Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
On dirait des HB sur les photos!
Fastback '67
Rockaction
pour les hum des wild je pense aussi... par contre l'olympic japonaise a "l'air" sympa , jusqu'à quel point elle est casher? à combien elle a été vendu? je ne la connaissais pas en tout cas, contrairement à ce que l'on pourrait penser j'ai d'autres sujets dans ma vie qui me tiennent plus à cœur. je rappelle que ceux qui veulent essayer mes guitares sont les bienvenus, histoire de savoir de quoi l'on parle.
when the going gets weird, the weird turn pro.
cosmitron
Rockaction a écrit :
pour les hum des wild je pense aussi... par contre l'olympic japonaise a "l'air" sympa , jusqu'à quel point elle est casher? à combien elle a été vendu? je ne la connaissais pas en tout cas, contrairement à ce que l'on pourrait penser j'ai d'autres sujets dans ma vie qui me tiennent plus à cœur. je rappelle que ceux qui veulent essayer mes guitares sont les bienvenus, histoire de savoir de quoi l'on parle.

99-00 Epiphone Japan Olympic 77,000 80,000(ヴァイブローラー付 ) (avec vibrola)
マホ胴マホ首ローズ指* (touche rosewood et corps acajou)
CH chery
EB ebony
PM pepper mint
SB sunburrst
WH white
OR orange(Ltd)
ML metallic light bulue(Ltd)
BU burgundy mist metallic(Ltd)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
si l'on parle de 80000 yens, ça devait faire à l'époque dans les 600 euros de 1999 donc pour ce qui reste une copie de ce qui était vraiment le bas de gamme de chez epi (pour les originales) quel aurait été le prix d'une "deluxe" made in japan" ?
600 euros de 99 ça équivaut à combien aujourd'hui vu l'augmentation démente du cout de la vie??? bref on va pas chipoter mais ça fait déjà plus du double du prix des chinoises actuelles avec un euros qui ne vaut plus rien... d'autre part les japonais nous ont souvent habitué à d'honnêtes qualités dans leur grattes d'usine... ce qui n'est pas le cas des chinois jusqu'ici... 600 euros en 99 ça fait combien maintenant??? Pas le prix d'une d'une RI choppée chez Thomann je pense...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mar 2010, 02:17
T'es vraiment aigri dans la vie de tous les jours où uniquement sur ce topic? Parce que là ça devient limite de l'acharnement..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
burnitall
hautboish a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
cosmitron a écrit :
cosmitron a écrit :

mon pote qui est d'ailleurs un de mes premier clients (lp gravée bleue)
sa a duré 20 minutes ...
en terme de ri ;la crestwood me semblait un poil plus credible

quelle Crestwood? La mij des 70's?

non ,la reissue comme on mes potes de chez wild custom
je crois que c'est des 2000 mi china ,il en ont 3

Jamais entendu parler! Ça me rend curieux..

en fait ma description est assez approximative (sa se trouve c'est made in korea,japan ou je sais pas ou encore) ,mais elle existent..
j'ai même joué avec

trouvé ça sur les différentes reissues existantes, point de crestwood, tes potes chez Wild auraient-ils plutôt des Daguet, ou plutôt pas des crestwood mais de RI wilshire de la série précédente?

http://vintage-epiphone-crestw(...).html

super en tout cas ce site merci pour l'adresse
Rockaction
fabh a écrit :
T'es vraiment aigri dans la vie de tous les jours où uniquement sur ce topic? Parce que là ça devient limite de l'acharnement..

aigri? pas du tout camarade!!! juste que contrairement à toi je ne suis pas , et ne serais jamais un tiède prêt à accepter tout et n'importe quoi,
- parce que "c'est tout ce qu'on peut avoir avec nos moyens"
- parce que "c'est comme ça que le monde fonctionne depuis toujours"
- parce que "c'est ecrit dans la pub"
etc etc
en l'occurence , ici j'ai dis que cette copie japonaise avait l'air sympa mais il ne faut pas quitter de l'oeil que c'est pas du tout le même prix que le truc sur lequel tu contentes même pas amplifié... aigri? nan m'sieur , moi ça va
bonjour chez vous.
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
Rockaction a écrit :
600 euros en 99 ça fait combien maintenant??? Pas le prix d'une d'une RI choppée chez Thomann je pense...

J'ai racheté la semaine dernière à quelqu'un sa collection de 1994 à 2002 de l'excellente revue allemande Gitarre&Bass. Suite à un problème de la poste, je n'ai reçu que la première partie, jusqu'à fin 97. Et donc en septembre 1997, la pub mensuelle Thomann ne faisait qu'une page pas très dense, mais par chance, on y voit des promos "fin de série" (Auslaufmodell) : une Strat mexicaine spéciale pour DM700/360€ et surtout... une Epiphone Coronet pour DM444/230€ (prix officiel (UVP) : 440€).

Edit: coquille.
cosmitron
Bah ouep. C'est les Coronet coréennes. début 90, y'avait aussi les coronet RI USA avec tête banane. En tout cas c'est cool d'avoir ça comme doc.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2010, 00:49
Rockaction a écrit :
fabh a écrit :

aigri? pas du tout camarade!!! juste que contrairement à toi je ne suis pas , et ne serais jamais un tiède prêt à accepter tout et n'importe quoi,
etc etc
en l'occurence , ici j'ai dis que cette copie japonaise avait l'air sympa mais il ne faut pas quitter de l'oeil que c'est pas du tout le même prix que le truc sur lequel tu contentes même pas amplifié... aigri? nan m'sieur , moi ça va
bonjour chez vous.

C'est bien mal me connaitre..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Ha tiens c'est la Daguet de Bouly
cosmitron
fabh a écrit :
Rockaction a écrit :
fabh a écrit :

etc etc
bonjour chez vous.

Wow ce topic décidément...
Connaissant un peu fabh effectivement c'est plutôt du genre à savoir ce qu'il veut et s'en donner les moyens. Mais bon c'est complètement hors sujet, non? On en est à faire des reviews des membres du forums et toujours si peu de celle qui anime ce topic! 'reusement que hautboish va nous en faire une longue avec des photos et tout

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
fabh a écrit :

et reciproquement , comme le dit justement cosmitron , carrement hors sujet et ce coup ci , c'est pas moi qui ai tiré le premier ... fin.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 14 Mar 2010, 18:03
Rockaction a écrit :
si l'on parle de 80000 yens, ça devait faire à l'époque dans les 600 euros de 1999 donc pour ce qui reste une copie de ce qui était vraiment le bas de gamme de chez epi (pour les originales) quel aurait été le prix d'une "deluxe" made in japan" ?
600 euros de 99 ça équivaut à combien aujourd'hui vu l'augmentation démente du cout de la vie??? bref on va pas chipoter mais ça fait déjà plus du double du prix des chinoises actuelles avec un euros qui ne vaut plus rien... d'autre part les japonais nous ont souvent habitué à d'honnêtes qualités dans leur grattes d'usine... ce qui n'est pas le cas des chinois jusqu'ici... 600 euros en 99 ça fait combien maintenant??? Pas le prix d'une d'une RI choppée chez Thomann je pense...
Moi je pense qu'une guitare ca s'essaye, ca ne se présume pas. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, aujourd'hui, 80000Y font 660€. Donc en pensant au Franc plus faible, ca devait faire facilement 6000 à 7000F, voir plus. Donc peut être qu'une Deluxe aurait fait 12000F, ce qui en aurait fait une bonne guitare puisque tu ne juges une gratte qu'à son prix...
Rockaction
Epb a écrit :
Rockaction a écrit :
si l'on parle de 80000 yens,.......hoppée chez Thomann je pense...
Moi je pense qu'une guitare ca s'essaye, ca ne se présume pas. Mais je peux me tromper.

D'ailleurs, aujourd'hui, 80000Y font 660€. Donc en pensant au Franc plus faible, ca devait faire facilement 6000 à 7000F, voir plus. Donc peut être qu'une Deluxe aurait fait 12000F, ce qui en aurait fait une bonne guitare puisque tu ne juges une gratte qu'à son prix...

encore un qui dit des conneries et qui mérite des claques... depuis le début je parle de "qualité" et à chaque fois on m'a renvoyé que pour le prix c'etait surement bien... et que j'etais "hors sujet" donc je résonne comme certain de ce forum en parlant de chose de comparable sans les avoir entendu (les japonaises), car c'est bien là le sujet du topic? nouvelles epi à 2/300 euros, = qu'est ce qu'elle valent??? marrant mais malgré les clip sonore d'epi et la comparaison possible avec ceux de phil X personne n'a encore réussi à le dire.... je laisse tomber! les gens style epb qui ne sont present que pour juger à l'emporte pièce, ne comprennent rien à rien et n'amène aucune contribution un poil réfléchi me gonflent
- malgré tout...effectivement , point positif dans son commentaire...si ces japonaises etaient dispo aujourd'hui comment expliqueriez vous une telle difference de prix qui les "mettrait" quasiment à un prix de "luthier"... ça me laisse à penser une fois de plus qu'un tel prix (les chinoises) pour attractif qu'il soit n'est pas "honnête".

les nouvelles j'en ai eu quelques unes en main...
les première chinoise (paf + square MOTS inlay + batwing) sont des merdes .
et celles ci , plus convaincante d'aspect ne sonnent pas le quart de ce qu'elles devrait . point barre .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...