Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Biggle a écrit :
Merci pour ta réponse

La Coronet est un rêve, mais je sais pas, mettre autant d'argent dans une guitare m'a toujours dérangé, même si je ne doute pas de sa qualitée, au contraire c'est une guitare exceptionnel ( attention c'est purement personnel, je comprend très bien ceux qui en ont).
L'usage que je veux faire d'une guitare dans cet esprit est purement dans le style Libertines, Telephone, Who, bref une guitare très typée qui envoit, vu que j'ai déjà une strat très polyvalente par nature ... Le look, me plaît bien et il y a l'air d'avoir possibilité de faire quelque chose de sympa au final pour une guitare qui ne me servira que dans une musique très typée donc je vais tenter l'aventure je pense.

Juste dernière petite question que j'avais mis dans le post précédent, peut-on mettre des P90 à la place des mini hb sans problème ?

Achète toi une originale...on en trouve encore à moins de 2000euros et honnêtement, c'est un rêve cette pelle.
Fastback '67
cosmitron
CooKieS a écrit :
Biggle a écrit :
Merci pour ta réponse

La Coronet est un rêve, mais je sais pas, mettre autant d'argent dans une guitare m'a toujours dérangé, même si je ne doute pas de sa qualitée, au contraire c'est une guitare exceptionnel ( attention c'est purement personnel, je comprend très bien ceux qui en ont).
L'usage que je veux faire d'une guitare dans cet esprit est purement dans le style Libertines, Telephone, Who, bref une guitare très typée qui envoit, vu que j'ai déjà une strat très polyvalente par nature ... Le look, me plaît bien et il y a l'air d'avoir possibilité de faire quelque chose de sympa au final pour une guitare qui ne me servira que dans une musique très typée donc je vais tenter l'aventure je pense.

Juste dernière petite question que j'avais mis dans le post précédent, peut-on mettre des P90 à la place des mini hb sans problème ?

Achète toi une originale...on en trouve encore à moins de 2000euros et honnêtement, c'est un rêve cette pelle.

Un rêve encore accessible. (Si on les compare leur cote à celles de leur grandes sœurs de chez Gibson)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
cosmitron a écrit :
vu les suggestions de joeydeedeemarky et les doutes de Rockaction, j'ai l'impression qu'il faudra aller chercher ailleurs, bien qu'il n'y ait que très peu d'alternatives.
peut être ca: http://www.coleyguitars.co.uk/index.htm...
L'ennui pour toutes ces ptites guitares c'est qu'à moins d'en acheter une il y a très peu de chance de pouvoir les tester.

Cooley... je l'ai contacté parce que j'etais curieux de voir un "concurrent" il m'a proposé sa wilshire /deluxe à 2 micros pour 1400 livres juste avant que la crise éclate et que la livre ne vaille pas beaucoup plus que le franc... ce qui à l'époque le mettait au même prix qu'une de mes deluxe (trois micros lollars custom accastillage top vernis cellulo etc) aujourd'hui il est plus accessible, "si" il n'a pas changé ses prix . d'un autre coté ce qui avait attiré mon oeil à l'époque sur ses guitares c'est qu'elle avait les même caractéristiques "non epiphonesque" qu'une que j'avais fait pour un client anglais... quelques temps auparavant... (volute sous la tête, chevalet sur insert ...des trucs comme ça) mais c'est de bonne guerre je présume et le design de cette guitare ne m'appartient pas plus qu'à lui ... donc... en mémoire de Jeanne d'Arc méfions de la perfide Albion... Colley... mmm not so cool... ( c'est à 75% de l'humour...)
Rockaction
oh... et puis chez moi si vous voulez essayer, la porte est ouverte... et c'est un produit Français! (si vous croyez que ce n'est pas de l'humour revoyez les sketch classique de messieurs Pierre dac et francis blanche!!! ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
ed_wood
Je connais cette guitare de nom, vu quelques photos une ou deux démos, mais c'est proche de quelque chose de bien connu ? (j'imagine qu'elles ont leur personnalité, mais est ce que c'est proche d'une autre gibson ? les mini Hb me font forcément penser "firebird" mais bon)
kingkong61
Bon , un ami l'a et j'ai donc pu la tester (sans ampli) , J'aime pas du tout , confort , pas terrible , action beaucoup trop haute , pique beaucoup trop du nez ... , vraiment pas terrible ... mais bon , sans ampli
ed_wood
kingkong61 a écrit :
Bon , un ami l'a et j'ai donc pu la tester (sans ampli) , J'aime pas du tout , confort , pas terrible , action beaucoup trop haute , pique beaucoup trop du nez ... , vraiment pas terrible ... mais bon , sans ampli

L'action ça se baisse
à mon avis ton impression de manque de confort doit surtout venir du fait que tu n'as pas l'habitude d'une action haute, qui te parait forcément peu confortable, cela dit je ne l'ai pas essayé donc ce n'est qu'une hypothèse, mais à mon avis c'est très probable.
kingkong61
J'avoue ! =D
je suis habitué aux actions tres basses ( quitte a perdre le mi grave a la 20 eme frette ... )
ed_wood
kingkong61 a écrit :
J'avoue ! =D
je suis habitué aux actions tres basses ( quitte a perdre le mi grave a la 20 eme frette ... )

j'espère pour toi que tu n'aime pas les vieilles strat
CooKieS
  • CooKieS
kingkong61;

Oui, une action se règle...et pour le manche, sur les 6vintages que j'ai testées, aucune ne pique du nez et pourtant poids plume (3kg et moins parfois ).

Difficile de faire plus cool et confortable comme pelle...mtnt tjrs pas testé ces nouvelles Ri.
Fastback '67
kingkong61
Arf , l'action joue un role tres important , maismalgré ca je pense que j'etais pas trop a l'aise ...
enfin ce n'est qu'une histoire de gout je pense
cosmitron
bah je peux comprendre.
Elle sont la même forme et à priori les mêmes specs (de loin) que les vintages. Et pourtant il y a surement un monde de différence. J'ai eu une LP €piphone MIK et croyez moi j'ai l'impression que c'est pas la même gratte que ma VOS.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
Je vais demander un devis de refin chez Coley, tiens.
Fastback '67
Rockaction
CooKieS a écrit :

I don't care (comme dans la chanson...)

when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
Rockaction a écrit :
CooKieS a écrit :

I don't care (comme dans la chanson...)

Je n'en serais pas là si vous daignez répondre à mes e-mails.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...