Rockaction a écrit :
grace à la CN la géométrie est copiable...il se peut même que le mixage des differents morceaux nous amène à une sur Xmille qui soit comme elle devrait "être" mais ça reste de la guitare kleenex de qualité hautement aléatoire... déjà en 66 hendrix qui commercialement etait un pauvre type mais un génie du point de vue "musique" achetait ses guitares chez manny's à new york par quatre ou cinq, voir plus, les essayait , puis démontait et récupérait les éléments les meilleurs pour en refaire "une"... ce qui tendrait à dire qu'il y avait déjà peu de chance qu'un instrument de série soit à 100 % conforme à ce qu'il devrait être....
combien d'entre vous ont jeté un oeil sut la qualité des encastrements corps/manche chez gibson par exemple??? si vous saviez ce que le vernis peut cacher comme "tares"...pour hendrix les strat n'était que des outils customisable, interchangeable, voir jetables comme les pièces d'une ford, chevrolet ou autre .... ok pour ceux qui veulent apprendre ou qui n'ont pas les "moyens (pas necessairement financiers...) d'avoir "mieux" mais dans ce cas la tappez dans du vintage, ya des truc à pas cher , faites ebay allemagne il ont des tonnes de framus et d'hofner , entre autres, qui sont de super grattes!!! maintenant si votre truc c'est pete townshend achetez du chinois et petez en deux par soirée... ça me dérangera pas , et faites donc du compost avec ce qui n'est pas nocif dedans
oui d'une certaine façon les chinois me marchent sur les pompes mais ce n'est pas ça qui me fait réagir , le "problème" est beaucoup plus important... tout les secteurs sont touchés!!! il est amusant de constater que ce pays champion du collectivisme communiste est devenu le premier producteur mondial de biens de consommation... et la raison en est tout autre que disons les italiens dans les années 50/60... les italiens faisait feu de tout bois et se battaient pour "vivre"... le cas de la chine est selon moi complètement différent... c'est toujours un pays communiste, avec une forte pensée hegemoniste, dont la production A PERTE et à outrance est une arme pour mettre à genoux leurs ennemis d'hier... soit ... le reste du monde.
les crestwood à daguet la dedans c'est que dalle... par contre le consortium gibson/epi qui commandite ces guitares "de merde" pour engranger des bénéfices substantiels sur les comptes des actionnaires sont virtuellement des traitres à l'humanité , au même titre que les armateurs qui reportant leur commandes sur les chinois ont mis à terre l'industrie navale mondiale faisant des milliers de chomeurs. et ce n'est qu'un exemple... jetez donc un oeil sur tout vos équipements hifi , automobiles, ménagers, vétements... le made in china fait fuhrer... pardon fureur.
qu'un pays se développe pour apporter progrès et bien être à sa population c'est une chose, qu'elle le fasse comme une guerre pour asservir les autres à ses idées en est une autre. on est loin des planches à bruit là, non? et pourtant....
dévellopement durable, mon c... on va droit dans le mur et il faut arreter de se gargariser avec ce genre de terme... allez donc réécouter "l'europe" par noir désir.
moi ,mais j'ai meme décidé de même pas en parler tellement ,c'est pitoyable des fois(pas sur toute les gamme ,mais sur les faded ouahh
la 1ere fois ,j'ai crus que j'avais affaire a une contrefaçon....