kako30 a écrit :
Je l’ai trouvée sur le bon coin, l’annonce était là depuis une quinzaine de jour je crois. Elle était affichée à 800€, et c’était à 45 minutes de chez moi. J’ai été la voir et je l’ai embarquée de suite vu son état neuf, même si c’est effectivement un peu cher.
J’en profite pour demander un renseignement à ceux qui ont ce modèle (avec frequensator) : j’ai voulu changer les cordes pour monter celles que j’utilise Habituellement sur mes autres grattes électriques (Ernie ball 10-46). La corde de ré est trop courte pour pouvoir la monter... heureusement j’avais un autre jeu neuf avec une corde de ré un peu plus longue mais c’était vraiment limite !
Quelles cordes montez-vous dessus vous ?
800 balles... j'avais acheté la mienne 680€ neuve en Nov 2012, vendue 550€ en 2013 au profit de ma Sheraton US.
Si même la cote des Epi chinoise grimpe maintenant, ça devient dingue
C'est une bonne guitare, assez bien fabriquée, très agréable à jouer, mais sans valeur ajoutée particulière. A mon goût, elle n'avait pas de réelle personnalité, c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis séparé sans jamais la regretter depuis.
Comparée à mon modèle US de 93 dont je ne me séparerais certainement pas, elle était quand même en dessous niveau qualitatif, mais c'est plus facile de s'en rendre compte quand on a effectivement les 2 à porté de main.
Je montais dessus du 10-48, pour moi ça collait bien.
J'avais changé le sélecteur Epi pour un switchcraft, c'était nickel
(moi, je n'ai pas de trop gros doigts... ).
Pendant quelques mois, j'ai eu ces 3 là, pour ne garder que la première, la USA: