Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
merci pour ta reponse,je ne sais pas si tu as vu dans les differents modeles et le prix variant tres peu,c'est que le modele en blanc que je veux(thomann) n'est pas equipé en MINI humbuckers,mais en humbuckers format normal(rendu son peut etre different),je pense plus simples a trouver si on prevoit un up grad micros.

par contre ca fait 2 fois que je me penche sur la question et a chaque fois thomann est en rupture de stock avec ce modele a croire qu'ils ne vendent que celui la,qui est a 299euros je crois au lieu des epi avec mini a 250.

au depart si je la prends je la veux blanche et pas autrement,et le fait qu'elle soit equipée en humbuckers normals,m'arrange aussi.

mais je voulais avoir ton ressenti,jouabilite,tenue de l'accord,confort du manche,poids,et bien sur rendu son.
il est certain que si en blanc elle n'est plus dispo ou tres difficilement,je me rabattrai sur un autre modele,la couleur de la tienne est tres belle
jugejackson
cosmitron a écrit :
Alain147?

Hey ho, tu m'reconnais pas, c'est vexant.
infra blues
RiLf a écrit :
Tu parles de celle-là ?

http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=19

C'est vrai qu'elle est magnifique, mais j'arrive vraiment pas à la trouver sur Thomann en blanc.
Elle y est en Cherry : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm
Mais impossible de la trouver en blanc ...

oui exactement,c'est ce modele,tu ne la verras pas chez thomann,pour le moment,car ils sont en rupture,je leur ai envoyé un mail pour savoir quand la dispo,et chez dv en blanc elle n'est pas dispo.
cosmitron
infra blues a écrit :
RiLf a écrit :
Tu parles de celle-là ?

C'est vrai qu'elle est magnifique, mais j'arrive vraiment pas à la trouver sur Thomann en blanc.

oui exactement,c'est ce modele,tu ne la verras pas chez thomann,pour le moment,car ils sont en rupture,je leur ai envoyé un mail pour savoir quand la dispo,et chez dv en blanc elle n'est pas dispo.

Y'en a une qui traine en ce moment sur le site d'enchère.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
infra blues
cosmitron a écrit :
infra blues a écrit :
RiLf a écrit :
Tu parles de celle-là ?

Y'en a une qui traine en ce moment sur le site d'enchère.

c'est une crestwood de 72?
joeydeedeemarky
bon ,je l'ai essayée ce soir
esthetiquement c'est pas mal,beaucoups plus joli,en vrai qu'en photo
(excepté le logo de tete ,un poil "cheap")
celle que j'ai jouée etait rouge brillante

niveau son ,prise en main:

cet instrument est extremement leger

la guitare semblait bien vibrer a vide,mais des que je la plaquait contre moi ,cette sensation disparaissait (dur a decrire ,mais c'est ce que j'ai ressentis)
je l'ai trouvé assez "plate" en situation de jeu
peu de dynamique et de profondeur, ce qui est tout a fais normal par rapport aux instruments que je pratique habituellement(plutot de vrais vintages ,je dis sa sans snobisme ,mais pour bien relativiser mon propos a ce sujet)

le tirant d'origine semble un peu faible
ce qu'il faut ce dire ,c'est qu'on a bien affaire a une epiphone a moins de 300 euros
de ce coté la ,il n'y as pas de miracle
ni de mauvaises surprises
cet instrument peut faire le bonheur d'un' afficionados de l'esthetique (j'en fait parti),un adeptes du mc5 sans le sou ,d'un debutant ,de quelqu'un qui saurat s'en satifaire ou pour une troisieme guitare ...
pour les gens plus exigeants:upgrade integral obligatoire
(cordier ,chevalet ,sillet os,micros ect...)
sur celle que j'ai vu ,les frettes semblait pas trop mal serties ,a voir dans quelques temps ...
comme de coutume sur ce type de guitare made in china ,le vernis et tres (trop?) epais et le corps est en plusieurs parties
agreable surprise par contre pour le manche qui est plutot bien fini et en acajou ,les reperes bien centrés et (tres) biens ajustés ,le simili nacre etant realiste aussi ,les frettes accrochants tres peu la main
voili,bientot ,je la testerais en condition de repete
dans un plexi 100 watt pour vous en remonter un peu plus
cosmitron
Très intéressant. Vivement la suite.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je plussoie.

Quand tu dis que tu joues 'des vraies vintages' d'habitude, tu parles de vieilles wilshires?
Fastback '67
cosmitron
CooKieS a écrit :
Je plussoie.

Quand tu dis que tu joues 'des vraies vintages' d'habitude, tu parles de vieilles wilshires?

Je pense qu'il s'agit plutôt de la marque Vintage.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
Je plussoie.

non ,c'est pour pas dire que je ne suis pas le plus competent pour noter les nuances entre 2 instruments entrée de gamme

sinon ,j'ai eu l'occasion de jouer une vieille crestwood (pret)et c'est genial...
infra blues
je suis tres interessé par le modele wilshire ltd en blanc ,modele qui est equipé en humbuckers format normal,legerement plus cher,mais a chaque fois en rupture chez thomann.
une question,avantages ou inconvenients entre les mini humbuckers et normaux.
je pensais que si up grad micros necessaire,c'etait plus simple en format normal.
le rendu son est il bien different entre ces deux modeles de guitares.

merci de me donner vos impressions avant de confirmer commande,car je n'ai aucun modele de wilshire a pouvoir essayer dans la region de marseille
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu la LTD en rouge il y a qques mois, très bonne petite guitare!

Mais si tu cherches le son des wilshires originales (ou du moins, t'en approcher), les mini-hb me semblent indispensables.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...