Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
infra blues a écrit :
c'est bien beau effectivement ,mais deja le prix de reserve,on sait pas plus les eventuelles encheres,sans compter la douane plus frais de port,au final on double le prix.........!!

mieux vaut acheter chez thomann et moins de soucis,de toute facon les guitares asiatiques,ne posent pas trop de problemes

faire des enchères est toujours un risque, après faut en avoir ou pas... mais tu as raison surtout ne pas prendre de risque! à la fin tu risquerais même de jouer du rock avec ta guitare...

(humour...)
when the going gets weird, the weird turn pro.
Rockaction
cosmitron a écrit :
Les frais de port de taré!!! Le mec est a fontainebleau! Il la fait passer par l'Indonésie ou quoi?

je fais juste remarquer que mon ancien arpete et ami a mis sa guitare sur ebay US connaissant le coté rapiat des français et que dans ces conditions et en toute logique les 130 euros de port ne s'appliquent qu'aux potentiels clients américains...
cosmitron
Oula! C'est pas forcément mieux chez les ricains! Ne tombons pas dans l'obscurantisme élitiste!
L'annonce est écrite (en majuscule) en anglais, les frais de ports sont calculés pour les US... Rapiat ou pas ca aide pas à se sentir concerné. Alors la bonne affaire, ouais peut être pour les ricains alors.
Vive la France!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
mmm... malheureusement ce sont toujours les exceptions qui reviennent en mémoire et globalement sur 25/30 ans de lutherie, les "deux" clients qui auront été pénibles et chicaneurs (voir "rapiat" aussi) sont français ... pas suédois , néo zélandais ou américains... français. sur 20/30 guitares fabriqués par an, 2 voir 3 restent en france... et je ne crois pas que ce soit une question de prix, tout les pays "étrangers" payent en plus les taxes et le port que n'ont pas à supporter les français... en ce qui me concerne.
vive la france...
numero27
ben oui si il existait des americains pénibles et chicaneurs ça se saurait, il y a qu'a rencontrer un de leur con de douanier à l'aeroport pour s'en convaincre ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 2010, 21:08
CooKieS a écrit :
Tu as finalement craqué!

Hâte d'avoir tes impressions...tu as pris quelle finition?

En toute logique celle qui est censée etre la distressed cherry..

hautboish a écrit :
bon, je crois bien que je vais craquer pour une wilshire, mais j'ai un gros doute sur le choix de la couleur, cherry ou distressed cherry? Les photos sur thomann sont pas franchement explicites, et je ne veux pas de la teinte qui vire sur l'orangé comme on voit sur la photo de catalogue p1 du topic. Donc ma question, c'est à quelle dénomination correspond celle du milieu de cette fameuse photo, c'est une ch, ou une dch chez thomann???

Celle du milieu c'est la cherry (ch).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la Daguet en vente sur ebay.com;

-Fdp: 46euros pour la France.
-Prix de réserve: 1500$.

That's it!
Fastback '67
Rockaction
numero27 a écrit :
ben oui si il existait des americains pénibles et chicaneurs ça se saurait, il y a qu'a rencontrer un de leur con de douanier à l'aeroport pour s'en convaincre ...

tous* les douaniers sont pareils ou presque... je n'ai pas fait le panégyrique du peuple américain dans son ensemble...j'ai cité intentionnellement d'autre pays!!! vous* êtes marrant les* gars, tous* prêt à acheter du chinois parce que c'est pas cher** et piqués au vif dès le moment que l'on vous dit que sur plus de 300 clients j'ai trouvé 2 rapiats et qu'ils étaient français et d'en tirer aussitôt des conclusions à l'emporte pièce du style j'encense les ricains!!! obscurantisme élitiste!? tss tss tss ...

(*) ça s'appelle faire des généralités... débile hein?

(**)souvent ce qui n'est pas cher ne vaut pas grand chose...
Rockaction
CooKieS a écrit :
That's it!

j'ai déjà parlé de ce que coute une gratte simple style crestwood... en France...par "moi" suivant la façon dont je les fait et comment on arrive à moins de 300 euros "chinois" chez , disons thoman...si vous pensez un instant que le simple prix du voyage qu'elle a déjà effectué est déjà bien supérieure à son prix de vente... en considérant que , disons thoman, fait déjà une marge "confortable" dessus... expliquez moi alors quel est la "valeur" réelle du truc que vous avez en mains* et qui s'est fait avoir dans l'affaire? vous? le travailleur chinois? l'arbre de nature inconnu qui a été abattu et vendu "comme" etant de l'acajou? ou encore tout ce qui est "non chinois"? pensez bien à ce que vous achetez et ce que cela implique...

*je dois vraiment préciser? c'est une valeur négative... je ne sais pas comment il font, en fait c'est une façon d'asphyxier le commerce mondial et c'est celui qui aura les plus gros poumons qui restera maitre du terrain avec 5 milliards d'esclaves à ses pieds... excusez moi, on étaient juste en train de parler de grattes...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je disais juste ça à titre d'info pour les gens intéressés hein, libre à chacun d'acheter chinois,indonésien,américain ou français après.
Fastback '67
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mar 2010, 23:50
On le sait que tes copies d'Epi sont bonnes, c'est pas la même came, laisse un peu ces guitares chinoises en paix.

Elles ne coutent rien parceque toi ton potard te coute 5€, pour épi il coute même pas un centime. Et la la qualité sera la même, et même si elle ne l'est pas, ca ne joue pas sur le son. Si Epi payaient les pièces le prix au même prix que les luthiers les payent, cette RI couterait 700 à 800€, avec toujours le même gouffre au niveau qualité.
Je rappelle que par exemple les Classic Vibe (300€ chez thomann) ont des micros Tonerider à 80€ la paire. Sauf que pour Squier, ca leur coute 10€ de les mettre en version rebadgée... et encore...

Si j'ai 250€ à mettre, autant que ce soit pour une copie de wilshire plutôt que pour une énième copie de LP. On devrait tous se réjouir que cela soit à nouveau possible.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2010, 00:12
Bien sur.. Enfin je ne vois même pas comment on peut comparer le prix des pièces sur une commande de 300 ou sur une commande de 30000...
Rockaction il serait temps de mettre ta mauvaise foi de coté et d'être un peu réaliste.
Personne n'a jamais dit que ces Wilshire RI valaient une vraie vintage ou même tes modèles. Tout le monde sait très bien qu'à 300 euros ça ne sera jamais la panacée. Mais il faut les prendre pour ce qu'elles sont, une bonne alternative pas chère pour ceux qui veulent une "Wilshire" sans forcément vouloir y mettre 1500/2000 euros.

Moi par exemple j'aime beaucoup leur look, j'ai eu quelques bonnes (très bonnes) Gibson et quelques bonnes Fender. Il n'empeche que j'ai déménagé aux US et que je n'ai pour l'instant pas envie de claquer $2000 dans une guitare. Donc ces Wilshire chinoises sont pour moi le meilleur investissement pour le moment vu que ça ne sera que pour gratouiller de temps en temps quand j'ai un moment de libre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rockaction
Epb a écrit :
On le sait que tes copies d'Epi sont bonnes, c'est pas la même came, laisse un peu ces guitares chinoises en paix.

................................................................................................................

On devrait tous se réjouir que cela soit à nouveau possible.

mais c'est pas ça le problême!!!! nom d'une strat!!!! le problême c'est une consommation effrénée générée par la création de besoins artificiels, où les "biens de consommations" se retrouvent dévalorisés parce que surabondants et galvaudés, il n'y a plus de repères, plus de valeurs! qui encore ici parle de qualité??? vous êtes des musiciens (je présume) et vous ne parlez que de fric et de produits, c'est comme une fuite en avant vers le nouveau jouet X ou Y, comme de bons toutous devant leur prochaine écuelle de pâté vous ne voyez pas la main qui tient la laisse... et c'est dommage! tu le dis toi même "super que c'est à nouveau possible"(d'acheter?) sauf que les petites guitares kitch des sixties étaient "encore" de vrais instruments, mes wilshire et crest originales ont des corps en "1" pièce, crois tu que si maintenant les corps des même modèles réédités sont en trois ou quatre morceaux c'est parce que les arbres ont maigris ou parce que l'on en trouve plus à la bonne taille, ben non c'est juste parce que c'est un moyen de faire encore plus de fric même avec les déchets et pas autre chose... bon je laisse tomber on se revoit dans 5 ans et vous me raconterez comment est devenu le monde.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Mar 2010, 10:24
Redescend sur terre mec, tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans une guitare, je suis étudiant, je bosse à côté et j'ai des bourses, résultat j'ai du me saigner pour m'offrir une guitare à 400€ et je vais trainer cet achat des mois.

Alors tes guitares luxueuses c'est cool, mais tout le monde n'a pas un salaire de ministre (ou un salaire tout court), donc oui il en faut des guitares cheap.
rémi38
Hey hey !!!

Joli débat.....

Pas évident de se faire une idée quand les deux camps ont raisons pour partie en fonction de l'angle d'approche..

Rockaction a tout à fait raison de remettre en cause le modèle économique qu'il voit incompatible avec sa passion des choses bien faites et surtout "fidèles" et portant un poids symbolique/historique non négligeable.

D'un autre coté, je sais que ma première gratte électrique en 1978 coûtait sans doute l'équivalent de ces "Made In China" mais elle était à des années lumières coté "look" car c'est en partie dimmensionnant et aussi coté "playability". Donc le fait que des personnes puissent avoir une jolie gratte pour un prix raisonnable est loubale.

Mais il y en a qd mm un méchant problème de "consommation à outrance". Et là dessus Rockaction à raison de remettre les choses en perspective car il est directement impliqué........
Rockaction
Epb a écrit :
Redescend sur terre mec, tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans une guitare, je suis étudiant, je bosse à côté et j'ai des bourses, résultat j'ai du me saigner pour m'offrir une guitare à 400€ et je vais trainer cet achat des mois.

Alors tes guitares luxueuses c'est cool, mais tout le monde n'a pas un salaire de ministre (ou un salaire tout court), donc oui il en faut des guitares cheap.

"je" suis sur terre camarade, mes guitares n'ont rien de fantastique et pourtant elles sont plus que "bien", meilleures que les originales il parait?... tu t'est saigné aux quatre veines pour te payer une gratte à 400 euros , tu fais juste le beurre des marchands.... quand j'ai voulu une gratte à 15 ans je me la suis faite... sans connaissance , sans ce putain de fric, juste avec ma b... et mon couteau comme on dit et je n'ai rien du à personne, j'etais pauvre, boursier comme toi, je faisais éboueur deux matins par semaine pendant mes quatre années d'études sup, mais à aucun moment il me serait venu à l'idée de dépendre de quelqu'un pour avoir ce que je voulais. je ne te plains pas. je n'ai pas fait fortune, j'ai fait "presque" tout ce que j'ai voulu, en diras tu autant à 50 ans ou diras tu "je me suis acheté "presque" tout ce que je voulais??? tu veux qq chose bouge toi le cul, penses, prends toi en main. c'est mon conseil du jour.
si mes guitares sont entre 2000 et 3500 euros c'est pas par esprit de profit, mais parce que je peux difficilement les faire à moins...
guitare luxueuse , salaire de ministre.... n'importe quoi.
ça y est encore un qui m'a énervé...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...