jugejackson a écrit :
En l'occurrence qu'une Fender originale, ou même une Sheraton des 60's se vendent à des prix élevés, c'est logique puisque ce sont les originales, peu produites pendant l'âge d'or des deux marques.
Là, on parle de Ri qui n'ont même pas 10 ans...
Oui. En même temps je n'ai jamais dit le contraire, le seul point que je souligne, c'est que les leviers sont les mêmes. Par ailleurs, très sincèrement, je trouve malgré tout les 10000€ d'une série L tout aussi ridicule, voire même plus, que les 1000€ d'une Sheraton des 2010's. Rare ou non, originale ou non, on parle plus de pièces de musée que d'instruments de musique, qui ne sont sûrement plus joués, voire plus jouables pour certaines d'entre elles. Pour peu que le propriétaire sache en jouer d'ailleurs... 🙄
Jubaea a écrit :
P.S., Je viens de voir l'annonce Reverb que tu évoques.
Bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais perso, pour en avoir eu une, je ne mettrais surement pas 1.550 euros FdPin dans cette guitare. C'est pas du collector, c'est du made In Indonésie de mémoire, vernir polyuréthane, lutherie bien faite mais les assemblages restent assez économiques, alors faut pas exagérer... et puis, c'est un prix de vente, pas un prix d'achat, rien ne dit qu'elle va partir à ce tarif là.
Je n'avais pas vu le PS écrit entre temps, globalement je suis d'accord sur le prix occasion avec toi. Certains abusent. Dans le même genre j'ai également vu une Union Jack mise en vente à 2000€. Oui oui, celles qui étaient à 700 balles sur Thomann il y a deux ans...
En revanche, sur la qualité de l'assemblage, je trouve au contraire que les 50th ann. Ont bénéficié d'un soin particulier(assemblage en chine), les contre-éclisses semblent très bien posées (elles ont d'ailleurs le mérite d'être présente ce qui n'est pas toujours le cas sur les semi hollow moyenne gamme). Le manche en plusieurs pièces est propre, les bidings et les liserés sur la touche sont sans faute ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries Epiphone standards... Sans parler de l'électronique qui est une des plus efficaces que j'ai pu avoir entre les mains. Ça n'est certes pas une 345 mais ça n'est pas non plus une bas de gamme. Une telle série assemblée de la même manière en Europe ou aux US aurait allègrement dépassé les 1000€ neuve, et pas grand monde n'aurait été choqué d'une inflation à la revente...