Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
Epb a écrit :
Redescend sur terre mec, tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans une guitare, je suis étudiant, je bosse à côté et j'ai des bourses, résultat j'ai du me saigner pour m'offrir une guitare à 400€ et je vais trainer cet achat des mois.

Alors tes guitares luxueuses c'est cool, mais tout le monde n'a pas un salaire de ministre (ou un salaire tout court), donc oui il en faut des guitares cheap.

"je" suis sur terre camarade, mes guitares n'ont rien de fantastique et pourtant elles sont plus que "bien", meilleures que les originales il parait?... tu t'est saigné aux quatre veines pour te payer une gratte à 400 euros , tu fais juste le beurre des marchands.... quand j'ai voulu une gratte à 15 ans je me la suis faite... sans connaissance , sans ce putain de fric, juste avec ma b... et mon couteau comme on dit et je n'ai rien du à personne, j'etais pauvre, boursier comme toi, je faisais éboueur deux matins par semaine pendant mes quatre années d'études sup, mais à aucun moment il me serait venu à l'idée de dépendre de quelqu'un pour avoir ce que je voulais. je ne te plains pas. je n'ai pas fait fortune, j'ai fait "presque" tout ce que j'ai voulu, en diras tu autant à 50 ans ou diras tu "je me suis acheté "presque" tout ce que je voulais??? tu veux qq chose bouge toi le cul, penses, prends toi en main. c'est mon conseil du jour.
si mes guitares sont entre 2000 et 3500 euros c'est pas par esprit de profit, mais parce que je peux difficilement les faire à moins...
guitare luxueuse , salaire de ministre.... n'importe quoi.
ça y est encore un qui m'a énervé...
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est une vraie deluxe?
Fastback '67
numero27
Rockaction a écrit :
... crois tu que si maintenant les corps des même modèles réédités sont en trois ou quatre morceaux c'est parce que les arbres ont maigris ou parce que l'on en trouve plus à la bonne taille, ben non c'est juste parce que c'est un moyen de faire encore plus de fric même avec les déchets et pas autre chose....

En même temps si les chinois font des grattes qui sonnent avec des dechets c'est un bon exemple de developement durable je trouve ...

Serieusement mec toi aussi tu es un marchand et tu fabrique des biens de consommation, ça t'exclue pas du systeme mais les chinois te marchent sur les pompes je comprend que tu ai les boules, d'ailleur si ça se trouve c'est même de très bonnes guitares enfin j'ai pas essayé, toi non plus on peut pas dire. le truc flippant : imaginons que ces epi chinoises soient top, on se posera la question au bout d'un moment : je la fait refrettée ou je la jette et j'en rachette une pour pas plus cher ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rockaction
grace à la CN la géométrie est copiable...il se peut même que le mixage des differents morceaux nous amène à une sur Xmille qui soit comme elle devrait "être" mais ça reste de la guitare kleenex de qualité hautement aléatoire... déjà en 66 hendrix qui commercialement etait un pauvre type mais un génie du point de vue "musique" achetait ses guitares chez manny's à new york par quatre ou cinq, voir plus, les essayait , puis démontait et récupérait les éléments les meilleurs pour en refaire "une"... ce qui tendrait à dire qu'il y avait déjà peu de chance qu'un instrument de série soit à 100 % conforme à ce qu'il devrait être.... combien d'entre vous ont jeté un oeil sut la qualité des encastrements corps/manche chez gibson par exemple??? si vous saviez ce que le vernis peut cacher comme "tares"...pour hendrix les strat n'était que des outils customisable, interchangeable, voir jetables comme les pièces d'une ford, chevrolet ou autre .... ok pour ceux qui veulent apprendre ou qui n'ont pas les "moyens (pas necessairement financiers...) d'avoir "mieux" mais dans ce cas la tappez dans du vintage, ya des truc à pas cher , faites ebay allemagne il ont des tonnes de framus et d'hofner , entre autres, qui sont de super grattes!!! maintenant si votre truc c'est pete townshend achetez du chinois et petez en deux par soirée... ça me dérangera pas , et faites donc du compost avec ce qui n'est pas nocif dedans
oui d'une certaine façon les chinois me marchent sur les pompes mais ce n'est pas ça qui me fait réagir , le "problème" est beaucoup plus important... tout les secteurs sont touchés!!! il est amusant de constater que ce pays champion du collectivisme communiste est devenu le premier producteur mondial de biens de consommation... et la raison en est tout autre que disons les italiens dans les années 50/60... les italiens faisait feu de tout bois et se battaient pour "vivre"... le cas de la chine est selon moi complètement différent... c'est toujours un pays communiste, avec une forte pensée hegemoniste, dont la production A PERTE et à outrance est une arme pour mettre à genoux leurs ennemis d'hier... soit ... le reste du monde.
les crestwood à daguet la dedans c'est que dalle... par contre le consortium gibson/epi qui commandite ces guitares "de merde" pour engranger des bénéfices substantiels sur les comptes des actionnaires sont virtuellement des traitres à l'humanité , au même titre que les armateurs qui reportant leur commandes sur les chinois ont mis à terre l'industrie navale mondiale faisant des milliers de chomeurs. et ce n'est qu'un exemple... jetez donc un oeil sur tout vos équipements hifi , automobiles, ménagers, vétements... le made in china fait fuhrer... pardon fureur.

qu'un pays se développe pour apporter progrès et bien être à sa population c'est une chose, qu'elle le fasse comme une guerre pour asservir les autres à ses idées en est une autre. on est loin des planches à bruit là, non? et pourtant....

dévellopement durable, mon c... on va droit dans le mur et il faut arreter de se gargariser avec ce genre de terme... allez donc réécouter "l'europe" par noir désir.
Rockaction
je ne fabrique pas des "biens de consommations" je fabrique des instruments de musique... je dois expliquer la difference?
et j'ai essayé deux chinoises... (guitar I mean)
rémi38
Rockaction a écrit :
je ne fabrique pas des "biens de consommations" je fabrique des instruments de musique... je dois expliquer la difference?

joeydeedeemarky
Rockaction a écrit :
grace à la CN la géométrie est copiable...il se peut même que le mixage des differents morceaux nous amène à une sur Xmille qui soit comme elle devrait "être" mais ça reste de la guitare kleenex de qualité hautement aléatoire... déjà en 66 hendrix qui commercialement etait un pauvre type mais un génie du point de vue "musique" achetait ses guitares chez manny's à new york par quatre ou cinq, voir plus, les essayait , puis démontait et récupérait les éléments les meilleurs pour en refaire "une"... ce qui tendrait à dire qu'il y avait déjà peu de chance qu'un instrument de série soit à 100 % conforme à ce qu'il devrait être.... combien d'entre vous ont jeté un oeil sut la qualité des encastrements corps/manche chez gibson par exemple??? si vous saviez ce que le vernis peut cacher comme "tares"...pour hendrix les strat n'était que des outils customisable, interchangeable, voir jetables comme les pièces d'une ford, chevrolet ou autre .... ok pour ceux qui veulent apprendre ou qui n'ont pas les "moyens (pas necessairement financiers...) d'avoir "mieux" mais dans ce cas la tappez dans du vintage, ya des truc à pas cher , faites ebay allemagne il ont des tonnes de framus et d'hofner , entre autres, qui sont de super grattes!!! maintenant si votre truc c'est pete townshend achetez du chinois et petez en deux par soirée... ça me dérangera pas , et faites donc du compost avec ce qui n'est pas nocif dedans
oui d'une certaine façon les chinois me marchent sur les pompes mais ce n'est pas ça qui me fait réagir , le "problème" est beaucoup plus important... tout les secteurs sont touchés!!! il est amusant de constater que ce pays champion du collectivisme communiste est devenu le premier producteur mondial de biens de consommation... et la raison en est tout autre que disons les italiens dans les années 50/60... les italiens faisait feu de tout bois et se battaient pour "vivre"... le cas de la chine est selon moi complètement différent... c'est toujours un pays communiste, avec une forte pensée hegemoniste, dont la production A PERTE et à outrance est une arme pour mettre à genoux leurs ennemis d'hier... soit ... le reste du monde.
les crestwood à daguet la dedans c'est que dalle... par contre le consortium gibson/epi qui commandite ces guitares "de merde" pour engranger des bénéfices substantiels sur les comptes des actionnaires sont virtuellement des traitres à l'humanité , au même titre que les armateurs qui reportant leur commandes sur les chinois ont mis à terre l'industrie navale mondiale faisant des milliers de chomeurs. et ce n'est qu'un exemple... jetez donc un oeil sur tout vos équipements hifi , automobiles, ménagers, vétements... le made in china fait fuhrer... pardon fureur.

qu'un pays se développe pour apporter progrès et bien être à sa population c'est une chose, qu'elle le fasse comme une guerre pour asservir les autres à ses idées en est une autre. on est loin des planches à bruit là, non? et pourtant....

dévellopement durable, mon c... on va droit dans le mur et il faut arreter de se gargariser avec ce genre de terme... allez donc réécouter "l'europe" par noir désir.

moi ,mais j'ai meme décidé de même pas en parler tellement ,c'est pitoyable des fois(pas sur toute les gamme ,mais sur les faded ouahh

la 1ere fois ,j'ai crus que j'avais affaire a une contrefaçon....
cosmitron
Rockaction a écrit :
et j'ai essayé deux chinoises... (guitar I mean)
HAHahaha

Bien que j'ai ma petite idée sur ce que tu en penses, tu ne l'as pas encore formulé en détail. Ça t'ennuierait de le faire?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
Loïc, il y a plus de 20 ans de ça j'ai réparé des lespaul et des 335 dont le manche "lachait" sous la tension des cordes (problème recurant d'ailleurs sur la plupart des wilshire chinoise avec PAF que j'ai vu) pourquoi ? tout simplement parce que la jonction du manche dans le corps suivant le principe tenon mortaise n'est pas à plein bois mais juste composé d'un méchant tenon d'à peu près 30/40mm d'épais sur 25 de haut par 50/60 de long... et ce n'est pas ajusté!!!! mais le résultat d'une seule opération d'usinage!!! la dizaine et plus que j'ai vu et réparé avait l'ajustement assuré par des calage de bois de pas loin d'un milimètre noyés au sein de la colle!!! dans ces condition je ne suis pas loin de préferer des manches vissée...
avec de tel instruments vous allez par exemple faire une tournée en martinique , vous laissez la guitare dans la voiture une petite heure et vous vous retrouvez avec un instrument en deux parties tellement la colle qui se ramollit à la chaleur est incapable de tenir la tension des cordes... à titre de comparaison , quand j'ajuste un manche dans un corps et ce n'est pas pour me la "peter " mais l'ajustement est tellement "juste" que le corps reste tenu au manche sans colle...et sans cale...
la jonction corps manche est pourtant primordiale dans le sustain d'un instrument... qu'en penser?
joeydeedeemarky
Rockaction a écrit :
Loïc, il y a plus de 20 ans de ça j'ai réparé des lespaul et des 335 dont le manche "lachait" sous la tension des cordes (problème recurant d'ailleurs sur la plupart des wilshire chinoise avec PAF que j'ai vu) pourquoi ? tout simplement parce que la jonction du manche dans le corps suivant le principe tenon mortaise n'est pas à plein bois mais juste composé d'un méchant tenon d'à peu près 30/40mm d'épais sur 25 de haut par 50/60 de long... et ce n'est pas ajusté!!!! mais le résultat d'une seule opération d'usinage!!! la dizaine et plus que j'ai vu et réparé avait l'ajustement assuré par des calage de bois de pas loin d'un milimètre noyés au sein de la colle!!! dans ces condition je ne suis pas loin de préferer des manches vissée...
avec de tel instruments vous allez par exemple faire une tournée en martinique , vous laissez la guitare dans la voiture une petite heure et vous vous retrouvez avec un instrument en deux parties tellement la colle qui se ramollit à la chaleur est incapable de tenir la tension des cordes... à titre de comparaison , quand j'ajuste un manche dans un corps et ce n'est pas pour me la "peter " mais l'ajustement est tellement "juste" que le corps reste tenu au manche sans colle...et sans cale...
la jonction corps manche est pourtant primordiale dans le sustain d'un instrument... qu'en penser?

sa correspond en tout point a ce que j'ai constaté...
,mes interventions ce sont limitées a des changements de micros neck et quand j'ai vu le boulot la dessous
voili...
Rockaction
ben moi à l'époque j'ai refait les manches en ne gardant que les quelques milimètres superieurs de la tête pour que ça reste une "gibson"...(et refrappe des Num en dessous..) qu'est ce que je pouvais récuperer sur des merdes pareilles? nettoyer , remettre de la colle resserer le tout et revernir??? ça je sais pas faire...et je ne veux pas.
Rockaction
j'ai des photos d'interieur de crestwood deluxe , on croirais que ça a été taillé au burin!!! tellement c'est crade!!! je mettrais une photo ou deux ce soir!!! je previens ça pique les yeux...

et pour comparaison...

mais bon...
guileorleans
Si je suis en tout point d'accord avec Rockaction sur un plan "théorique" concernant les (mauvaises) lois du marché, j'avoue qu'en même temps son discours culpabilisant ne peut pas inciter ces concitoyens à appliquer ses preceptes! Rockaction, tout le monde est d'accord avec toi...mais juste pour comparer, tu fais de l'art, et les grosses usines du profit! Tu respectes l'instrument, les autres n'en ont rien a foutre.
Encore une fois, nous sommes d'accord avec toi...mais hélas, c'est le marché qui a gagné, la guitare est un bien de consommation..comme une télé ou une voiture...c'est navrant, mais les choses sont ainsi faites!
Reprocher à tes concitoyens d'avoir renoncer, alors que ces derniers sont convaincus que c'est trop nul d'avoir renoncer, ne sert qu'à t'énerver toi et frustrer encore d'avantage les autres.
J'espére que tu ne le prendras pas comme une leçon de morale! Ce post a au moins pour intérêt de m'avoir fait connaître ton art!
En esperant pouvoir acquérir une de tes oeuvres au moins une fois dans ma vie et ainsi me détourner du bois de cagette des produits du grand capital (lol)
Rockaction
guileorleans a écrit :
Si je suis en tout point d'accord avec Rockaction sur un plan "théorique" concernant les (mauvaises) lois du marché,..................................................................................................
En esperant pouvoir acquérir une de tes oeuvres au moins une fois dans ma vie et ainsi me détourner du bois de cagette des produits du grand capital (lol)

je sais bien... mais encore une fois je pense que ce n'est pas qu'une question de "marché" et si on ne le dit pas et que rien n'est jamais exprimé, rien ne changera jamais, c'est perdu d'avance... c'est comme ça qu'un sarko se retrouve élu...

faire bouger les choses n'est pas une tâche difficile en soi, c'est parce que l'on ne tente rien qu'il est difficile de faire bouger les choses...
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Allez, tiens, pour vous c'est cadeau : une Daguet en action justement

C'est vrai que ça sonne ces petites bêtes-là.

Eric
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Rockaction
Ah oui Didier des fameux WHODUNITS parisiens, la sienne est spéciale, le jack sort sur la tranche et non pas sur le dessus ce qui, si on n'a pas le bon jack coudé, est toujours chiant avec un bigsby.... et elle n'a que deux micros en finition "deluxe"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...