Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
Ah oui Didier des fameux WHODUNITS parisiens, la sienne est spéciale, le jack sort sur la tranche et non pas sur le dessus ce qui, si on n'a pas le bon jack coudé, est toujours chiant avec un bigsby.... et elle n'a que deux micros en finition "deluxe"
hautboish
Rockaction a écrit :
Ah oui Didier des fameux WHODUNITS parisiens, la sienne est spéciale, le jack sort sur la tranche et non pas sur le dessus ce qui, si on n'a pas le bon jack coudé, est toujours chiant avec un bigsby.... et elle n'a que deux micros en finition "deluxe"

sur son site, le photographe parle d'une réplique wilshire, tu dis finition deluxe, ce serait donc une crestwood?? je m'y pers un peu entre wilshire et crestwood, tu pourrais expliquer les différences, envie d'apprendre!
cosmitron
Pour faire simple:

(page issue du catalogue de 1966.)
Et la manquante, la Crestwood Custom (un exemplaire de 67):

Au cas ou ca ne se verrait pas bien (les photos sont petites), la Crestwood Custom se distingue de la Wilshire par une finition plus 'fancy': un binding neck, une plaque de bois (acajou) portant le sigle de la marque posée sur le vibrato, et des inlays ovoïdes sur la touche.
Le peu de différences entre ces deux modèles explique la fréquente confusion.
De toute façon la Daguet du Guitariste qu'on voit sur les photos, pourrait tout aussi être une réplique de la Crestwood Deluxe - eu égard à la forme de la tête et son binding - mais avec 2 micros.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
hautboish a écrit :
Rockaction a écrit :

sur son site, le photographe parle d'une réplique wilshire, tu dis finition deluxe, ce serait donc une crestwood?? je m'y pers un peu entre wilshire et crestwood, tu pourrais expliquer les différences, envie d'apprendre!

celle de didier est spéciale , pour faire simple on va dire que c'est une deluxe à deux micros, modèle qui n'a jamais existé chez epi... comme la mienne perso
when the going gets weird, the weird turn pro.
hautboish
Rockaction a écrit :
hautboish a écrit :
Rockaction a écrit :

celle de didier est spéciale , pour faire simple on va dire que c'est une deluxe à deux micros, modèle qui n'a jamais existé chez epi... comme la mienne perso

jamais existé, mais du coup ressemble fort à la crestwood custom 67 montrée plus haut ?
cosmitron
Je ne voudrais pas m'avancer trop vite, mais je dirais que ca se rapproche plus d'une Crestwood Deluxe 2 micros (je dis ca surtout pour la forme de la tete et son binding). Mais la je pense sincèrement qu'on pinaille pour rien, vu qu'il s'agit d'une Daguet et que ca n'est qu'une histoire de nom.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
hautboish a écrit :
donc si je comprends bien, une crestwood = une wilshire avec binding manche, inlays block, trem différent et 3 micros ???

Une Crestwood deluxe oui.
hautboish a écrit :
sur le catalogue de 66, sur la wilshire ça ressemble fort à un lestrem non?

Ca y ressemble mais c'est tout.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
cosmitron a écrit :
Je ne voudrais pas m'avancer trop vite, mais je dirais que ca se rapproche plus d'une Crestwood Deluxe 2 micros (je dis ca surtout pour la forme de la tete et son binding). Mais la je pense sincèrement qu'on pinaille pour rien, vu qu'il s'agit d'une Daguet et que ca n'est qu'une histoire de nom.

ouhla, moi je ne veux surtout pas pinailler, je veux apprendre!

en outre pour préciser, si je craque pour une reissue asiatique, c'est surtout pour me faire une première idée de la bestiole, et avant tout ergonomiquement, je suis bien persuadé ne pas approcher le son d'une vintage ou d'une daguet, mais même si je commence à tomber fort amoureux de la forme de ces guitares, je me connais assez pour savoir que le look ne remplace en rien le confort de jeu, et je préfère tester ça en personne à 240€ que partir de suite sur une originale, quitte à ensuite revendre la reissue et scruter la baie pour une real one ou passer commande pour une Daguet
Rockaction
- la deluxe = 3 micros mini hum à plot, touche ébéne avec 10 repères rectangulaires en nacre, tête batwing avec binding trois plis , binding simple sur la touche, mécanique grover rotomatics. vibrato suivant l'époque , trem o tone avec plaque en palissandre ou bigsby

- la custom = 2 micros mini hum à plot, touche palissandre avec binding, 6 repère "patatoïde" en MOP (mother of toilet sit) bref en plastoc, tête batwing simple avec mecaniques type kluson 6 en ligne. ( premiers modèles en 3+3). vibrato suivant l'époque trem"o"tone avec plaque en palissandre ou bigsby

- la wilshire = 2 micros mini hum à plot, touche palissandre sans binding, repères type "dots, tête batwing simple avec mécaniques type kluson 6 en ligne. ( premiers modèles en 3+3). vibrato suivant l'époque trem"o"tone simple vissé dans le corps ou bigsby

- la coronet a un P90 et l'olympique un petit simple ou deux style gibson. elles existent suivant les époques avec les mêmes variations que la wilshire, certaines ont eu des vibrola

de mémoire ça doit être ça...
cosmitron
Rockaction a écrit :

l'olympique à un P90 et la coronet un petit simple style gibson. elles existent suivant les époques avec les mêmes variations que le wilshire

C'est l'inverse. Notons également qu'il y a une olympic a deux micros egalement. La melody maker façon €piphone quoi

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
hautboish a écrit :
cosmitron a écrit :

en outre pour préciser, si je craque pour une reissue asiatique, c'est surtout pour me faire une première idée de la bestiole, et avant tout ergonomiquement, je suis bien persuadé ne pas approcher le son d'une vintage ou d'une daguet, mais même si je commence à tomber fort amoureux de la forme de ces guitares, je me connais assez pour savoir que le look ne remplace en rien le confort de jeu, et je préfère tester ça en personne à 240€ que partir de suite sur une originale, quitte à ensuite revendre la reissue et scruter la baie pour une real one ou passer commande pour une Daguet

Je comprend très bien. Vu que j'ai du faire cette démarche y'a genre 2-3 mois. Au final j'ai zappé la Ri pour passer directement aux vintages. Leur cote explose en ce moment. Faut se dépêcher!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2010, 21:08
cosmitron a écrit :
hautboish a écrit :
cosmitron a écrit :

Je comprend très bien. Vu que j'ai du faire cette démarche y'a genre 2-3 mois. Au final j'ai zappé la Ri pour passer directement au vintage. Leur cote explose en ce moment. Faut se dépêcher!

Ce que je comprend bien. Pourquoi acheter une réplique quand on peut avoir l'originale au meme prix, voir moins cher?

C'est comme si un luthier proposait sa réplique de LP 59 à $200,000... Ca ferait tiquer pas mal de monde..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rémi38
Rockaction a écrit :
la coronet a un P90 et l'olympique un petit simple ou deux style gibson. elles existent suivant les époques avec les mêmes variations que la wilshire, certaines ont eu des vibrola

C'est le contraire.

Grillé par cosmitron...
Rockaction
rémi38 a écrit :
Rockaction a écrit :
la coronet a un P90 et l'olympique un petit simple ou deux style gibson. elles existent suivant les époques avec les mêmes variations que la wilshire, certaines ont eu des vibrola

C'est le contraire.

Grillé par cosmitron...

faudrait vous mettre d'accord...
cosmitron
rémi38 a écrit :
Rockaction a écrit :

C'est le contraire.

Grillé par cosmitron...

Bon:
Mon Olympic dual Pups:

Ma Coronet (qui vole):

Comme ça on sera raccord.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...