Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
rémi38 a écrit :
Rockaction a écrit :
la coronet a un P90 et l'olympique un petit simple ou deux style gibson. elles existent suivant les époques avec les mêmes variations que la wilshire, certaines ont eu des vibrola

de mémoire ça doit être ça...

C'est le contraire.

Grillé par cosmitron...

Bon:
Mon Olympic dual Pups:

Ma Coronet (qui vole):

Comme ça on sera raccord.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
D'ailleurs si on se recentre sur le sujet initial personne n'a franchit le pas pour les worn66 si je ne m'abuse?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
si si , il y en a ...
when the going gets weird, the weird turn pro.
rémi38
Rockaction a écrit :
rémi38 a écrit :
Rockaction a écrit :
la coronet a un P90 et l'olympique un petit simple ou deux style gibson. elles existent suivant les époques avec les mêmes variations que la wilshire, certaines ont eu des vibrola

de mémoire ça doit être ça...

C'est le contraire.

Grillé par cosmitron...

faudrait vous mettre d'accord...

non non mais c'est bon en fait.... j'ai du lire à l'envers..........
Mais Coronet = P90 et Olympic = single coil "à la" Melody Maker
Rockaction
j'avais un doute , je ne fais jamais d'olympic ni de coronet ou de wilshire, car comme le dit justement fabh pour une fois , il n'y a aucun interet de faire des guitares que l'on trouve (trouvait) pour rien, ou presque...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2010, 23:01
Rockaction a écrit :
car comme le dit justement fabh pour une fois

C'est censé insinuer quoi ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2010, 23:37
Un peu de spectacle
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cosmitron
ca détend ^^ j'suis fan

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
_Hazard_ a écrit :
Un peu de spectacle

c'est quand même marrant ... ça sonne pas comme l'epi "nouvelle" du clip officiel??? j'comprend pas , on m'aurait menti?
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
PhilX, mon héros.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 2010, 18:29
Rockaction a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Un peu de spectacle

c'est quand même marrant ... ça sonne pas comme l'epi "nouvelle" du clip officiel??? j'comprend pas , on m'aurait menti?

Honnêtement j'aime bien les guitares que tu fabriques mais là ça devient ridicule..
PERSONNE n'a jamais dit que les nouvelles wilshire RI sonnaient comme les vraies. Ca n'a JAMAIS été vendu comme ça.
C'est des guitares chinoises à 300 euros, tout le monde le sait, tout le monde s'en fout et l'accepte, sauf toi.
Je sais même pas ce que tu fais encore sur ce topic en fait, tout ce que tu as pu dire jusqu'à maintenant était plus ou moins hors sujet.
hautboish
Bon ben j'ai franchi le pas, commande passée chez Thotho pour une asiatique, comme je l'ai dit plus, démarche de découverte, pour peut-être ensuite me tourner vers une originale.

Parmi toutes les polémiques soulevés dans le topic, je trouve que l'on a pas mis en avant ce fait, ces reissues même si certainement bien loin des vraies permettent au moins une découverte à un coût raisonnable avant de se lancer au jugé dans la grande aventure.
cosmitron
Personnellement, ça me rend heureux pour toi en espérant sincèrement que tu en seras satisfait. Tu es exactement dans la même situation que moi y'a 2-3 mois, mais tu as opté pour la solution la moins "risquée" des deux.
J'attends la review, puisqu'il ne s'agit finalement que de ça.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 2010, 18:43
hautboish a écrit :
Bon ben j'ai franchi le pas, commande passée chez Thotho pour une asiatique, comme je l'ai dit plus, démarche de découverte, pour peut-être ensuite me tourner vers une originale.

Parmi toutes les polémiques soulevés dans le topic, je trouve que l'on a pas mis en avant ce fait, ces reissues même si certainement bien loin des vraies permettent au moins une découverte à un coût raisonnable avant de se lancer au jugé dans la grande aventure.

Exactement. Le profil de manche, l'ergonomie de la guitare etc.

Car meme si, bien sur, ça ne sera pas les mêmes sensations de touché etc. Au moins ça peut donner une bonne idée. Et puis au final peut etre une bonne surprise si on sait à quoi s'attendre.
hautboish
ben oui, je sais à quoi m'attendre de guitare semi low-cost, de parfois très bonnes surprises, et avec un peu de bidouille et d'upgrade, des guitares plus qu'honorables avec des personnalités très tranchées, je suis quand même le "gourou" du CBS club !! même si au fur et à mesure je me détourne de plus en plus de la pêche aux trouvailles neuves pour chercher plutôt du vieux encore pas trop cher (je lorgne furieusement sur les Bobkat ou Kay Vanguard, Old Kratfsmen ces derniers temps), j'ai aussi un vague virus de collectionnite, que je camoufle en "je cherche LE son".
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu l'ancienne Ri en Humbucker...pour me retrouver avec 2 originales mtnt.

C'est bien la Ri qui m'a donné le virus et si j'avais pas eu besoin de thunes à côté je l'aurais bien gardée car elle se laissait jouer et agréablement même.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...