Epiphone Les Paul+Amplis -Vos avis svp (débutant)

Forum Epiphone
Forums
oooliver22
Hello,

voila je viens de découvrir ce super site alors je me lance, ayant vu passer des gens de moselle
Je vais bientot me prendre une Epiphone Les Paul (cela fait 15 ans que ca me démange!) mais j'ai du mal à choisir.
Je pars sur:
- Les Paul standard
- Les Paul standard Plus
- Les Paul standard Plain top
- Les Paul Custom.

Je connais la différence de prix entre la standard et la custom, disons que ce n'est pas un pb. Un (bon) revendeur près de chez moi m'a dèja dit que niveau son les 4 citées au dessus sont identiques, la différence de model et prix vient des options comme micros dorés, le bind,frets différents... donc des trucs au niveau de l'aspect.

J'aurais besoin de vos avis avec un petit descriptif des 4 models (les + et -) et votre choix. Suis allé voir sur le site d'Epiphone mais en anglais plus termes technique ça m'aide pas!

2ème question: l'ampli.
Ce sera pour jouer chez moi, donc me faire la main et tenter d'évoluer par la suite, donc pas de besoin pour un groupe, des concerts ou autre.
On m'a propose la marque Peavey (model a environ 60 euros), j'ai vu du bien du Roland cube en 15W ainsi que du vox AD15VT. Je pense que la gamme de prix va donc de 50 a 160 euros (pas un pb). Il me semble que le Vox ou Roland integre des effets et font un peu plus qu'un simple ampli...non?
Comme pour la guitare si vous pouviez me donner vos + et - sur ces 3 models ou me proposer une solution alternative (max 160 euros)
Merci à tous!
a+
Olivier.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Avr 2008, 21:35
déjà je pense que peut être que les LP standart d'épiphone doivent sonner plus ou moins pareil mais pour la custom je doute....

Sinon pour l'ampli je te conseillerais bien un petit ampli lampe genre valve junior (terrible) , valbee, etc... Mais tu ne précise pas quel style musical tu compte jouer.

Dans la même gamme de prix que les LP d'épiphone il y a les custom 77 qui font bien parler d'elles, je n'en ai pas essayer donc je te donne juste une piste mais d'aprés les samples que j'ai pu entendre c'est clairement au dessus des épiphone au niveau du son en tout cas.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Avr 2008, 21:48
T'a pu comparer par rapport aux epiphones de la même gamme de prix ?
Radio Nowhere
J'ai fait celà .

les Epiphones ont une bonne lutherie avec des finitions tout à fait honorable et comparable à celles des C77 .
Néanmoins comme toujours ( pour celles que j'ai testé )les Epi péchent par des micros moux du ventre et une electronique assez moyenne pour pas dire merdique.
Donc pour la qualité prix, les C77 sont devant !

Maintenant Epi à sortie une gamme avec des Micros Gibson de serie, à voir !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
oooliver22
En fait j'adore le style Epiphone, donc je souhaiterais rester dans cette gamme et model.
sinon niveau music (pour l'ampli) c'est du leger, pas de hard brutal, un peu ac/dc, guns'n roses, aerosmith, rock, blues....si vous voyez le style.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Avr 2008, 22:24
Je te conseillerais un Epiphone Les Paul standard si tu veux vraiment rester sur cette marque. Et avec les osus qu'il te reste tu achéte un epiphone Valve Junior avec une tube screamer ou autre pédale d'overdrive. Et là tu devrai avoir un son sympa.

Mais c'est vrai que généralement je trouve les micros epiphone trés trés plat, au début ça t'ira bien mais au bout d'un moment tu vas absolument vouloir les changer ....
oooliver22
Mefrci pour l'info.
Et la standard plus ou plain top, ça apporte quoi?
J'hésite qd meme avec la custome la...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Avr 2008, 19:48
la standart plus tu vas avoir une meilleur finition que sur la standart. Sinon la plain top ce sera une standart avec une table plain top, en erable normal au lieu d'une table en érable flammée. (qu'on me reprenne si je dit une connerie ... ^^ )
oooliver22
Ok, donc la plus avec une meilleure finition sera un peu mieux. Elle est a environ 389 euros sur une boutique a Cologne...donc a prix egal avec un standard. Arnaque ou pas (lien music store en dessous).

Donc plain top que changement sur la table, le flamme ca apporte quoi?

J'ai vu sur un model (peut etre le standard plus) que sur la tete de la guitare au niveua de l'inscription "Les Paul" il y avait a la place du nom "Standard" le nom "Gibson".
Quelqu'un peu confirmer sur quel model c'est?
Merci
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
+1 POUR LES C77!

D'autant que les models les pauls sont esthetiquement quasi identiques aux epiphones.

Moi j'attends, ma CS2, que d'impatience...
  • Publié par
    fab_76
    le 09 Avr 2008, 18:40
Citation:
D'autant que les models les pauls sont esthetiquement quasi identiques aux epiphones.

Perso, je trouve que la tête des C77 est carrément horrible, mais les goûts et les couleurs...
roxor216
Ptifilou018 a écrit :
+1 POUR LES C77!

+1 pour les C77
Moi j'attends avec impatience ma CS-4
Moi perso j'aime bien la tête requin (aprés chacun ses goûts
Olivier tu veux toujours prendre une épi ou t'hésite
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Avr 2008, 18:58
arf ouai la téte des C77 .... avec une téte open book dans le style gibson j'en aurais surement pris une, au moin par curiosité, mais alors là pas de têtes comme ça chez moi ^^
oooliver22
roxor216 a écrit :
Ptifilou018 a écrit :
+1 POUR LES C77!

+1 pour les C77
Moi j'attends avec impatience ma CS-4
Moi perso j'aime bien la tête requin (aprés chacun ses goûts
Olivier tu veux toujours prendre une épi ou t'hésite

Je connaissais pas Custom 77, suis alle jeter un oeil c'est pas mal mais je crois que je vais rester sur mon 1er choix, une Epi LP standart ou standart plus. La finition qui me tente est la Heritage cherry sunburst...!
comme je disais elle m'a tappe dans l'oeil il y a deja 15 ans, et ca reste toujours d'actualite.
Maintenant j'aivu sur total music je crois que la LP standart + est a 389 euros...ca me semble pas cher. Y'a t-il un truc louche ou des series a eviter (genre des annees moins bonnes sur ce model)?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...