Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
quand je pense il n'ya que 15jours je leur ai envoyé un mail pour connaitre la dispo,en leur precisant que je voulais en commander une,ils m'ont repondu qu'ils n'en avaient aucune idée et qu'il fallait patienter,du coup j'ai achete une autre gratt'
je crois que pour fideliser la clientele,je suis client chez eux depuis quand meme quelques années,ils pourraient faire un effort de communication.ou donner un peu plus de details sur l'attente de renouvellement de stock.

enfin.....tant pis pour eux,de toute facon ils vendent tellement,que ca leur fait ni chaud ni froid,mais c'est quand meme bon a savoir
cosmitron
infra blues>
En même temps ils ont pas l'air d'en commander des tonnes, et il s'agit d'une série limitée. Il est possible que l'unique exemplaire qui se trouve en stock actuellement ait été commandé après ton coup de téléphone! qui sait...
D'autres magasins n'hésitent pas à indiquer que certains articles sont 'en stock' alors que ça n'est pas le cas. Les internautes qui ne font pas la démarche d'appeler le magasin pour vérifier la véracité de la mention, se retrouvent parfois à payer pour un article qu'ils pensent recevoir sous les 2-3 jours, et se retrouvent avec un délai d'attente qui laisse largement le temps à d'autres gas d'arriver dans leur liste.
Moi ca me rendrait pas plus fidèle au magasin.
D'ailleurs je ne suis fidèle à aucun magasin, mis a part "Strings and Beyond", pour mes cordes.
Par conséquent, je dirais que si tu veux vraiment cette guitare, n'accuse pas le magasin, mais fait un travail sur ton impatience peut être.
(je parle quasiment pour moi, hein! j'ai gasé sur 4 guitares cette semaine en attendant de recevoir ma prochaine )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
infra blues
je suis tout a fait d'accord avec toi,sachant que la ltd est assez prisée,le service guitares est au courant de la reappro,et devrait au moins je dis au moins ,pour eviter de ballader le client,lui dire ex:reception prevue le....pour un stock de x guitares,remanifestez vous a partir du......
et la je trouve ca plus "marchand".

de toute facon je ne suis fidele a aucun magasins sachant que j'en ai principalement 3,et que je les mets en conccurence,des fois ca marche,des fois non.
joeydeedeemarky
sinon,je l'ai essayé sur un plexi 1959 100 watt poussé
assez fort
les micros rendent vite l'ame (rapport a ce qu'on attends de mini humbuckers)
son brouillon ,mais bon ...
c'est une pelle sympas pour son prix et son look point..
a+
cosmitron
Ah thanks for the input!
faut voir cette guitare un peu comme la guitare d'exercice au fond.
la question qui demeure c'est : est ce que ca sonnerait mieux avec de meilleurs Minibuckers?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
claudezac
joeydeedeemarky a écrit :
assez fort
a+

c'était évident hélas, le look énorme. j'aimerais bien etre celui qui te commandera ta première crestwood/wilshire like... je suis dingue des crestwood et des Le Pape (apres un -trop-bref entretient avec un de tes clients Loco [et ami] possesseur d'une LePape LP junior à bxl...)
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
joeydeedeemarky
cosmitron a écrit :
Ah thanks for the input!
faut voir cette guitare un peu comme la guitare d'exercice au fond.
la question qui demeure c'est : est ce que ca sonnerait mieux avec de meilleurs Minibuckers?

en fait la lutherie n'est pas "grasse" pour une guitare en acajou
du coup sa risquerais de claquer ,mais plutôt dans le "harsch" pour citer un mot familier(private joke inside )
après,il est peut être possible d'en faire un gratte plus top,mais avec un accastillage complet digne de ce nom et un triant de corde + fort que l'origine et une électronique top
ainsi qu'eventuellement une peinture nitro - epaisse car la pelle etant tres fine on sent assez le bridage du bois
mais,je nuance neanmoins sur un point tres positif:
le manche est bien fini ,si les frettes sont bien serties et que sa vieilli bien ,c'est tres bon pour du chinois
maintenant ,comme je l'ai deja precisé,mon avis est a nuancer
tout de facon ,en dehors de la melody maker ,j'ai jamais vu de tres bonnes pelles a ce type de tarif
joeydeedeemarky
claudezac a écrit :
assez fort
a+

c'était évident hélas, le look énorme. j'aimerais bien etre celui qui te commandera ta première crestwood/wilshire like... je suis dingue des crestwood et des Le Pape (apres un -trop-bref entretient avec un de tes clients Loco [et ami] possesseur d'une LePape LP junior à bxl...)

c'est cool sa!!
on m'a deja commandé une coronet ,mais avec une tete 3x3 et un corps symetrique ,donc,oui ,sa serait une premiere!
Rockaction

est ce vraiment de l'acajou? et ? c'est quoi une lutherie "grasse"? parce qu'elle est en acajou? les guitares en acajou sonnent gras? juste curieux.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Intéressant.
Je cherche une guitare dans l'esprit d'une coronet, j'ai les moyens d'en prendre une ( une coronet des 60's) mais pas vraiment l'envie de craquer autant de thune dans une guitare...

Quelques petites questions, vous pensez qu'il y a moyen d'en faire une bonne guitare en changeant éléctronique, micros, mécanique, chevalet + passage chez le luthier ?

Dernière petite question, à la place des mini hb, il y a moyen de mettre des P90 ?

Merci de vos réponses !
cosmitron
J'ai envie de dire que si tu veux une Coronet et que tu peux t'en choper une, prends en une.
Néanmoins, je crois que joeydeedeemarky a déjà répondu partiellement à tes questions.
du coup sa risquerais de claquer ,mais plutôt dans le "harsch" pour citer un mot familier(private joke inside )
après,il est peut être possible d'en faire un gratte plus top,mais avec un accastillage complet digne de ce nom et un triant de corde + fort que l'origine et une électronique top
ainsi qu'eventuellement une peinture nitro - epaisse car la pelle etant tres fine on sent assez le bridage du bois
mais,je nuance neanmoins sur un point tres positif:
le manche est bien fini ,si les frettes sont bien serties et que sa vieilli bien ,c'est tres bon pour du chinois
maintenant ,comme je l'ai deja precisé,mon avis est a nuancer

En reformulant un peu: si tu veux une p'tite pelle pas chère et en faire un usage limité, la Wilshire worn66 Ri m'a l'air d'une bonne cliente. Mais pour un truc plus "sérieux" vu les suggestions de joeydeedeemarky et les doutes de Rockaction, j'ai l'impression qu'il faudra aller chercher ailleurs, bien qu'il n'y ait que très peu d'alternatives.
peut être ca: http://www.coleyguitars.co.uk/(...)ml...
L'ennui pour toutes ces ptites guitares c'est qu'à moins d'en acheter une il y a très peu de chance de pouvoir les tester.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Merci pour ta réponse

La Coronet est un rêve, mais je sais pas, mettre autant d'argent dans une guitare m'a toujours dérangé, même si je ne doute pas de sa qualitée, au contraire c'est une guitare exceptionnel ( attention c'est purement personnel, je comprend très bien ceux qui en ont).
L'usage que je veux faire d'une guitare dans cet esprit est purement dans le style Libertines, Telephone, Who, bref une guitare très typée qui envoit, vu que j'ai déjà une strat très polyvalente par nature ... Le look, me plaît bien et il y a l'air d'avoir possibilité de faire quelque chose de sympa au final pour une guitare qui ne me servira que dans une musique très typée donc je vais tenter l'aventure je pense.

Juste dernière petite question que j'avais mis dans le post précédent, peut-on mettre des P90 à la place des mini hb sans problème ?
cosmitron
Biggle a écrit :
Merci pour ta réponse

La Coronet est un rêve, mais je sais pas, mettre autant d'argent dans une guitare m'a toujours dérangé, même si je ne doute pas de sa qualitée, au contraire c'est une guitare exceptionnel ( attention c'est purement personnel, je comprend très bien ceux qui en ont).
L'usage que je veux faire d'une guitare dans cet esprit est purement dans le style Libertines, Telephone, Who, bref une guitare très typée qui envoit, vu que j'ai déjà une strat très polyvalente par nature ... Le look, me plaît bien et il y a l'air d'avoir possibilité de faire quelque chose de sympa au final pour une guitare qui ne me servira que dans une musique très typée donc je vais tenter l'aventure je pense.

Juste dernière petite question que j'avais mis dans le post précédent, peut-on mettre des P90 à la place des mini hb sans problème ?

En fait quand je parlais d'usage, c'était plutôt genre: pour gratouner à la maison dans un pod like ou pour des gigs avec gros amplis etc... À mon sens c'est très différent.
Tu peux mettre des p90, mais il faudra adapter le routing en largeur et en hauteur et peut-être en profondeur, à verifier - les minibuckers sont plus petits que des p90 soapbar par exemple.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Biggle a écrit :
Merci pour ta réponse

Achète toi une originale...on en trouve encore à moins de 2000euros et honnêtement, c'est un rêve cette pelle.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...