bon ,je l'ai essayée ce soir
esthetiquement c'est pas mal,beaucoups plus joli,en vrai qu'en photo
(excepté le logo de tete ,un poil "cheap")
celle que j'ai jouée etait rouge brillante
niveau son ,prise en main:
cet instrument est extremement leger
la guitare semblait bien vibrer a vide,mais des que je la plaquait contre moi ,cette sensation disparaissait (dur a decrire ,mais c'est ce que j'ai ressentis)
je l'ai trouvé assez "plate" en situation de jeu
peu de dynamique et de profondeur, ce qui est tout a fais normal par rapport aux instruments que je pratique habituellement(plutot de vrais vintages ,je dis sa sans snobisme ,mais pour bien relativiser mon propos a ce sujet)
le tirant d'origine semble un peu faible
ce qu'il faut ce dire ,c'est qu'on a bien affaire a une epiphone a moins de 300 euros
de ce coté la ,il n'y as pas de miracle
ni de mauvaises surprises
cet instrument peut faire le bonheur d'un' afficionados de l'esthetique (j'en fait parti),un adeptes du mc5 sans le sou ,d'un debutant ,de quelqu'un qui saurat s'en satifaire ou pour une troisieme guitare ...
pour les gens plus exigeants:upgrade integral obligatoire
(cordier ,chevalet ,sillet os,micros ect...)
sur celle que j'ai vu ,les frettes semblait pas trop mal serties ,a voir dans quelques temps ...
comme de coutume sur ce type de guitare made in china ,le vernis et tres (trop?) epais et le corps est en plusieurs parties
agreable surprise par contre pour le manche qui est plutot bien fini et en acajou ,les reperes bien centrés et (tres) biens ajustés ,le simili nacre etant realiste aussi ,les frettes accrochants tres peu la main
voili,bientot ,je la testerais en condition de repete
dans un plexi 100 watt pour vous en remonter un peu plus