon, dans les mêmes proportions - infimes - et avec le même contrôle qualité et les même matériaux, aurait elle couté 300€? Non. Plutôt 600. La qualité aurait été la même pourtant, malgré l'étiquette Mij... Bref, la comparaison ne tient pas, et tu la fais à partir du prix.

J'ai, à côté de ça, très bien compris ce qui te titille ici, mais toi tu n'as jamais cherché à comprendre ce que l'on disait. Au vu de tout ce que tu dis, j'espère que tu n'achètes pas de lait au supermarché, ni de légume hors coopérative (tout comme le café), et que tu ne portes ni Nike ni Converse. Sinon, tu n'es pas un consommateur si "averti", et tu pourrais nous foutre la paix pour une guitare bas de gamme et le fait que je mange des céréales Nesle le matin.

Au final, ton expertise me manquera sans doute moins que ton absence de sang froid, et c'est bien triste.

Et vivement le test approfondi et les hamburgers au foie gras.
hautboish
bon ben vu que ça râle au fond de la classe que c'est trop long, vite fait avant de changer cordes et réglages, on va vous poserle hors d'oeuvre, donc, en entrée, des photos, j'ai tenté de la prendre d'un peu partout (la phrase qui hors contexte est censurée), talon, manche , tête ... flash, sans flash, je rappelle que c'est une worn cherry (CH chez thomann) , pas une distressed. le reste de la review viendra plus tard, vu l'ambiance ici, si je vous sors un truc vite fait, vais me faire lapider, donc autant prendre bien mon temps, pour bien vous agacer, héhé.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ah tiens oui, on est loin des originales.

Merci pour les photos et vivement la suite!
Fastback '67
cosmitron
hautboish a écrit :

putain! Ton case il est pas trop grand?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
infra blues
franchement cette guitare est tres sympa,d'ailleurs j'etais tres interessé fut un temps par la ltd blanche(a chaque fois en rupture) et alors qu'est ce qu'on pourrait lui reprocher franchement pour 239 euros,je trouve ca correct,et elle doit sonner a peu pres bien,maintenant il ne faut pas comparer avec une veritable,mais ce n'est pas une raison pour la denigrer.
a 239 euros on a une guitare et a 2390 on en a une autre c'est tout,et je suis persuadé que notre ami ne sera pas decu,car je connais quelques utilisateurs de ce modele qui en sont fort contents,et qui ne regrettent en rien leur achat,en acceptant ses qualités et defauts,a savoir pour les mini humbuckers,facilementr retranchés dans leur limite en gros son,mais accastillage convenable ainsi que la tenue de l'accord,l'equilibre de la guitare ,un manche sympa,et un look d'enfer.
ce n'est que mon humble avis,mais je vois ca de cette maniere
numero27
Un truc que je comprend pas : pourquoi qd j'essaye de coller un bout de plastique avec 3 litres de glue3 ça fini toujours par casser alors qu'il y en a qui collent d'entrée de jeu une tete de guitare coupée tout droit la ou c'est bien fin et ou ça encaisse un max de pression et ça tient...

En tous cas elle a l'air bien sympa cette guitare ... c'est en quoi la touche ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
numero27 a écrit :
Un truc que je comprend pas : pourquoi qd j'essaye de coller un bout de plastique avec 3 litres de glue3 ça fini toujours par casser alors qu'il y en a qui collent d'entrée de jeu une tete de guitare coupée tout droit la ou c'est bien fin et ou ça encaisse un max de pression et ça tient...

(je ne sais pas si tu fais allusion à quelque chose avec ton bout de plastique) La possibilité de coller deux éléments dépend énormément du type des surfaces, de leurs structures. de leurs porosités. Pour le bois, il existe d'excellentes colles et si ca casse, ce sera n'importe où mais pas à la jointure. Pour les plastiques, c'est plus délicat et il est important d'en prendre une qui est adaptée. Par exemple, la Super-Glue standard ne peut en général pas coller de polyéthylène ou polypropylène, même en y mettant 3 litres. J'ai sous les yeux un exemple une colle spéciale PE/PP qui fournit une sorte de dissolvant à appliquer sur les surfaces avant le collage.

Pour la touche, une recherche sur internet te donnera la réponse en moins de deux.
(du palissandre)
hautboish
Bon alors, voici l'heure de la review!

niveau côtes, Cosmitron dans un post sur le topic garage disait que le manche d'une originale est tout tiny, 3,9 au sillet, visiblement, chez Epi, ils ont décidés de moderniser le truc, on a 4,2 au sillet, 5,3 en 12ème frette, plutôt classique donc, mais le profil tout fin est assez déstabilisant et du coup la touche semble plus large qu'elle n'est dans la main. On est loin d'une bûche, c'est tout fin tout plat, le finish worn est super agréable sous la paume. La bête est légère, très légère, épaisse comme une sg mais moins lourde, et bien équilibrée, même avec une sangle en nylon à deux balles, ça ne penche pas de la tête.

L'ergonomie est plutôt agréable, assis comme debout, le corps se cale bien, son poids se fait franchement oublier, l'accès aux aigus est à des années lumière d'une lp, pour l'instant que du bon!

Le tom est sans surprise, les mécas qui me semblaient instables vont bien depuis le changement de cordes et le réglage, alors cordes d'origine pourries? (voui!) mal montées? (pas fait gaffe) guitare mal réglée? (voui! pas réglée du tout limite)

J'y suis allé tout doux avec le truss, manche tout fin, jonction tête manche surprenante (voir les photos quelques posts plus haut) et des commentaires de Rockaction sur les faiblesses des manches de ces RI m'avaient un peu inquiété, pitite sueur froide au moment de lui donner de la clé allen. En même temps, je joue sur tirant de fillette, et en 10/46 le manche n'a pas sourcillé, j'ai récupéré une action bien basse sans frise, les mécas tiennent l'accord.

Maintenant, quoi que ça donne amplifié???

C'est là que le bas blesse et qu'on se rappelle le prix payé. A vide, ça vibre, ça résonne et projette pas mal mais les micros sont ternes, très muddy, quelque soit la position, des basses brouillonnes, des aigus essouflés, pas de brillance, pas de claquant, pas la moindre personnalité. Clean comme crunch, en straight dans mon Smart10, c'est la cata. En fait, faut lui donner de la personnalité, donc branchée dans mon dinosaure Line6, (après avoir vérifié via une autre gratte, que non le Smart n'est pas subitement malade, juste qu'un truc insipide à manger, il ne pardonne pas), en surchargeant de modélisation, on obtient quelque chose, mais pas du mojo 60's, c'est sûr.

Pas banal, le volume du manche fonctionne comme un tone, du coup 3 tones et un volume, ça sent la panade à l'usine, mais bon, j'ai des potards corrects en réserve, vais m'occuper de ça, en tentant du coup de câbler aussi pour voir les micros en direct, sans aucun contrôle, voir si on en tire un peu mieux, où s'ils sont vraiment à mettre au fond du placard.

Pour résumer, dans un monocanal en 6L6 et 12ax7, beuarkk, dans de la modélisation, ben ça sonne, mais tout banal, tout mou, tout gommé, ah bon y a du bois autour?

Maintenant, n'oublions pas, pas cher, la lutherie vaut largement le détour, aux hasard de mes tours sur ebay, je tomberai un jour sur un set de micros pour tenter peut-être un upgrade. en attendant, pour "bosser" le soir au fond du canap, à vide, ben ça le fait. Je voulais tester si je pouvais m'adapter à l'ergonomie, je suis plutôt conquis là dessus. Pour être conquis par le son d'une originale, ben y a pas, faudra en essayer une vraie, parce que là, ça sonne tout sauf vintage, d'ailleurs ça ne sonne pas, ça se laisse jouer.

Donc un léger arrière goût de déception, les originales sentent le volcan, genre tigresse au lit comme hors du lit, ben là, ce serait plus la teenager moderne, lookée pile comme son idole, mais qui a oublié d'avoir une personnalité et s'avère frigide tout en jouant les sex symbol.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2010, 19:05
Au final pas de surprise, ta review résume bien tout ce qu'on peut lire sur le net à propos de cette wilshire.
Tu penses qu'elle vaut quand même le coup pour une upgrade micros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
fabh a écrit :
Au final pas de surprise, ta review résume bien tout ce qu'on peut lire sur le net à propos de cette wilshire.
Tu penses qu'elle vaut quand même le coup pour une upgrade micros?

ben à condition d'envisager un réel upgrade, donc oublier, artec, gfs et autres trucs trop cheaps pour être honnêtes (le rapport qualité prix est très correct chez gfs, mais bon, faut pas attendre un Lollar en rendu), du coup, je pense m'en aller zieuter la baie us régulièrement, mater chez Lauzon aussi, et voir SPcustom, ce genre de pistes. Ptête même me renseigner sur le prix chez Lollar, mais je pense que ça va partir trop loin pour mes habitudes, mettre plus dans les micros que dans la pelle, pas trop ma politique.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 2010, 19:27
Demande à Cosmitron il a plein de sites de micros boutiques pas chers.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
hautboish, tu es un saint dévoué à la cause du test et de la review, vraiment merci d'avoir eu le courage de franchir le pas, et ce malgré la tornade de polémique.
Comme le disait plus loin, très loin, jadis, joeydeedeemarky, pas sûr qu'un upgrade micro y change quelque chose, mais si tu veux essayer contactes donc Vintagevibesguitars, Pete Biltoft trouvera surement une solution sans te ruiner.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
cosmitron a écrit :
hautboish, tu es un saint dévoué à la cause du test et de la review, vraiment merci d'avoir eu le courage de franchir le pas, et ce malgré la tornade de polémique.
Comme le disait plus loin, très loin, jadis, joeydeedeemarky, pas sûr qu'un upgrade micro y change quelque chose, mais si tu veux essayer contactes donc Vintagevibesguitars, Pete Biltoft trouvera surement une solution sans te ruiner.

voui, je suis héroïque, je sais! suis allé voir le site Vintagevibes, pas vu de minibuckers au catalogue, il fait du custom order pas cher?
Suis pas sûr que je veux vraiment tenter, mais après tout, aucune de mes grattes qui ne me plaisaient pas à la réception ne sont restées intactes chez moi, soit bidouillées, soit revendues, donc, on verra bien ce qui arrivera à celle là.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...